• 2nde période
  • Manchester City
  • Wolverhampton
  • Jesus
    90'
  • Mahrez
    90'
  • NevesOtasowie
    89'
  • SilvaGündogan
    82'
  • Jesus
    80'
  • Neto
    71'
  • Coady
    61'
  • CastroSilva
    56'
  • 1ère période
  • Manchester City
  • Wolverhampton
  • Dendoncker (c.s.c.)
    15'
avant-match

Manchester City - Wolverhampton

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Manchester City et Wolverhampton. Ce match se déroule le 2 mars 2021 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Josep Guardiola et Nuno vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Manchester City et Wolverhampton ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Manchester City, ainsi que celle pour Wolverhampton. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+5

Manchester City s'impose largement face à Wolverhampton et prend 15 points d'avance en tête du championnat. Dominateurs en première période, les Citizens ont connu plus de difficulté après la pause et l'égalisation de Coady. Mais ils ont su reprendre le contrôle de la rencontre pour inscrire trois buts en 10 minutes.

Gabriel Jesus of Manchester City celebrates with team mates Joao Cancelo and Kyle Walker after scoring their side's second goal during the Premier League match between Manchester City and Wolverhampton Wanderers at Etihad Stadium on March 02, 2021 in Man
90e+4 

Comme pour Laporte, le but de Gabriel Jesus est annulé pour une position de hors-jeu. Mais la VAR valide ensuite le doublé du Brésilien.

  • Gabriel Jesus
    ButGabriel JesusManchester CityBUUUT DE GABRIEL JESUS !!! Jesus sert Gündogan qui frappe en première intention du droit à 20 mètres. Le ballon est difficilement repoussé par Rui Patricio sur Gabriel Jesus. Le Brésilien a bien suivi et peut marquer à bout portant.
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés3Tir arrêté1Fautes1
90e+3
Manchester City

BUUUT DE GABRIEL JESUS !!! Jesus sert Gündogan qui frappe en première intention du droit à 20 mètres. Le ballon est difficilement repoussé par Rui Patricio sur Gabriel Jesus. Le Brésilien a bien suivi et peut marquer à bout portant.

90e+2

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

90e+1

C'est le septième but de Riyad Mahrez en Premier League cette saison.

  • Riyad Mahrez
    ButRiyad MahrezManchester CityBUUUT DE MAHREZ !!! Le ballon est perdu sur la gauche de la surface par Otasowie face à Rodrigo. A l'entrée de la surface, la frappe de Sterling est déviée par Semedo sur Mahrez. L'Algérien enroule une frappe du gauche en première intention qui termine dans le petit filet !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Tir arrêté1Fautes1
90e
Manchester City

BUUUT DE MAHREZ !!! Le ballon est perdu sur la gauche de la surface par Otasowie face à Rodrigo. A l'entrée de la surface, la frappe de Sterling est déviée par Semedo sur Mahrez. L'Algérien enroule une frappe du gauche en première intention qui termine dans le petit filet !

  • Owen Otasowie
    sortantRúben NevesWolverhamptonRuben Neves laisse sa place à Owen Otasowie pour les Wolves.
    Dans ce matchFautes subies1Coups francs1
  • Owen Otasowie
    entrantOwen OtasowieWolverhampton
89e
Wolverhampton

Ruben Neves laisse sa place à Owen Otasowie pour les Wolves.

87e 

Laporte repousse le corner de la tête mais le ballon revient rapidement avec un centre de Neto. La tête de Dendoncker n'est pas cadrée.

86e 

Mahrez bute sur Coady alors que l'Algérien pouvait se mettre en bonne position de frappe.

86e 

Neto prend le meilleur sur Walker mais Gündogan est présent pour récupérer ce centre en retrait.

84e 

De Bruyne alerte Mahrez côté droit qui rentre dans la surface et se retrouve face à Hoever. L'Algérien tergiverse et reçoit l'aide de Gündogan pour conserver le ballon. Mais les Citizens repartent en arrière.

82e

C'est le cinquième but de Gabriel Jesus en championnat cette saison.

  • Ilkay Gündogan
    sortantBernardo SilvaManchester CityBernardo Silva est remplacé par Ilkay Gündogan.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes1Tirs non cadrés1Corners1
  • Ilkay Gündogan
    entrantIlkay GündoganManchester City
81e
Manchester City

Bernardo Silva est remplacé par Ilkay Gündogan.

  • Gabriel Jesus
    ButGabriel JesusManchester CityBUUUT DE GABRIEL JESUS !!! Adama Traoré perd le ballon à 30 mètres de son but et City peut placer son attaque. Walker est servi dans le dos de la défense côté droit et centre dans les six mètres. Coady détourne de l'arrière du pied vers le Brésilien qui marque du gauche !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Tir arrêté1Tirs non cadrés1
80e
Manchester City

BUUUT DE GABRIEL JESUS !!! Adama Traoré perd le ballon à 30 mètres de son but et City peut placer son attaque. Walker est servi dans le dos de la défense côté droit et centre dans les six mètres. Coady détourne de l'arrière du pied vers le Brésilien qui marque du gauche !

77e

Les corners sont désormais joués à deux et rapidement par les Citizens avec Bernardo Silva. A l'entrée de la surface côté gauche, Sterling enroule une frappe du droit qui heurte l'extérieur du poteau de Rui Patricio !

76e 

C'est toujours dégagé par la défense des Wolves.

76e 

Le centre de Walker est dégagé de la tête par Coady. Nouveau corner pour City.

75e 

Manchester City a repris l'ascendant dans cette rencontre sans parvenir à repasser devant au score.

73e
Manchester City

Décalé sur la droite de la surface, Bernardo Silva sert Mahrez qui a dédoublé dans son dos. L'Algérien centre fort devant le but où Sterling, au premier poteau, reprend d'une talonnade. Le ballon passe devant le but et frôle le poteau de Rui Patricio !

73e 

Mahrez centre vers Gabriel Jesus qui est devancé par Coady. Le capitaine dévie de la tête en corner. Celui-ci ne donne toujours rien.

  • Pedro Neto
    Carton JaunePedro NetoWolverhamptonPedro Neto est le premier averti de la rencontre pour une faute par derrière sur De Bruyne.
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes1Corners1
71e
Wolverhampton

Pedro Neto est le premier averti de la rencontre pour une faute par derrière sur De Bruyne.

70e 

Encore une opportunité pour Wolverhampton ! Au point de penalty, Traoré frappe en force du gauche. C'est nettement au-dessus du but d'Ederson.

69e 

Sur le corner qui suit, le ballon est récupéré par les Wolves et Laporte est tout près de marquer contre son camp. Vigilant, Ederson capte le ballon sur sa droite.

68e 

Wolverhampton se montre désormais dangereux en contre-attaque et Traoré est lancé en profondeur côté droit. Sa frappe est déviée en corner par Dias.

66e 

Les Wolves sont encore souverain dans le domaine aérien sur ce corner de De Bruyne.

65e
Manchester City

Bien servi dans le dos de la défense, Gabriel Jesus cherche la frappe en force du droit en angle fermé. Rui Patricio détourne en corner de la cuisse !

64e 

Trouvé à l'angle gauche de la surface, Cancelo enroule une frappe du droit qui est contrée par un défenseur.

63e 

Cette égalisation intervient complètement contre le cours du jeu tant Wolverhampton ne semblait pas en mesure d'inquiéter Manchester City. Il aura fallu un coup de pied arrêté aux Wolves.

62e

Conor Coady vient d'inscrire le premier but de sa carrière en Premier League.

  • Conor Coady
    ButConor CoadyWolverhamptonBUUUT DE COADY !!!! Moutinho se charge du coup franc à 25 mètres légèrement côté droit. Le Portugais enroule son centre du droit vers le point de penalty où Coady devance Ruben Dias et trompe Ederson d'une tête plongeante !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
61e
Wolverhampton

BUUUT DE COADY !!!! Moutinho se charge du coup franc à 25 mètres légèrement côté droit. Le Portugais enroule son centre du droit vers le point de penalty où Coady devance Ruben Dias et trompe Ederson d'une tête plongeante !

61e 

Moutinho protège bien son ballon face à Rodrigo et pousse l'Espagnol à la faute.

60e

La possession de balle est de 75% en faveur de City qui a déjà frappé 13 fois dans ce match. Wolverhampton n'a toujours pas sollicité Ederson.

59e 

Moutinho, qui est en train de dégager le ballon après un centre de Cancelo, subit la faute de De Bruyne. Le Belge est venu percuter le pied droit du Portugais.

  • Fábio Silva
    sortantJonny CastroWolverhamptonPremier changement du match pour Wolverhampton avec la sortie de Jonny, remplacé par Fabio Silva.
    Dans ce matchFautes subies2
  • Fábio Silva
    entrantFábio SilvaWolverhampton
56e
Wolverhampton

Premier changement du match pour Wolverhampton avec la sortie de Jonny, remplacé par Fabio Silva.

55e 

Lancé en profondeur, Sterling, hors-jeu au départ du ballon, s'efface au profit de De Bruyne. Le Belge centre alors que le ballon était déjà sorti des limites du terrain.

54e
Manchester City

A l'entrée de la surface, Bernardo Silva décale Mahrez sur la droite de la surface. L'Algérien se remet sur son pied gauche et enroule une frappe vers le deuxième poteau que Rui Patricio repousse encore !

52e 

C'est déjà le deuxième arrêt décisif de Rui Patricio qui maintient son équipe en vie dans cette rencontre.

51e
Manchester City

Servi par une talonnade de Sterling, De Bruyne se retrouve en très bonne position dans la surface. Sa frappe croisée du gauche à ras de terre est détournée du bout des doigtes par Rui Patricio !

50e 

De Bruyne décale Cancelo côté gauche dont le centre approximatif est repoussé par la défense.

48e 

La mi-temps n'a pas changé la physionomie de cette rencontre et Manchester City a immédiatement repris sa marche en avant.

  • 2nde période
46e

C'est reparti à l'Etihad Stadium ! Les Citizens donnent le coup d'envoi de la deuxième période.

  • Fin de 1ère période
45e+3

Manchester City mène très logiquement à la pause après avoir dominé une équipe de Wolverhampton dans l'incapacité totale de mettre en danger Ederson. Les Citizens auraient pu faire le break par l'intermédiaire de Laporte qui était finalement hors-jeu.

45e+2
Manchester City

Nouvelle perte de balle de Dendoncker côté droit et City se procure une dernière occasion. Au deuxième poteau, Bernardo Silva place une tête puissante que Rui Patricio détourne superbement !

45e+1
Manchester City

Le but d'Aymeric Laporte est finalement annulé par la VAR dont le hors-jeu ne tient à rien face à Dendoncker.

44e
Manchester City

Le but de Laporte est refusé par l'arbitre assistant qui signale un hors-jeu du Français. La VAR va entrer en action pour vérifier la situation.

44e
Manchester City

BUUUT DE LAPORTE !!! Sur le corner qui suit, frappé par Mahrez, le ballon est rapidement récupéré par les Citizens. Sur le centre de l'Algérien, dévié par Silva de la tête, Laporte surgit au deuxième poteau et marque à bout portant !

43e 

De Bruyne est servi en retrait par Cancelo et frappe en force du droit de l'extérieur de la surface. Le ballon est contré par le tacle glissé de Semedo.

41e 

Sur le corner qui suit, Rodrigo reprend de la tête et Rui Patricio capte le ballon dans les airs.

40e 

La mauvaise passe en retrait de Neto arrive directement sur Gabriel Jesus qui sert Mahrez en retrait. L'Algérien alerte Sterling sur la gauche de la surface dont la frappe enroulée est contrée. Puis la frappe du droit de Mahrez est déviée en corner.

38e 

Les Citizens continuent de dérouler tranquillement leur football dans une première période à sens unique.

36e 

Neto profite de la perte de balle de Sterling et part à l'attaque. Le Portugais ne voit pas le retour de l'Anglais dans son dos et Walker peut alors récupérer le ballon.

35e 

A l'entrée de la surface, Mahrez ne peut se mettre en position de frappe et décale De Bruyne sur sa gauche. Le Belge joue un ballon piqué qui est contré par la défense avant d'être capté par Rui Patricio.

34e 

Neto prend de la vitesse côté droit mais se fait prendre le ballon par Cancelo qui a parfaitement lu sa course.

30e 

Les Citizens accélèrent avec parcimonie et gèrent le rythme de cette rencontre à leur guise.

28e 

Long ballon de Rodrigo en profondeur vers Mahrez qui évite la sortie de but in extremis d'une talonnade. Bernardo Silva est ensuite devancé par Saiss.

25e

Wolverhampton n'a toujours pas tiré dans ce match. Les Wolves sont impuissants offensivement.

24e 

Emmené par Moutinhos, les Wolves tentent de jouer plus haut. Mais la qualité technique des Citizens permet de se sortir du pressing adverse.

22e 

Aymeric Laporte maîtrise mal son tacle glissé devant Traoré et se rend coupable d'une semelle sur l'attaquant espagnol. Ce dernier peine à se remettre du choc.

20e 

A 20 mètres du but, De Bruyne cherche Mahrez sur la droite de la défense d'un ballon par-dessus la défense. Le ballon est dégagé de la tête par Jonny et Walker devance ensuite Neto. Le latéral ne peut cependant pas contrôler son geste et le ballon termine en sortie de but.

18e 

Les Wolves ne parviennent pas à sortir la tête de l'eau et font de nouveau face aux offensives mancuniennes.

16e 

L'ouverture du score est logique pour les Citizens qui ont très nettement dominé ce début de match.

  • Leander Dendoncker
    But contre son campLeander DendonckerWolverhamptonBUUUT DE DENDONCKER CONTRE SON CAMP !!! A la suite d'une très belle ouverture de Rodrigo, Mahrez rentre dans la surface et réussit son contrôle dans la course. Il centre alors dans les six mètres où Dendoncker, sous la pression de Sterling, pousse le ballon au fond des filets !
    Dans ce matchBut contre son camp1
15e
Manchester City

BUUUT DE DENDONCKER CONTRE SON CAMP !!! A la suite d'une très belle ouverture de Rodrigo, Mahrez rentre dans la surface et réussit son contrôle dans la course. Il centre alors dans les six mètres où Dendoncker, sous la pression de Sterling, pousse le ballon au fond des filets !

13e 

Rodrigo profite d'une mauvaise passe de Dendoncker pour récupèrer le ballon à 20 mètres et lancer Sterling. L'Anglais fait face à deux défenseurs et concède une sortie de but.

11e

La possession de Manchester City depuis le début du match est de 84%.

9e 

De Bruyne se charge ensuite du corner et la défense des Wolves peinent à se dégager. Le ballon traîne aux abords de la surface jusqu'à ce que Dendoncker éloigne le danger.

8e 

Rui Patricio relance à la main sur Saiss qui voit son dégagement être contré par Mahrez. De Bruyne récupère le ballon à l'entrée de la surface et frappe en force du gauche. C'est dévié en corner.

7e 

Long ballon de Dias vers Sterling dans la surface mais le contrôle de l'Anglais l'emmène vers l'extérieur.

5e 

Manchester City a déjà mis le pied sur le ballon et ne laisse pas respirer les joueurs de Wolverhampton.

3e 

Le corner qui suit est repoussé par la défense des Wolves.

2e 

Parfaitement servi par Cancelo sur la gauche de la surface, Sterling bute sur Patricio en cherchant à frapper du gauche au premier poteau !

  • 1ère période
1ere

C'est parti à Manchester ! Les Wolves donnent le coup d'envoi de la rencontre.

- 

La composition de Wolverhampton en 3-4-2-1 :

Rui Patrico - Dendoncker, Coady, Saiss - Hoever, Neves, Moutinho, Jonny - Semedo, Traoré - Neto

- 

Recruté pour 68 millions d’euros au mois de septembre dernier, Ruben Dias réalise une excellente saison avec Manchester City. Le Portugais incarne le renouveau défensif des Sky Blues, qui n’ont encaissé que 16 buts en 26 rencontres de Premier League. En six mois, le défenseur central a chassé tous les doutes émis sur son niveau de jeu et sa capacité à transformer le club mancunien.

- 

Manchester City débutera cette rencontre dans un 4-3-3 classique avec le Français Aymeric Laporte titulaire en défense centrale.

La composition de Manchester City :

Ederson - Walker, Dias, Laporte, Cancelo - De Bruyne, Rodrigo, Bernardo Silva - Mahrez, Gabriel Jesus, Sterling

-
Wolverhampton

Wolverhampton sera privé de Raul Jimenez (commotion cérébrale), Fernando Marçal (lésion musculaire) et Daniel Podence (lésion musculaire).

-
Manchester City

Du côté de Manchester City, seul Nathan Aké est absent pour cause de lésion musculaire.

- 

Wolverhampton n'a perdu aucun de ses cinq derniers matches de Premier League (trois victoires, deux nuls). Les Wolves ont seulement perdu en Cup contre Southampton (0-2) le 11 février.

- 

Manchester City reste sur une série de vingt victoires consécutives toutes compétitions confondues. Les Citizens sont largement leader du championnat avec douze points d'avance sur Manchester United.

-

Les confrontations entre les deux clubs sont équilibrées avec 20 victoires de part et d'autre pour 13 matches nuls. Wolverhampton s'était imposé en décembre 2019 (3-2) et Manchester City l'a emporté lors du match aller (3-1) en septembre dernier.

-

Bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre la 29e journée de Premier League. Manchester City (1er, 62 points) reçoit Wolverhampton (12e, 34 points).