Premier League • 22e Journée
  • 2nde période
  • Burnley
  • Manchester City
  • Mumbongo
    87'
  • Stephens
    83'
  • WestwoodBenson
    81'
  • RodriguezMumbongo
    77'
  • Ederson
    76'
  • CorkStephens
    71'
  • CanceloZinchenko
    64'
  • 1ère période
  • Burnley
  • Manchester City
  • Sterling
    38'
  • Jesus
    3'
avant-match

Burnley - Manchester City

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Burnley et Manchester City. Ce match se déroule le 3 février 2021 et débute à 19:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Sean Dyche et Josep Guardiola vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Burnley et Manchester City ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Burnley, ainsi que celle pour Manchester City. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
20:51 

C'est la fin de ce live ! Merci à toutes et tous de nous avoir suivis sur Eurosport.fr. La soirée de Premier League ne s'arrête pas là, avec notamment un succulent Liverpool-Brighton à suivre dès 21h15. Excellente soirée à tous !

  • Fin de 2nde période
20:50

C'est fini à Turf Moor ! City n'a laissé aucune chance à une pâle équipe de Burnley. Deux buts en première mi-temps ont suffi aux Skyblues pour l'emporter ce soir et prendre trois points d'avance sur Manchester United. Burnley n'a rien montré et peut s'estimer heureux du résultat.

90e

Trois minutes de temps additionnel.

89e

Pas en réussite ce soir, Sterling rate une nouvelle fois le dernier geste et voit son tir capté par Pope.

88e 

Gudmunsson s'essaie à plus de trente mètres du but. Sa tentative passe largement à côté du cadre.

  • Joel Mumbongo
    Carton JauneJoel MumbongoBurnleyNouvelle faute de frustration côté Burnley, cette fois de Mumbongo, en retard sur Stones. Carton jaune.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
87e 

Nouvelle faute de frustration côté Burnley, cette fois de Mumbongo, en retard sur Stones. Carton jaune.

  • Dale Stephens
    Carton JauneDale StephensBurnleyEn retard sur Mahrez, Stephens écope logiquement d'un carton jaune.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
83e

En retard sur Mahrez, Stephens écope logiquement d'un carton jaune.

  • Josh Benson
    sortantAshley WestwoodBurnleySean Dyche abat sa dernière cartouche. Josh Benson remplace Ashley Westwood au milieu de terrain.
  • Josh Benson
    entrantJosh BensonBurnley
81e

Sean Dyche abat sa dernière cartouche. Josh Benson remplace Ashley Westwood au milieu de terrain.

  • Joel Mumbongo
    sortantJay RodriguezBurnleyJay Rodriguez est remplacé par Joel Mumbongo pour Burnley.
    Dans ce matchFautes3Fautes subies1
  • Joel Mumbongo
    entrantJoel MumbongoBurnley
77e

Jay Rodriguez est remplacé par Joel Mumbongo pour Burnley.

  • Ederson
    Carton JauneEdersonManchester CityQuelle erreur d'Ederson !! Sur un ballon a priori anodin, le Brésilien rate son contrôle. Le cuir est récupéré par Erik Pieters, qui est littéralement découpé par le gardien de City. Simple avertissement pour Ederson, qui est passé proche du carton rouge.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Coups francs2
75e

Quelle erreur d'Ederson !! Sur un ballon a priori anodin, le Brésilien rate son contrôle. Le cuir est récupéré par Erik Pieters, qui est littéralement découpé par le gardien de City. Simple avertissement pour Ederson, qui est passé proche du carton rouge.

  • Dale Stephens
    sortantJack CorkBurnleyPremière rotation à Burnley. Le milieu Cork a cédé sa place à Dale Stephens.
  • Dale Stephens
    entrantDale StephensBurnley
71e

Première rotation à Burnley. Le milieu Cork a cédé sa place à Dale Stephens.

69e 

Quel geste de Gundogan !! Idéalement servi dans la surface, l'Allemand réalise une somptueuse déviation de la poitrine pour Jesus. Mais le Brésilien rate son contrôle et ne peut conclure.

68e 

Après un début de seconde période canon, City a baissé le rythme et gère (très) tranquillement son avantage. En face, Burnley a lâché prise et n'apporte aucun danger.

  • Oleksandr Zinchenko
    sortantJoão CanceloManchester CityAlors que la victoire semble déjà acquise, Guardiola opère son premier changement. Cancelo est remplacé par Ole Zinchenko.
    Dans ce matchTirs cadrés2Tir arrêté2Coups francs2
  • Oleksandr Zinchenko
    entrantOleksandr ZinchenkoManchester City
64e

Alors que la victoire semble déjà acquise, Guardiola opère son premier changement. Cancelo est remplacé par Ole Zinchenko.

63e

La réaction de Burnley ! Pour une fois, Vydra se créé un trou dans le dos de Dias. Le Tchèque enchaîne un contrôle puis une frappe du gauche, qui passe de peu au-dessus du but.

57e

C'est trop facile pour City ! Les Skyblues s'amusent dans la surface et enchaînent les passes courtes. Jesus finit par centrer pour Mahrez, qui conclut de près. Mais l'ex-Havrais est signalé hors-jeu à juste titre.

53e

L'enroulé de Mahrez ! Après un superbe extérieur du pied de Cancelo, l'Algérien dépose un excellent ballon, repoussé par Pope. Sterling était en embuscade au second poteau !

52e 

Parfois suffisants en première mi-temps, les Citizens abordent cette période avec un esprit plus conquérant. Ils se sont déjà procurés plusieurs bonnes situations. Aux abois depuis le début du match, la défense de Burnley est en train de vivre un calvaire.

50e

Sterling trop facile ! Mis dans de bonnes dispositions par un nouveau caviar de Gundogan, l'international anglais se présente devant Nick Pope mais rate son face-à-face. Sterling aurait pu servir Mahrez, seul au second poteau.

48e

Quelle frappe de Gundogan ! L'ex-joueur de Dortmund jaillit dans le camp adverse pour contrer une relance de Mee, puis enchaîne avec une demi-volée qui passe de peu au-dessus.

47e 

City est reparti fort ! Suite à plusieurs transitions de balle rapides, Mahrez trouve Cancelo en retrait. Le centre du Portugais est intéressant mais est renvoyé en catastrophe par une défense de Burnley qui risque de souffrir encore...

  • 2nde période
45e

C'est reparti à Turf Moor ! Aucun changement n'est à signaler sur la pelouse.

  • Fin de 1ère période
19:47

C'est la pause à Burnley ! City n'a pas forcé, mais le leader de Premier League mène logiquement (0-2). Mis sur orbite par Jesus dès l'entame, les Mancuniens ont doublé la mise à la 38e par Sterling. Burnley se contente de défendre et n'a pas tiré une seule fois au but.

45e

Une minute de temps additionnel.

43e

Clinique sur le service de Gundogan, Raheem Sterling a inscrit son septième but en Premier League. Il rejoint son coéquipier allemand comme meilleur buteur de Manchester City en championnat.

40e

Sur la contre-attaque, Mahrez temporise et dévie en retrait pour Cancelo. Seul à l'entrée de la surface, l'ancien de Valence ne travaille pas assez sa frappe, qui atterrit dans les gants de Pope.

39e

L'occasion pour Burnley ! Les Clarets se découvrent enfin et, sur un long ballon, Vydra décoche une belle frappe du droit. Ederson repousse, mais l'attaquant était en position de hors-jeu.

  • Raheem Sterling
    ButRaheem SterlingManchester CityBUUUUUT DE STERLING !! Le bon mouvement qui met City à l'abri ! Sur le côté droit, Gundogan et Mahrez combinent. L'Allemand décoche un centre fort devant le but, que Sterling n'a plus qu'à pousser au fond des filets.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
38e

BUUUUUT DE STERLING !! Le bon mouvement qui met City à l'abri ! Sur le côté droit, Gundogan et Mahrez combinent. L'Allemand décoche un centre fort devant le but, que Sterling n'a plus qu'à pousser au fond des filets.

35e 

Sur un corner joué à deux, Joao Cancelo rate son centre, qui se transforme en tir. Sa frappe prend le chemin du but, mais le portier adverse est attentif et capte le cuir.

34e 

Sur un bon centre de Mahrez à destination de Jesus, Nick Pope est attentif et détourne du poing.

33e

La domination de City au score s'inscrit dans un historique récent totalement en la faveur des Skyblues. Ils ont remporté leurs 7 derniers matches contre Burnley, avec un score cumulé de... 28-1.

30e 

Souvent servi sur le côté droit, Riyad Mahrez n'a pas encore trouvé la clé pour se défaire de la défense adverse. Sa prise à deux par McNeil et Pieters est efficace.

26e 

Les Citizens se contentent pour l'instant de gérer leur avantage acquis dès le début. Les Skyblues ne sont pas très incisifs et ne se créent que peu d'occasions. Leurs rares opportunités résultent avant tout d'erreurs de la défense adverse.

23e 

Burnley se découvre légèrement, et McNeil tente un centre au second poteau. Vydra est à la lutte avec Laporte, mais le défenseur de City est attentif et repousse le danger.

19e

Le sauvetage de Pope ! Sur un long ballon de Stones, Tarkowski se troue complètement et laisse Sterling filer au but. Le capitaine de City tente un dribble devant le gardien, mais celui-ci remporte son duel.

17e 

Burnley va devoir proposer autre chose pour éviter la défaite. Les Clarets jouent avec un bloc très bas, et se montrent imprécis sur leurs nombreux longs ballons.

15e 

La volée de Cancelo ! Une nouvelle fois, Gundogan cherche Mahrez d'une passe longue. Le ballon est péniblement renvoyé par la défense et rebondit sur le Portugais, qui tente une volée du droit. Son ballon qui semblait prendre la direction du cadre est contré in extremis.

9e 

City évolue dans un fauteuil dans ce début de match et n'est absolument pas gêné par Burnley. Les Skyblues jouent en 3-4-3 lorsqu'ils ont le ballon, avec Aymeric Laporte positionné en défense centrale.

7e

Nouveau frisson sur le but de Pope ! Ilkay Gundogan délivre une superbe offrande à Riyad Mahrez. L'Algérien enchaîne avec un tir au premier poteau, mais le gardien anglais est cette fois solide et repousse.

6e 

Cela s'annonce désormais compliqué pour Burnley, privé de ballons et mené en ce début de match. Face à la pire attaque de Premier League, Manchester City a peut-être déjà fait le plus dur...

4e

Quatrième but cette saison pour Gabriel Jesus, opportuniste sur le coup !

  • Gabriel Jesus
    ButGabriel JesusManchester CityBUUUUUUUUUT POUR CITY !!! La première est la bonne pour les Citizens qui bénificient d'une erreur de Pope ! Bien servi par Sterling, Bernardo Silva enchaîne une frappe du gauche mal repoussée par le portier adverse. Jesus n'en demandait pas tant et conclut de près !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
3e

BUUUUUUUUUT POUR CITY !!! La première est la bonne pour les Citizens qui bénificient d'une erreur de Pope ! Bien servi par Sterling, Bernardo Silva enchaîne une frappe du gauche mal repoussée par le portier adverse. Jesus n'en demandait pas tant et conclut de près !

  • 1ère période
1e

C'est parti à Burnley ! Les Clarets donnent le coup d'envoi du match.

18:58 

Les deux équipes sont sur le terrain. Martin Atkinson s'apprête à donner le coup d'envoi du match !

18:58 

Pep Guardiola a choisi d'innover ce soir, en positionnant Aymeric Laporte au poste d'arrière gauche. Le Lot-et-Garonnais évolue habituellement dans l'axe de la défense.

Aymeric Laporte lors de Tottenham - Manchester City
18:54 

En vue des nombreux gros matches à disputer en février, Pep Guardiola a fait tourner son effectif, avec cinq changements par rapport à la victoire contre Sheffield ce week-end. Kevin de Bruyne et Sergio Aguero manquent toujours à l'appel.

La compo des Citizens : Ederson - Cancela, Dias, Stones, Laporte - Gundogan, Rodri, Mahrez, B.Silva, Sterling (c) - Jesus.

18:51 

Le vieux briscard Jay Rodriguez dispute aujourd'hui son 350e match en Premier League. Formé à Burnley, il a ensuite fait les beaux jours de Southampton et West Brom avant de revenir l'an dernier dans son club de coeur.

Jay Rodriguez celebrates scoring for Burnley against West Ham.
18:50 

Place aux compositions ! On commence avec Burnley, qui aligne une formation en 4-4-2. Les expérimentés Matej Vydra et Jay Rodriguez auront la lourde tâche d'animer une attaque peu en réussite jusque-là.

La compo des Clarets : Pope - Lowton, Tarkowski, Mee (c), Pieters - Gudmunsson, Westwood, Cork, McNeil - Vydra, Rodriguez

18:48 

Sur le papier, le match paraît déséquilibré puisqu'il oppose la pire attaque (Burnley, avec 13 buts inscrits) à la meilleure défense (City, qui n'a encaissé que 13 buts). Mais les Citizens ont déjà perdu de nombreux points hors de leurs bases (5e à l'extérieur). Dans le même temps, Burnley a déjà fait chuter des gros, s'imposant notamment à Anfield le 21 janvier.

18:44 

Au match aller, Manchester City l'avait largement emporté (5-0). Riyad Mahrez avait notamment inscrit un triplé.

18:40 

De son côté, Burnley réalise une saison correcte, conforme à ses moyens. Les Clarets occupent le quinzième rang (22 points) et possèdent un solide matelas de huit points d'avance sur la zone de relégation. Après un début de saison cauchemardesque, les hommes de Sean Dyche sont sur une bonne dynamique et ont remporté 2 de leurs 3 derniers matches.

Chris Wood of Burnley celebrates after scoring their sides third goal during the Premier League match between Burnley and Aston Villa at Turf Moor on January 27
18:37 

Manchester City est en grande forme. Les Mancuniens restent sur huit victoires d'affilée en championnat, et n'ont plus perdu depuis le 21 novembre. Ce match à Burnley précède une série de gros rendez-vous pour City, qui affrontera successivement Liverpool (dimanche), Tottenham, Arsenal et Mönchengladbach en Ligue des Champions.

18:31 

Les Citizens se déplacent à Turf Moor avec le costume de leader (44 points). Les hommes de Guardiola sont à égalité de points avec Manchester United, éclatant vainqueur de Southampton hier (9-0). Les Skyblues vont tenter de distancer leurs voisins ce soir en l'emportant.

18:24 

Bonsoir à toutes et tous, soyez les bienvenus sur Eurosport.fr ! Nous allons suivre ensemble la rencontre entre Burnley et Manchester City, comptant pour la 22e journée de Premier League anglaise. Le coup d'envoi est fixé à 19h !