Les Foxes s’emparent du trône. Appliquée et réaliste, la formation de Brendan Rodgers a complètement dominé une triste équipe de Chelsea pour s’offrir sa douzième victoire de la saison grâce à des buts de Wilfred Ndidi et James Maddison inscrits en première période (2-0). Au classement, Leicester s’empare provisoirement de la première place du championnat anglais en attendant les rencontres des deux clubs de Manchester. De leur côté, les Blues, qui n’ont remporté qu’un seul de leurs cinq derniers matches, se voient relégues à une décevante huitième position.

Des Foxes tranchants

Premier League
Rodgers, à prendre au sérieux... comme lui-même le fait depuis toujours
IL Y A 7 HEURES
Alors que l’on pouvait logiquement s’attendre à une confrontation acharnée, les Foxes, qui n’ont plus perdu depuis désormais six matches, ont rapidement éteint tout espoir que pouvait avoir Chelsea au coup d'envoi. Car dès la sixième minute, Albrighton a superbement trouvé Wilfred Ndidi d’une passe en retrait faisant suite à un corner venant de la gauche. Libre de tout marquage, le milieu nigérian a décoché une lourde frappe trompant la vigilance de Mendy avec l’aile du poteau gauche (1-0, 6e) pour inscrire son premier but de la saison.
Dans la foulée, James Maddison a bien cru être l'auteur du break d'un puissant tir de l’entrée de la surface. Mais c’était sans compter sur la transversale, renvoyant sa tentative pour soulager la pression mise sur les Blues (16e). Laissant la possession du ballon à ses adversaires pour évoluer en contre, Leicester aurait pu se mettre à l’abri grâce à Jamie Vardy, mais le buteur des Foxes a manqué son face à face avec Edouard Mendy, auteur d’une belle sortie (35e).

James Maddison célèbre son but face à Chelsea

Crédit: Getty Images

Ce n’était que partie remise. Car quelques minutes plus tard, Albrighton a offert une merveilleuse ouverture à James Maddison qui n’avait plus qu’à décocher une frappe à ras de terre pour glisser le ballon dans le petit filet droit du portier des Blues (2-0, 41e) et permettre aux Foxes de retourner aux vestiaires avec une grande partie du travail accomplie.

Leicester prend la tête

En seconde période, les Blues, qui n’ont jamais réussi à inverser la tendance, ont peu à peu baissé les bras. Il faut dire qu’en plus d’une superbe prestation défensive, notamment de la part du jeune Wesley Fofana, les protégés de Brendan Rodgers ont bien failli aggraver la marque. Laissé complètement seul au second poteau à la retombée d’un centre de Castagne, James Justin a vu sa tête échouer à quelques centimètres du cadre de Mendy (50e) avant que Tielemans ne perde son face à face devant le Sénégalais (57e).
Incapable de se montrer dangereux malgré les entrées en jeu de Timo Werner et Hakim Ziyech, Chelsea a logiquement abdiqué, laissant ses bourreaux du soir se faire une place de choix tout en haut du classement de Premier League, à un point de Manchester United et deux de City. Une nouvelle opération manquée pour les Blues, qui, malgré leurs investissements colossaux, n’arrivent décidément pas à se trouver de véritable philosophie de jeu.

Christian Pulisic - FC Chelsea

Crédit: Getty Images

Ligue des champions féminine
Les Barcelonaises foudroient Chelsea et montent sur le toit de l'Europe
HIER À 21:52
Ligue des champions féminine
Barcelone - Chelsea, opposition de styles pour une finale inédite
15/05/2021 À 22:51