Les Blues de Thomas Tuchel continuent leur série sans défaite. Mais sans victoire ce samedi. Chelsea et Southampton se sont quittés dos à dos au St Mary’s Stadium (1-1). Dominateurs dans le jeu, les Blues ont manqué de réalisme offensivement mais ont fait preuve de caractère sur la pelouse des Saints. Menés au score à la pause après un but de Minamino (33e), Mason Mount a pris ses responsabilités et a transformé un penalty en seconde période afin d’offrir le point du match nul aux siens (54e). Chelsea perd des points dans la course à l’Europe mais conserve sa 4ème place avec 43 points, Southampton reste 13ème avec 30 unités.

Premier League
Le choc a fait un flop
HIER À 18:28

Sixième match sans défaite pour Chelsea depuis l’arrivée de Thomas Tuchel. Sous la houlette du technicien allemand, les Blues ont repris des couleurs sur le plan comptable, mais aussi sur le terrain. Contre Southampton aujourd’hui, les Londoniens ont pris le jeu à leur compte en répondant au pressing des Saints à un contre-pressing. Malheureusement, dans les derniers mètres, les attaquants ont manqué de précision et d’efficacité.

Minamino marque encore, Mount lui répond

En première période, les joueurs de Thomas Tuchel ont enchaîné les phases de possession, mais ont peiné à se procurer de réelles occasions. Malgré un bon travail de N’Golo Kanté et Mateo Kovacic au milieu de terrain, Timo Werner a eu beaucoup de déchets dans le dernier geste, tandis que Tammy Abraham n’est pas parvenu à se rendre disponible et n’a touché que très peu de ballons.

La seule frappe cadrée des Blues lors du premier acte a été une frappe lointaine d'Antonio Rüdiger, tranquillement captée par Alex McCarthy. Takumi Minamino a profité de la seule offensive de son équipe pour feinter Cesar Azpilicueta et Edouard Mendy avant de finir du pied droit (33e). L'international japonais a marqué son deuxième but en trois matches sous le maillot de Southampton, lui qui est prêté par Liverpool.

Des points perdus pour l'Europe

Au retour des vestiaires, Thomas Tuchel a décidé de sortir Abraham et de lancer Callum Hudson-Odoi. L’international anglais n’a pas tardé à se montrer. Grâce à un bon ballon dans la surface de "CHO", Mason Mount a provoqué Danny Ings et a obtenu un penalty. Le milieu offensif des Blues a pris ses responsabilités et a transformé ce penalty, en prenant McCarthy à contre-pied (54e).

Le quatrième but de la saison en Premier League pour le joueur de 22 ans. Mais les Blues ont failli se faire surprendre. Sur un corner de James Ward-Prowse, la tête de Jannik Vestergaard s’est écroulée sur la barre transversale de Mendy. Et malgré une fin de match poussif, Chelsea n’est pas parvenu à doubler la mise et repartir avec les trois points du St Mary’s Stadium.

Grâce à ce match nul, Thomas Tuchel continue sa bonne série et reste invaincu sur le banc des Blues (4 victoires, 2 nuls), mais perd des points dans la course à l’Europe. Chelsea est provisoirement 4ème avec 43 points. Les Saints, eux, se donnent de l’air. Après six défaites consécutives, les hommes de Ralph Hasenhüttl mettent fin à l’hémorragie grâce à ce point à domicile. Southampton reste 13ème avec 30 unités.

Transferts
Deux wonderkids pour le prix d'un : L'ambitieux projet de Manchester City
25/02/2021 À 12:54
Ligue des champions
"C’est le genre de geste que j’affectionne"
23/02/2021 À 23:37