Sur deux éclairs de génie de Youri Tielemans, Leicester a remporté ce match (2-0) qui l’opposait à Southampton au King Power Stadium pour le compte de la 19e journée de Premier League. Une première passe décisive entre deux défenseurs des Saints qui permet à James Maddison d’inscrire le premier but de la rencontre (37e) et un seconde dans les tous derniers instants de la rencontre où le milieu de terrain belge fixe son vis-à-vis avant de lancer Harvey Barnes dans la profondeur (95e). Le "Man of the Match" pourrait aussi s’appeler Kasper Schmeichel, qui jouait son 400e match sous les couleurs de Leicester, avec ses trois parades décisives dans les 45 premières minutes de ce match (16e, 23e et 41e). Avec ce succès, Leicester prend la deuxième place provisoire du classement entre Manchester United et Liverpool.
C’est pourtant Southampton qui a dominé ce début de match. Les joueurs de Ralph Hasenhüttl ont eu le pied sur le ballon (70% de possession de balle pendant la première demi-heure du match) et ils se sont procurés de nombreuses actions dangereuses. Che Adams s'est heurté une première fois à Kasper Schmeichel (16e) avant que Johnny Evans ne sauve son équipe sur une passe en profondeur de Théo Walcott (28e). Kasper Schmeichel a sauvé son équipe à deux nouvelles reprises (31e et 41e), ses deux derniers arrêts décisifs dans ce match. Southampton n’a pas tenu sur la longueur et lors de la deuxième période, seule la frappe de Stuart Armstrong (72e) sur la barre transversale aurait pu remettre les deux équipes à égalité. Mais ils ont encore une fois démontré toute leur solidité défensive avec les nombreux sauvetages de Jan Bednarek et Jack Stephans dans le dernier quart d’heure de ce match (74e, 82e et 84e).
Premier League
City bute sur Southampton, Liverpool seul leader du classement
18/09/2021 À 16:05

Fofana dans les bons points des Foxes

Du côté de Leicester, beaucoup de bons enseignements sont à tirer de ce match. La relation entre les milieux de terrain (Albrighton, Tielemans, Ndidi) et les attaquants (Barnes, Maddison, Vardy) a encore une fois été excellente. De la précision dans les passes et de la facilité à se trouver dans la profondeur notamment lors des deux buts des Foxes (37e, 95e). En défense, James Justin a démontré qu’il faisait partie des tous meilleurs latéraux de Premier League. De bonnes interventions dans les airs (7e, 12e), des accélérations sur son côté gauche qui ont déstabilisé l’équipe adverse (15e, 20e , 62e) et une qualité de centre qui aurait pu amener un troisième but (67e). Très bonne prestation également de Wesley Fofana qui a annihilé de nombreuses offensives adverses (6e, 9e, 44e et 47e) avant de sortir peu après l’heure de jeu. L’unique joueur des Foxes qui a manqué sa rencontre s’appelle Jamie Vardy, maladroit au moment d’effectuer le dernier geste (13e , 44e, 46e , 62e et 63e).
Deuxième, provisoirement, de Premier League, l’équipe de Brendan Rodgers a un calendrier chargé avec la réception de Chelsea et Leeds dans quelques jours et un déplacement sur la pelouse d’Everton. Pour conserver sa seconde place, Leicester doit continuer sur sa lancée. Dans le même temps, Southampton jouera à domicile face à Arsenal et Aston Villa avant une rencontre à l’extérieur contre le leader actuel de ce championnat, Manchester United.
Premier League
City a été plus sage mais City enchaîne
11/09/2021 À 15:53
Premier League
United freiné par Southampton, les Spurs montent sur le podium
22/08/2021 À 14:54