Chelsea a fini par s'en sortir. Ce samedi soir, les Blues ont disposé de Fulham sur la plus petite des marques (1-0), lors de la 19e journée de Premier League. A Craven Cottage, c'est Mason Mount (78e) qui a fini par décider du sort de ce derby. Grâce à cette première victoire depuis presque un mois, les hommes de Frank Lampard remontent provisoirement à la septième place du classement du championnat d'Angleterre, tandis que les Cottagers ne décollent pas de leur 18e position.
Avec seulement une victoire lors de ses six dernières rencontres de Premier League, Chelsea avait à coeur de se racheter. D'autant plus face à une équipe de seconde partie de classement. Avant ce match, contre ces formations moins bien classées, les Blues avaient glané 19 points sur 24 possibles. Les hommes de Frank Lampard ont beau avoir eu la possession du ballon (70%), cela ne les a pas empêchés de devoir attendre le dernier quart d'heure, avant de trouver enfin la solution.
Ligue des champions
Heureusement pour Chelsea, il y avait Lukaku
14/09/2021 À 20:51

Lampard : "Mount est vraiment très bon depuis plus d'un an"

Après un centre de Ben Chilwell renvoyé dans l'axe par Alphonse Areola, Mason Mount, dans la surface de réparation, ne s'est alors pas fait prier pour marquer, d'une demi-volée du pied droit (78e, 0-1). L'ouverture du score du milieu de terrain anglais est le onzième but que Chelsea a marqué dans les quinze dernières minutes en Premier League cette saison. Aucune équipe n'a inscrit plus au cours de cette période, dans la compétition, en 2020-2021, à égalité avec Leicester City.

Areola a encore presque tout repoussé

Fautif sur cette réalisation, le portier de Fulham, déjà excellent contre Tottenham mercredi, avait encore, jusque-là, réalisé une très belle prestation. L'ancien gardien de but du Paris Saint-Germain avait tout repoussé ou presque, comme devant Olivier Giroud (9e, 53e), Hakim Ziyech (23e), Antonio Rudiger (26e) ou bien encore Tammy Abraham (66e), entré dans le second acte. Avant ce but, la seule fois où le champion du monde français avait déjà été battu, c'est lorsque Mason Mount a envoyé le ballon, de son pied droit, sur la barre transversale (25e). Malgré son manque actuel de confiance et de sérénité, Chelsea a donc évité de tomber dans le piège.
Pourtant, en face, Fulham, parfaitement bien en place, avait des arguments à faire-valoir et n'a d'ailleurs pas hésité, notamment en début de rencontre, à défendre en avançant et à presser haut son adversaire, dans le camp de celui-ci. Toutefois, les hommes de Scott Parker ont très vite déchanté, lorsque Antonee Robinson a été directement expulsé, pour un tacle extrêmement dangereux sur César Azpilicueta (44e). En infériorité numérique, les Cottagers ont bien réussi à se montrer dangereux, mais ni Harrison Reed (69e) ni Aboubakar Kamara (88e) ne sont parvenus à tromper la vigilance d'Edouard Mendy.
Fulham n'a remporté aucun de ses 19 derniers derbies de Premier League londonien (deux matches nuls, 17 défaites), depuis une victoire contre West Ham, en janvier 2014 (2-1). De son côté, Chelsea va tenter d'entamer une nouvelle série positive, en espérant pouvoir confirmer ce mardi (21h15), sur la pelouse de Leicester.
Ligue des champions
"Garder l'envie pour avoir toujours plus" : Quatre mois après, Chelsea remet déjà son titre en jeu
13/09/2021 À 17:03
Premier League
Zouma rebondit à West Ham
28/08/2021 À 21:33