- 2nde période
- Gündogan (P)90'
- Taylor86'
- Silva79'
- TargettTaylor75'
- SterlingMahrez72'
- TraoréEl Ghazi68'
- BarkleyRamsey68'
- McGinn68'
- De BruyneJesus59'
- 1ère période
- WalkerZinchenko28'
Manchester City - Aston Villa

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Manchester City et Aston Villa. Ce match se déroule le 20 janvier 2021 et débute à 19:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Josep Guardiola et Dean Smith vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Manchester City et Aston Villa ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Manchester City, ainsi que celle pour Aston Villa. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
C'est la fin de cette rencontre ! Manchester City s'impose face à Aston Villa (2-0), grâce à des buts de Bernardo Silva (79e) et Ilkay Gündogan, sur penalty (90e).
Grâce à cette nouvelle victoire, Manchester City va provisoirement s'emparer de la tête du classement de Premier League.
En cette fin de rencontre, et maintenant que le score est acquis, Manchester City fait tourner le ballon.
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
Manchester City fait le break ! Ilkay Gündogan se charge de ce penalty et le transforme d'une frappe en force, du pied droit, plein axe !
Penalty pour Manchester City ! Matthew Cash a contré de la main la tête de Gabriel Jesus, présent aux six mètres. L'arbitre n'hésite pas et désigne le point de penalty !
De loin, João Cancelo frappe du pied droit, mais Emiliano Martinez, après une belle détente, repousse le danger en corner.
Neil Taylor est averti.
Le but de Bernardo Silva pour Manchester City était la 36e attaque au but dans ce match.
Ce but est intervenu sur la 25e frappe de Manchester City, dans cette rencontre.
Sur le bord du terrain, Dean Smith, l'entraîneur d'Aston Villa, est expulsé !
Ouverture du score pour Manchester City ! Parfaitement bien trouvé par Rodri, Bernardo Silva, de loin, trouve enfin la faille, d'une frappe du pied gauche !
Riyad Mahrez, puis Ilkay Gündogan obtiennent de nouveau corners pour les leurs.
Dans la surface de réparation, Ollie Watkins tente sa chance, du pied droit, mais il ne crée pas le danger. C'est également le cas ensuite pour John McGinn. De son côté, Jack Grealish est signalé en position de hors-jeu.
Ollie Watkins obtient un nouveau corner pour les siens.
Pour Aston Villa, Neil Taylor remplace Matt Targett.
Aston Villa s'apprête également à procéder à un changement.
Pour Manchester City, Riyad Mahrez remplace Raheem Sterling.
Dans la surface de réparation, Ilkay Gündogan frappe une nouvelle fois, du pied droit, mais le cadre se dérobe. Dans la foulée ou presque, Gabriel Jesus est signalé en position de hors-jeu.
Raheem Sterling obtient un nouveau corner pour les siens.
Derrière, sur le corner, Ilkay Gündogan, dans la surface de réparation, frappe du pied droit, mais Emiliano Martinez, après une belle détente, repousse le danger. Dans la foulée, Rúben Dias, aux six mètres, tente lui aussi sa chance, mais il se heurte lui aussi à Martinez, qui s'interpose des pieds !
Dans la surface de réparation, Ilkay Gündogan frappe du pied droit, mais Tyrone Mings le contre et concède le corner.
Pour Aston Villa, Jacob Ramsey remplace Ross Barkley.
Pour Aston Villa, Anwar El Ghazi remplace Bertrand Traoré.
John McGinn se retrouve ensuite averti.
Dans la surface de réparation, Bertrand Traoré frappe du pied gauche, mais sa tentative n'est pas dangereuse. Dans la foulée ou presque, Douglas Luiz, de loin, tente lui aussi sa chance, du pied droit, mais Ederson se détend de tout son long pour éloigner le danger !
Douglas Luiz se charge d'un coup-franc extrêmement bien placé, mais sa tentative du pied droit est contrée par John Stones, présent dans le mur.
De loin, Douglas Luiz déclenche lui aussi une frappe, du pied droit, mais Ederson repousse le danger.
Dans la surface de réparation, Ilkay Gündogan tente lui aussi sa chance, du pied droit, mais le ballon file à gauche du but adverse.
En face, Gabriel Jesus, de loin, s'essaye lui aussi à la frappe, du pied droit, mais c'est Tyrone Mings qui le contre.
Trouvé sur coup de pied arrêté, Ross Barkley, dans la surface de réparation, frappe du pied droit, mais João Cancelo le contre.
Pour Manchester City, Gabriel Jesus remplace Kevin De Bruyne.
Dans la surface de réparation, Phil Foden frappe du pied droit, mais il n'accroche pas le cadre.
Manchester City met clairement le pied sur le ballon (73% de possession contre 27% pour Aston Villa).
La barre transversale de Manchester City ! Dans la surface de réparation, João Cancelo enroule sa tentative du pied gauche, mais son ballon vient s'écraser sur la barre transversale !
De loin, Kevin De Bruyne frappe du pied droit, mais Emiliano Martinez, resté parfaitement sur ses appuis, se saisit du ballon.
Suite à un contre et après avoir notamment mis dans le vent Kevin De Bruyne, sur un contrôle, Bertrand Traoré, aux abords de la surface de réparation, enroule sa frappe du pied gauche, mais Ederson se détend de tout son long pour éloigner le danger.
Dans la surface de réparation, Ilkay Gündogan frappe du pied droit, mais son ballon passe au-dessus. L'Allemand réclamait un corner, mais il n'obtiendra pas gain de cause. Dans la foulée ou presque, Phil Foden obtient un nouveau corner pour les siens.
A noter qu'à la pause, aucun changement n'est intervenu, de part et d'autre.
D'entrée de seconde période, Raheem Sterling, dans la surface de réparation, veut tenter sa chance, du pied droit, mais il se fait contrer par Tyrone Mings.
C'est parti pour la seconde période ! Le coup d'envoi a été donné et Manchester City a engagé.
C'est la mi-temps ! Au terme des 45 premières minutes de jeu, Manchester City et Aston Villa sont toujours à égalité (0-0).
Suite à un contre, Phil Foden se retrouve dans la surface de réparation et tente de nouveau sa chance, du pied gauche, mais Matthew Cash le contre.
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
Ross Barkley, lui aussi dans la surface de réparation, tente sa chance du pied droit, mais il se fait contrer et obtient un nouveau corner.
Dans la surface de réparation, Phil Foden place sa tête, mais Emiliano Martinez, resté parfaitement sur ses appuis, se saisit du ballon.
Pour le moment, Aston Villa fait plus que tenir, face aux nombreuses offensives adverses.
Kevin De Bruyne obtient deux nouveaux corners, coup sur coup, pour les siens.
De loin, Ross Barkley déclenche une frappe du pied droit, mais Ederson se couche parfaitement bien sur le ballon.
Bernardo Silva se fait de nouveau prendre au piège du hors-jeu.
Manchester City continue sa domination, avec désormais onze tirs.
De loin, Rodrigo frappe du pied droit, mais il se fait contrer. Finalement, sa tentative se transforme en passe pour Raheem Sterling. L'attaquant, dans la surface de réparation, voit son tir passer au-dessus.
Ce nouveau corner est joué trop vite et Bernardo Silva est finalement signalé en position de hors-jeu.
Dans la foulée, Raheem Sterling obtient un nouveau corner pour les siens.
Kevin De Bruyne, de loin, tente une nouvelle fois sa chance, du pied gauche, mais Tyrone Mings le contre et concède le corner.
Pour Manchester City, Oleksandr Zinchenko remplace Kyle Walker.
Dans la surface de réparation, Bertrand Traoré tente sa chance, du pied gauche, mais le cadre se dérobe.
Douglas Luiz obtient un premier corner pour les siens.
Derrière, sur ce corner, Rodrigo, dans la surface de réparation, parvient à reprendre le ballon, du pied gauche, mais Emiliano Martinez se saisit du ballon.
L'occasion pour Raheem Sterling d'obtenir un nouveau corner pour les siens.
Le jeu a finalement pu reprendre, avec les 22 mêmes acteurs.
Kyle Walker ne semble plus pouvoir continuer. Il est assis sur la pelouse et les soigneurs sont à ses côtés.
Un premier changement semble se préparer du côté de Manchester City. Kyle Walker semble être en délicatesse, physiquement.
On a déjà dépassé le premier quart d'heure de jeu et Manchester City a déjà obtenu cinq corners et frappé sept fois au but.
Phil Foden obtient un nouveau corner pour les siens.
João Cancelo, dans la surface de réparation, prend sa chance du pied droit, mais le ballon file au-dessus.
Dans la surface de réparation, Phil Foden frappe de nouveau, du pied gauche, mais Douglas Luiz le contre. Dans la foulée, Rodrigo, de loin, s'essaye lui aussi à la frappe, du pied droit, mais, cette fois, Tyrone Ming est au contre.
Ilkay Gündogan obtient lui aussi un nouveau corner pour les siens.
Phil Foden, présent dans la surface de réparation, s'essaye lui aussi à la frappe, du pied droit, mais Ezri Konsa Ngoyo est de nouveau au contre, pour concéder un nouveau corner.
De loin, Kevin De Bruyne frappe du pied droit, mais Ezri Konsa Ngoyo le contre.
D'entrée de jeu, Manchester City affiche ses ambitions, avec cet excellent départ.
L'occasion pour Manchester City ! Derrière, sur le corner, Bernardo Silva, aux six mètres, tente sa chance du pied gauche, mais Emiliano Martinez repousse le danger des pieds ! Dans la foulée, John Stones voit sa tentative du pied gauche être dégagée en corner par Matthew Cash !
Kevin De Bruyne obtient un premier corner pour les siens.
C'est parti pour la première période ! Le coup d'envoi a été donné et Manchester City a engagé.
Les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse !
Les deux équipes sont dans le couloir.
Depuis le début de la saison, le meilleur buteur d'Aston Villa est l'attaquant anglais Ollie Watkins (25 ans), déjà auteur de six buts marqués mais également de deux passes décisives délivrées. Du côté de Manchester City, il s'agit de l'attaquant anglais Raheem Sterling (26 ans), avec déjà cinq buts marqués mais également trois passes décisives délivrées.
De son côté, avec trois matches en retard, Aston Villa (huit victoires, deux matches nuls, cinq défaites) est onzième (mais cinquième à l'extérieur) avec 26 points, la septième meilleure attaque, à égalité avec Manchester City (29 buts marqués) et la deuxième meilleure défense (seize buts encaissés).
Au classement de la Premier League, avec un match en moins, Manchester City (dix victoires, cinq matches nuls, deux défaites) est troisième (mais deuxième à domicile) avec 35 points, la septième meilleure attaque, à égalité avec Aston Villa (29 buts marqués) et la meilleure défense (treize buts encaissés).
Cette saison, Aston Villa est relativement performant à l'extérieur. Pour preuve, toutes compétitions confondues, le club a remporté sept de ses dix rencontres loin de ses bases. Toutefois, son dernière succès en déplacement remonte au 20 décembre dernier. C'était alors en Premier League, sur la pelouse de West Brom (0-3). Depuis, le club reste sur un match nul et une défaite, toujours à l'extérieur.
Aston Villa n'a plus remporté la moindre rencontre depuis le 26 décembre dernier. C'était alors en Premier League, contre Crystal Palace (3-0). Depuis, toutes compétitions confondues, le club reste sur trois rencontres sans succès, soit un match nul puis deux défaites.
Pour trouver trace de la dernière (et seule) défaite de Manchester City à domicile, cette saison, il faut remonter encore plus loin. En effet, elle date du 27 septembre dernier, contre Leicester (2-5). Il s'agissait alors de la première rencontre du club, dans son antre, cette saison. Depuis, toutes compétitions confondues, la formation a enchaîné douze réceptions sans défaite, soit deux matches nuls ainsi que dix victoires, dont quatre sur ses quatre dernières sorties.
La dernière défaite de Manchester City remonte au 21 novembre dernier. C'était alors en Premier League, sur la pelouse de Tottenham (2-0). Depuis, dans le championnat d'Angleterre, le club reste sur une série de neuf matches sans défaite, soit deux matches nuls mais également et surtout sept victoires, dont cinq sur ses cinq dernières sorties dans l'élite. Toutes compétitions confondues, la formation est même actuellement sur une série de huit succès d'affilée.
La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 1er mars dernier. A l'occasion de la finale de l'EFL Cup, Manchester City s'était alors imposé face à Aston Villa (1-2), grâce à des buts de l'attaquant argentin Sergio Aguero (19e) et du milieu de terrain espagnol Rodri (30e) d'un côté, contre une réalisation de l'attaquant tanzanien Mbwana Samatta (41e) de l'autre.
Voici la composition de départ d'Aston Villa, entraîné par Dean Smith, en 4-2-3-1 : Martinez - Cash, Konsa, Mings, Targett - Luiz, Barkley - Traoré, Grealish (c), McGinn - Watkins.
Prendront place sur le banc : Heaton (g), Davis, El-Ghazi, Elmohamady, Engels, Guilbert, Nakamba, Ramsey, Taylor.
Sont absents : Trezeguet (cuisse) et Wesley (genou).
Les compositions d'équipes sont tombées. Voici celle du Manchester City de Pep Guardiola, en 4-3-3 : Ederson - Walker, Stones, Dias, Cancelo - De Bruyne (c), Rodri, Gundogan - Silva, Sterling, Foden.
Prendront place sur le banc : Steffen (g), Bernabe, Fernandinho, Gabriel Jesus, Garcia, Mahrez, Mendy, Torres, Zinchenko.
Sont absents : Aguero (malade), Ake (lésion musculaire) et Laporte (cuisse).
A huis clos, à l'Etihad Stadium de Manchester, l'arbitre de la rencontre sera Monsieur Jonathan Moss.
Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre Manchester City - Aston Villa, match en retard de la 1re journée de Premier League. Le coup d'envoi est prévu à 19h.