Terminé
0
0
-
0
1
17:30
22/11/20
Elland Road
Premier League • 9e Journée
  • 2nde période
  • Leeds United
  • Arsenal
  • Phillips
    90'
  • SakaMaitland-Niles
    90'
  • Cooper
    86'
  • HarrisonPoveda
    80'
  • AylingRodrigo
    70'
  • WillockSaka
    57'
  • Pépé
    51'
  • Mi-temps
  • Leeds United
  • Arsenal
  • WillianNelson
    45'
  • 1ère période
  • Leeds United
  • Arsenal
  • Dallas
    15'
avant-match

Leeds United - Arsenal

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Leeds United et Arsenal. Ce match se déroule le 22 novembre 2020 et débute à 17:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Marcelo Bielsa et Mikel Arteta vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Leeds United et Arsenal ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Leeds United, ainsi que celle pour Arsenal. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90+5e

Anthony Taylor siffle la fin du match. Dominateur tout au long du match et en supériorité numérique pendant la 2e mi-temps, Leeds pourra avoir des regrets. Les Peacocks ont trouvé 3 fois le montant de Leno dans ce match. Arsenal aurait pu faire le hold-up en fin de match mais s'est heurté à un très bon Meslier.

90+5e

Magnifique centre de Klich qui ne parvient pas à trouver Bamford. Le ballon arrive sur Raphinha et sa frappe trouve le poteau de Leno. C'est le 3e montant pour Leeds aujourd'hui.

90+3e

Carton jaune pour Phillips suite à une semelle sur Dani Ceballos.

90+2e

Suite à un coup reçu au genou, Bukayo Saka doit céder sa place. Maitland-Niles le remplace.

90+1e 

Bon centre de Poveda, mal relancé par Gabriel. Le ballon arrive dans les pieds de Klich mais son tir passe au-dessus de la cage de Leno.

90e

Le 4e arbitre indique 5 minutes de temps additionnel.

89e 

Bernd Leno va reprendre sa place avec un bandage au niveau du coude droit.

88e

Bernd Leno, qui a heurté le poteau avec son coude, doit faire appel au staff médical.

87e

C'est cette fois-ci le poteau qui vient sauver Arsenal. Bamford reprend parfaitement un centre de Poveda. La tête de l'Anglais s'écrase sur le poteau droit de Leno.

86e

Carton jaune pour Liam Cooper suite à un tacle sur Dani Ceballos.

84e 

Idéalement lancé par Hector Bellerin, Saka se retrouve seul face à Meslier. Sa frappe est détournée par une sublime parade du portier français.

82e

Superbe contre pour Arsenal mené par Aubameyang et Saka. Aux abords de la surface, l'attaquant gabonnais arme une frappe détournée de la main par un défenseur. Anthony Taylor ne bronche pas alors que le penalty semblait évident.

80e

Deuxième changement pour Leeds. Ian Poveda remplace Harrison.

80e

Rodrigo encore lui. L'Espagnol arme une nouvelle frappe, cette fois-ci, à 20 mètres du but. C'est la barre transversale qui vient sauver Arsenal. Leno était battu.

78e 

Corner pour Arsenal mais c'est dégagé sans problème par la défense de Leeds.

76e

Rodrigo, aux 25 mètres, tente sa chance de loin et sa frappe frôle le poteau de Bernd Leno.

76e 

C'est frappé par Xhaka, ça passe au-dessus.

75e 

Faute de Cooper sur Xhaka, ça va offrir un coup-franc intéressant pour Arsenal.

73e

Nouvelle situation pour les Peacocks avec ce centre de Raphinha pour Bamford mais la tête de l'Anglais manque de précision et fuit le cadre de Leno.

72e 

Leeds pousse dans cette 2e mi-temps. Face à une défense très regroupée, Koch tente un ballon piqué en direction de Bamford mais Leno veille et se saisit du ballon.

70e

Premier changement pour Leeds et Marcelo Bielsa. Sortie d'Ayling, très actif ce soir. Il est remplacé par Rodrigo.

69e 

Arsenal procède par contre. Bien lancé dans la profondeur, Bukayo Saka percute et provoque la défense adverse avant de centrer en direction d'Aubameyang mais Leeds parvient à dégager in-extremis.

68e 

Bien servi dans la surface, Bamford en pivot tente d'armer une frappe mais il est repris en deux temps par Gabriel puis Holding.

67e 

Combinaison intéressante de Leeds côté gauche conclue par ce centre de Dallas. Gabriel veille et écarte le danger de la tête.

65e 

La tête de Cooper est hors cadre. Arsenal va pouvoir souffler.

64e

Grosse occasion pour Leeds avec la frappe de Dallas aux 20 mètres. Bernd Leno effectue une nouvelle parade décisive. Corner à suivre pour Leeds.

61e 

Le centre de Kieran Phillips en direction de la surface des Gunners est facilement dégagé par Xhaka.

59e 

En contre, Arsenal tente d'ouvrir le score. Bien lancé sur la gauche, Bukayo Saka trouve Aubameyang dans la surface. Sa frappe en pivot est trop écrasée pour inquièter Meslier. C'est la première frappe cadrée d'Arsenal dans ce match.

57e 

Plus de peur que de mal pour Kieran Phillips qui retrouve sa place sur le terrain.

57e

Mikel Arteta est obligé de procéder à un changement. Bukayo Saka remplace Joe Willock.

55e

Touché au genou, Kieran Phillips est au sol et à besoin de l'intervention du staff médical.

53e 

En superiorité numérique, Leeds monopolise le ballon et multiplie les centres. Pour l'instant, la défense d'Arsenal tient bon.

51e

L'arbitre n'hésite pas une seconde et donne un carton rouge à Nicolas Pépé. Arsenal va finir à 10.

51e 

Anthony Taylor va checker la VAR suite au geste d'humeur de Pépé.

50e

Alioski s'écroule au sol après un vilain coup de tête de la part de Pépé.

49e 

Coup-franc pour Arsenal frappé par Nelson mais c'est dégagé sans problème par les Peacocks.

47e
Arsenal

Un changement a été opéré à la pause du côté d'Arsenal. Willian a cédé sa place à Reiss Nelson.

46e

C'est reparti à Elland Road entre Leeds et Arsenal.

45e

C'est la pause à Elland Road. Large domination de Leeds qui a multiplié les occasions dans cette première mi-temps mais qui n'a pas trouvé la faille. Hormis le centre de Pépé sur la barre, Arsenal ne s'est pas montré dangereux. Tout reste à faire dans ce match.

Willian of Arsenal runs past Luke Ayling of Leeds United during the Premier League match between Leeds United and Arsenal at Elland Road on November 22, 2020 in Leeds, England
42e 

Encore une nouvelle situation pour Leeds. Coup-franc excentré frappé par Phillips. Suite à une combinaison, le ballon arrive dans la surface sur Ayling, sa reprise n'inquiète pas Leno.

40e

Grosse occasion pour Leeds. Klich décale Alioski sur la gauche. Le numéro 10 de Leeds percute et retrouve Klich dans la surface. Le Polonais contrôle avant de frapper mais sa tentative passe au-dessus.

38e

Deux nouvelles frappes successives pour Leeds. La première de Dallas, contrée, et la seconde de Phillips, hors cadre. Les Peacoks en sont à 10 tirs dans ce match, seulement 4 pour ArsenaL

37e 

Enième centre d'Ayling dans ce match. Arsenal renvoie en deux temps via Bellerin puis Ceballos.

35e

A 10 minutes de la fin de ce premier acte, Leeds a 58% de possession contre 42% pour Arsenal.

34e

Nouvelle situation chaude pour Leeds. Harrison profite d'une erreur d'Holding pour effectuer un bon centre. Bamford laisse le ballon pour Dallas dont la frappe, en première intention, fuit le cadre de Bernd Leno.

31e

Grosse occasion pour Leeds avec une belle combinaison côté droit. Ayling parvient à centrer, Gabriel relance mal et ça retombe sur Bamford dans la surface. L'attaquant anglais oblige Leno à effectuer une parade décisive.

30e 

Corner pour Leeds frappé par Phillips. La combinaison des Peacocks n'inquiètent pas la défense d'Arsenal.

29e 

Centre d'Ayling et Holding dégage de la tête.

27e

Sublime mouvement de Leeds en contre-attaque. Bien trouvé aux 25 mètres, Raphinha enroule sa frappe ui passe de peu à côté du but de Leno.

26e 

Arsenal crée le surnombre dans la surface adverse mais le centre de Tierney est bien repris par la défense de Leeds.

25e

Nouvelle situation pour Arsenal avec Hector Bellerin qui sert Aubameyang. L'attaquant des Gunners oublie Pépé et voit sa frappe passée au-dessus.

24e 

C'est Dani Ceballos qui se charge de le tirer mais sa frappe, trop écrasée, n'est pas cadrée.

23e 

Faute de Phillips sur Kieran Tierney. Bon coup-franc à venir pour Arsenal.

21e

La barre pour Arsenal! Nicolas Pépé s'amuse avec Ayling sur le côté gauche. Il parvient à ajuster un centre qui touche la barre transversale de Meslier.

20e 

Charge d'Holding dans le dos de Bamford au niveau du rond central. Avertissement verbal pour le défenseur d'Arsenal.

18e 

Leeds est toujours à l'offensive. Le centre d'Harrison est repoussé par Xhaka, ça retombe sur Dallas dont la frappe est contrée.

17e 

Nicolas Pépé s'en charge et trouver Gabriel mais sa tête n'inquiète pas la défense des Peacocks qui vont pouvoir se relancer.

16e 

Le coup-franc est frappé par Nicolas Pépé mais Dallas dégage de la tête en corner.

15e

Vilain tacle par derrière de Dallas sur Dani Ceballos. Le joueur de Leeds écope d'un carton jaune.

14e 

Leeds est encore à l'attaque mais le centre d'Alioski est saisi par Bernd Leno qui rassure sa défense.

12e

Première grosse occasion pour Leeds. Idéalement lancé par Alioski dans le dos de Bellerin, Harrison trouve Bamford en retrait. La frappe, trop timide, est captée par Leno.

11e 

Centre d'Ayling côté droit. Arsenal parvient à écarter le danger suite à des interventions de Gabriel puis de Bernd Leno.

10e

Belle situation pour Arsenal. Willock parvient à décaler Dani Ceballos. La frappe de l'Espagnol passe à côté du but de Meslier.

9e 

L'arbitre siffle une faute de Raphinha sur Gabriel suite à un duel entre anciens joueurs de Ligue 1.

7e 

Nicolas Pépé, bien lancé par Dani Ceballos, tente de répondre à Raphinha. Sa course est stoppée par Robin Koch à l'entrée de la surface.

6e 

Première frappe dans ce match, elle est pour Leeds. A 25 mètres du but, Raphinha, seul dans l'axe, voit sa frappe s'envoler dans les nuages. Sans danger pour Bernd Leno.

4e 

Côté gauche aux abords de la surface, Wilian arme un centre, bien contré par Robin Koch.

3e

Leeds, promu cette saison en Premier League, avait joué contre Arsenal l'an dernier en Cup. Les Gunners s'étaient imposés 1-0 à l'Emirates.

2e 

Kieran Tierney lance Joe Willock côté gauche. Le centre du joueur formé à Arsenal ne trouve pas preneur dans la surface.

1e

C'est parti à Elland Road entre Leeds et Arsenal. Les Gunners viennent de donner le coup d'envoi de ce match.

- 

L'arbitre de ce match sera Anthony Taylor.

- 

Pour Arsenal, Nicolas Pépé est de retour dans le onze de Mikel Arteta.

Leno - Hector Bellerin, Holding, Gabriel, Tierney - Xhaka, Dani Ceballos, Pépé, Willock, Willian - Aubameyang

- 

Les compositions sont tombées. Du côté de Leeds United, Marcelo Bielsa aligne Raphinha. C'est la première titularisation cette saison pour l'ancien ailier du Stade Rennais.

Meslier - Ayling, Koch, Cooper (c), Dallas - Phillips, Raphinha, Klich, Alioski, Harrison - Bamford

- 

Seulement deux points séparent ces deux équipes au classement. Leeds (15e) peut s'éloigner de la zone rouge en cas de victoire. Arsenal (11e) peut revenir à 5 points du leader Tottenham.

- 

Bonjour à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en live commenté la rencontre entre Leeds (15e) et Arsenal (11e) pour la 9e journée de Premier League. Coup d'envoi à 17h30.