La lourde défaite contre West Bromwich Albion (2-5) n'était bien qu'un accident : Chelsea a passé ses nerfs sur un faible Crystal Palace (4-1), samedi après-midi, à Selhurst Park. Christian Pulisic a inscrit un doublé, Kai Havertz a rayonné dans un rôle atypique d'avant-centre (1 but, 1 passe décisive) et Kurt Zouma a trouvé le chemin des filets d'une tête puissante en première période. Avec ce succès, les Blues remontent provisoirement à la 4e place du championnat.
Le rouleau compresseur de Thomas Tuchel, victorieux à 11 reprises en 16 rencontres, s'est enfin débridé. Pour la première fois depuis l'arrivée de l'entraîneur allemand, les Blues ont inscrit plus de deux buts dans une rencontre. Et les pauvres Eagles n'ont pas mis longtemps à comprendre le triste sort qui leur était réservé. S'ils ont trompé la deuxième défense de Premier League par l'intermédiaire de Christian Benteke (3-1, 63e) sur leur première tentative, les hommes de Roy Hodgson ont surtout donné l'impression d'être dépassés par les évènements en cédant trois fois avant la demi-heure de jeu. Buteur d'un bel enroulé du gauche (1-0, 8e), puis passeur pour Pulisic (2-0, 10e), Kai Havertz a été le grand artisan de cette démonstration.
Premier League
Agüero présente ses excuses après sa "Panenka" manquée : "C'était une mauvaise décision"
IL Y A UN JOUR

Christian Pulisic (Chelsea)

Crédit: Getty Images

Giroud n'est pas rentré

L'Allemand, préféré à Timo Werner à la pointe de l'attaque, s'est montré très disponible tout au long de la rencontre et a fait tourner en bourrique les défenseurs adverses (69e, 88e). Sa bonne forme ravit Chelsea, toujours à la lutte pour une place sur le podium et sous la pression d'un Liverpool conquérant face à Aston Villa un peu plus tôt dans l'après-midi. Zouma s'est aussi illustré en reprenant victorieusement un coup franc de Mason Mount (3-0, 30e).
Auteur de son cinquième but de la saison, le Français est le défenseur le plus prolifique du championnat anglais. Dans une seconde période assez calme, Tuchel a fait tourner son effectif en vue du quart de finale retour de Ligue des Champions mardi, mais n'a pas accordé de temps de jeu à Olivier Giroud, contrairement à N'Golo Kanté. Reece James, lui, a eu le droit à quelques minutes, le temps d'adresser un bon ballon à Pulisic pour parachever le succès des Blues (4-1, 78e). Les Londoniens ont signé la bonne opération de la 31e journée, alors que West Ham (6e, 52 points) et Leicester (3e, 56e), s'affronteront demain.
Premier League
Tuchel savoure la prise de date de Chelsea : "Nous sommes capables de battre City"
IL Y A UN JOUR
Premier League
Chelsea s'offre la répétition générale, pas de titre pour les Citizens
HIER À 18:26