Un choc sans but ni vainqueur. Opposés ce samedi soir sur la pelouse de l’Emirates Stadium, Arsenal et Manchester United n’ont jamais réussi à se départager, pour un résultat qui n’arrange finalement les affaires de personne. Au classement, les Red Devils, toujours deuxièmes, pointent désormais à trois longueurs de leurs voisins de Manchester City tandis qu’Arsenal, qui enchaîne un septième match sans défaite, revient à huit points du podium de Premier League.
Le film du match

Des défenses au rendez-vous

Premier League
Liverpool peut encore rêver de la C1
13/05/2021 À 21:25
Pourtant, ce grand classique de Premier League entre Arsenal et Manchester United aurait pu prendre une toute autre tournure à la 9e minute de jeu. Accroché dans la surface par Cedric Soares lors d’un duel aérien, Bruno Fernandes aurait pu se voir siffler un penalty qui aurait lancé cette rencontre sur un rythme explosif. Mais au lieu de cela, jamais véritablement inquiétés, les deux clubs anglais se sont contentés de s’appliquer à bien défendre, pour contenir les quelques assauts de leurs adversaires.
Plutôt tranquilles, les deux gardiens n’ont pas eu fort à faire pour garder leurs cages inviolées en première période. D’un côté, David De Gea a facilement capté une frappe trop molle d’un Alexandre Lacazette sevré de ballon (17e) en plus d’être parfaitement placé pour récupérer une tête axiale de Xhaka à la suite d’un corner (26e). De l’autre, Bernd Leno s’est superbement envolé pour repousser une lointaine demi-volée de Fred qui prenait la direction de sa lucarne droite (20e). Plutôt dominateurs, les joueurs de Solskjaer sont retournés aux vestiaires avec la ferme intention d’y revenir pour aller chercher les trois points de la pelouse d’une équipe d’Arsenal attentiste.
https://i.eurosport.com/2021/01/30/2981853.jpg

Arsenal manque le coche

Mais un élément est venu chambouler leurs plans. L’entrée de Willian pendant la mi-temps a insufflé une énergie offensive aux Gunners, bien décidés à ne plus se contenter de défendre. Directement dangereux (49e), l’international brésilien a parfaitement lancé Luke Shaw sur l’aile gauche. Ce dernier a offert une merveille de ballon à Edinson Cavani, qui a manqué le cadre de David De Gea à bout portant (59e).
Enfin dangereux, les Gunners ont continué à manquer de réussite. Alexandre Lacazette a vu son coup franc direct fracasser la transversale (65e) avant que Smith Rowe ne bute sur David De Gea (66e) depuis l’entrée de la surface. Et si Nicolas Pépé (82e) et Edinson Cavani (89e) ont bien tenté d’arracher la victoire en fin de match, les deux équipes, qui n’ont cadré que 6 de leurs 31 tirs en cumulé, n’ont pas pu faire mieux que se quitter sur un score nul et vierge.
Le grand gagnant de ce choc est sans aucun doute Manchester City, qui profite de ces nouveaux points laissés en route par les Red Devils pour s’offrir trois longueurs d’avance en tête de Premier League. De son côté, Arsenal, huitième, devra attendre pour reprendre sa folle remontée jusqu’aux places européennes.
Premier League
Retour en grâce, Bruno Fernandes, marché timoré : Et si Pogba avait tout intérêt à rester ?
12/05/2021 À 22:53
Premier League
Coup d'arrêt pour Chelsea, surpris par Arsenal
12/05/2021 À 21:15