Le coup de frein de trop ? Manchester United a laissé filer deux points précieux sur la pelouse de West Brom, pourtant relégable. Les Red Devils ont été cueillis à froid par un but de Diagne dès l’entame (2e), et n’ont pas montré grand-chose en première période. Le salut est venu d’un exploit individuel de Bruno Fernandes, auteur d’une superbe reprise de volée (44e). Harry Maguire a touché le poteau dans le temps additionnel. Insuffisant cependant pour des Mancuniens longtemps amorphes, qui voient City foncer vers le titre.
La meilleure équipe à l’extérieur chez la pire équipe à domicile, la meilleure attaque contre la pire défense : ce West Brom - Manchester United avait tout du match déséquilibré. Avec 12 maigres points au coup d’envoi, les Baggies ne représentaient pas un obstacle insurmontable sur la route des Mancuniens. Et pourtant, ce sont bien les hommes de Sam Allardyce qui ont dominé la première période.
Premier League
Après dix ans au Real, Varane relève le défi MU
IL Y A 20 HEURES

Fernandes encore décisif

Une ouverture du score précoce, puis un plan de jeu parfaitement huilé : le 4-5-1 de West Bromwich a considérablement gêné Manchester United. La pointe basse Yokuslu, qui disputait son premier match au milieu de terrain de West Brom, a muselé Bruno Fernandes pendant une bonne partie du match. Las, c’est bien le meneur de jeu portugais qui a relancé ses coéquipiers, d’une volée zidanesque avant la pause. On pensait United lancé, mais les hommes de Solskjaer n’ont pas réussi à inscrire un second but. Martial, Rashford ou Cavani ont traversé la rencontre sans jamais peser dessus.
C’est même Harry Maguire qui s’est montré le plus actif en deuxième mi-temps. Pour le meilleur, en obtenant un penalty finalement annulé par la VAR (62e). Mais aussi pour le pire, lorsqu’il a offert une véritable balle de match à Diagne (77e), sauvée par De Gea. Le capitaine mancunien aurait pu être le héros, mais sa tête a été repoussée par le poteau au bout du temps additionnel (90+3e).
Avec ce nul, Manchester United reprend sa deuxième place à Leicester, mais offre un boulevard à City. Les hommes de Guardiola pourraient compter dix points d’avance s’ils gagnent leur match en retard. De leur côté, avec 12 points de retard sur le premier non-relégable, les Baggies ont un pied en Championship. Mais leur prestation aboutie offre des motifs d’espoir pour la fin de saison.

Bruno Fernandes face à West Bromwich

Crédit: Getty Images

Premier League
Dénouement en vue pour Varane, le Real prêt à le laisser filer à Manchester United
25/07/2021 À 16:24
Premier League
Pas assez performant et désormais concurrencé par Sancho, Martial en plein flou à Manchester United
25/07/2021 À 14:25