- 2nde période
- Sterling88'
- TownsendBatshuayi79'
- De BruyneCancelo71'
- GündoganTorres71'
- MilivojevicRiedewald68'
- Stones68'
- SilvaFoden60'
- Gündogan56'
- 1ère période
- Stones26'
Manchester City - Crystal Palace

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Manchester City et Crystal Palace. Ce match se déroule le 17 janvier 2021 et débute à 20:15. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Josep Guardiola et Roy Hodgson vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Manchester City et Crystal Palace ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Manchester City, ainsi que celle pour Crystal Palace. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
Manchester City est la première équipe à enregistrer cinq victoires consécutives en Premier League en 2020-2021. La formation est désormais invaincue depuis neuf matches dans la compétition (sept victoires, deux matches nuls).
Manchester City, toutes compétitions confondues, cette saison, avec John Stones et Rúben Dias qui débutent : dix rencontres, neuf victoires, un match nul et un but encaissé.
C'est la fin de cette rencontre ! Manchester City bat tranquillement Crystal Palace (4-0), grâce à des buts de John Stones (26e, 68e), Ilkay Gundogan (56e) et Raheem Sterling (88e).
Raheem Sterling a marqué un coup-franc direct pour la première fois de sa carrière chez les professionnels.
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
But de Manchester City ! Raheem Sterling se charge de ce coup-franc extrêmement bien placé, et marque, d'une magnifique frappe enroulée du pied droit, pleine lucarne ! Quel but !
Manchester City obtient un coup-franc extrêmement bien placé, à l'entrée de la surface de réparation.
A noter que Manchester City est plus que jamais la meilleure défense de Premier League, avec seulement 13 buts encaissés.
Avec trois buts d'avance, les Citizens ne forcent plus vraiment et peuvent voir venir.
Manchester City continue de faire tranquillement circuler le ballon.
Pour Crystal Palace, Michy Batshuayi remplace Andros Townsend.
Alors que l'on se rapproche de la fin de la rencontre, aucun changement offensif n'est encore intervenu du côté de Crystal Palace.
On entre dans le dernier quart d'heure de jeu et Manchester City se dirige tout tranquillement vers une nouvelle victoire en Premier League.
John Stones a marqué le troisième doublé de sa carrière chez les professionnels, clubs et sélection confondus : Sep 2017 vs Feyenoord (Ligue des Champions), Juin 2018 vs Panama (Coupe du monde) et Jan 2021 vs Crystal Palace (Premier League).
Pour Manchester City, João Cancelo remplace Kevin De Bruyne.
Pour Manchester City, Ferran Torres remplace Ilkay Gundogan.
Pep Guardiola s'apprête à effectuer de nouveaux changements.
Pour Crystal Palace, Jairo Riedewald remplace Luka Milivojevic.
But de Manchester City ! Derrière, sur le corner, Ruben Dias, dans la surface de réparation, tente une tête, mais Guaita plonge rapidement au sol pour éloigner le danger. Dans la foulée, en embuscade, John Stones ne se fait pas prier pour marquer, du pied gauche !
Raheem Sterling obtient un nouveau corner pour les siens.
Manchester City fait clairement le forcing pour tenter d'inscrire un troisième but.
İlkay Gündoğan a marqué quatre buts lors de ses six derniers matches de Premier League, soit autant que lors de ses 55 matches précédents, dans la compétition.
De loin, Kevin De Bruyne s'essaye à la frappe, du pied droit, mais son ballon passe de peu à côté.
Pour Manchester City, Phil Foden remplace Bernardo Silva.
Dans la surface de réparation, Jordan Ayew, excentré côté droit, frappe du pied droit, mais Ruben Dias le contre et concède un corner.
Nouveau corner en faveur de Manchester City, cette fois grâce à Ilkay Gündogan.
Manchester City double la mise ! Derrière, sur le corner, Ilkay Gündogan est à la retombée du ballon, à l'entrée de la surface de réparation. Il se met sur son pied droit, avant d'enrouler sa frappe, pleine lucarne ! Quel but !
Oleksandr Zinchenko obtient un nouveau corner pour les siens. Le neuvième de Manchester City depuis le début de la rencontre.
A noter que de part et d'autre, il n'y a pas encore eu de frappe, dans cette seconde période.
La possession du ballon reste largement en faveur de Manchester City (77% contre 33% pour Crystal Palace).
Manchester City obtient un nouveau corner, grâce à Raheem Sterling.
A noter qu'aucun changement n'est intervenu à la pause, de part et d'autre.
Gabriel Jesus s'écroule dans la surface de réparation. L'arbitre ne bronche pas.
Gabriel Jesus se procure déjà un premier corner pour les siens.
C'est parti pour la seconde période ! Le coup d'envoi a été donné et Crystal Palace a engagé.
C'est la mi-temps ! Au terme des 45 premières minutes de jeu, Manchester City mène contre Crystal Palace (1-0), grâce à un but de John Stones (26e).
Il y aura une minute de temps additionnel.
Parmi ces tirs, deux ont été cadrés à Manchester City, contre zéro pour Crystal Palace.
Pour le moment, Manchester City a frappé huit fois au but, contre une pour Crystal Palace.
Même avec un but de retard, Crystal Palace continue sur sa lancée et oblige même Manchester City à reculer.
Servi dans la surface de réparation, Gabriel Jesus tente une tête plongeante, mais Vicente Guaita, resté parfaitement sur ses appuis, se saisit tranquillement du ballon.
Manchester City continue sur sa lancée, tandis que Crystal Palace attend patiemment la moindre opportunité.
Ilkay Gündogan se charge d'un coup-franc extrêmement bien placé, mais sa tentative du pied droit passe finalement au-dessus.
Si le score en restait là, alors Manchester City grimperait à la deuxième place du classement de Premier League.
Kyle Walker obtient un nouveau corner pour les siens.
Il n'y a définitivement plus qu'une équipe sur le terrain, avec Manchester City qui continue de faire circuler le ballon.
Kevin De Bruyne a désormais délivré 100 passes décisives, toutes compétitions confondues, avec Manchester City. 31 de plus que tout autre joueur de Premier League depuis ses débuts dans le club.
Ouverture du score pour Manchester City ! Derrière, sur le corner, Kevin De Bruyne, de l'extérieur du pied droit, dépose le ballon sur la tête de John Stones, dans la surface de réparation, qui ne se fait pas prier pour marquer !
Kevin De Bruyne obtient un nouveau corner pour les siens.
Pour le moment, Crystal Palace souffre mais tient.
Derrière, sur ce corner, Raheem Sterling, dans la surface de réparation, frappe du pied droit, mais James McCarthy le contre. Dans la foulée, Ilkay Gündogan se heurte à Gary Cahill tandis que James McCarthy est ensuite de nouveau au contre, cette fois devant Kevin De Bruyne.
De loin, Kevin De Bruyne frappe du pied gauche, mais Gary Cahill le contre et concède un nouveau corner.
Ce lob d'Eze montre à quel point Crystal Palace est sans solution, offensivement parlant.
Eberechi Eze, qui a vu Ederson quelque peu avancé, tente un lob du pied droit, mais son ballon file au-dessus.
Manchester City a frappé une fois au but, contre zéro pour Crystal Palace.
Depuis le début de la rencontre, la possession du ballon est largement en faveur de Manchester City (75% contre 25% pour Crystal Palace).
Fernandinho obtient déjà un troisième corner pour les siens, dans cette rencontre.
Manchester City n'y arrive pas, dans la mesure où Crystal Palace ne laisse pas beaucoup d'espaces.
De loin, Ilkay Gündogan prend sa chance, du pied droit, mais Gary Cahill le contre.
Cela n'empêche toutefois pas Manchester City d'insister et même de se montrer de plus en plus pressant.
Pour le moment, Crystal Palace est parfaitement bien en place.
Manchester City se procure deux premiers corners, grâce à Kevin De Bruyne et Raheem Sterling.
Manchester City n'a remporté aucun de ses deux derniers matches de championnat à domicile contre Crystal Palace (un match nul, une défaite).
En ces premières minutes de jeu, Manchester City met déjà le pied sur le ballon.
C'est parti pour la première période ! Le coup d'envoi a été donné et Manchester City a engagé.
Les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse !
Les deux équipes sont dans le couloir.
Depuis le début de la saison de Premier League, le meilleur buteur de Crystal Palace est l'attaquant ivoirien Wilfried Zaha (28 ans), déjà auteur de huit buts marqués mais également de deux passes décisives délivrés. Du côté de Manchester City, ils sont trois à avoir déjà inscrit quatre buts : l'attaquant anglais Raheem Sterling (26 ans), qui a également délivré trois passes décisives, le milieu de terrain anglais Phil Foden (20 ans), qui a également délivré deux passes décisives et l'attaquant algérien Riyad Mahrez (29 ans), qui a également délivré une passe décisive.
De son côté, Crystal Palace (six victoires, cinq matches nuls, sept défaites) est treizième (mais quatorzième à l'extérieur) avec 23 points, la huitième plus mauvaise attaque, à égalité avec Brighton (22 buts marqués) et la quatrième plus mauvaise défense, à égalité avec les Wolves et Brighton (29 buts encaissés).
Au classement de la Premier League, avec deux matches en moins, Manchester City (neuf victoires, cinq matches nuls, deux défaites) est cinquième (mais deuxième à domicile) avec 32 points, la dixième meilleure attaque, à égalité avec West Ham (25 buts marqués) et la meilleure défense (treize buts encaissés).
Pour voir trace de la dernière victoire de Crystal Palace loin de ses bases, il faut remonter au 6 décembre dernier. C'était alors en Premier League, sur la pelouse de West Brom (1-5). Depuis, à l'extérieur et toutes compétitions confondues, le club reste sur quatre matches sans succès (deux matches nuls, deux défaites).
Toutes compétitions confondues, Crystal Palace a remporté deux de ses dix dernières rencontres, pour un dernier succès, glané en Premier League, qui remonte au 2 janvier dernier, contre Sheffield United (2-0). Durant cette même période, toutes compétitions confondues, le reste de son bilan est de quatre matches nuls ainsi que quatre défaites.
A domicile, l'invincibilité de Manchester City remonte donc encore plus loin. En effet, son dernier revers, dans son antre, date du 27 septembre dernier. C'était alors en Premier League, contre Leicester (2-5). Depuis, chez lui et toutes compétitions confondues, le club reste sur onze matches sans défaite (neuf victoires, deux matches nuls).
Toutes compétitions confondues, Manchester City n'a plus perdu la moindre rencontre depuis le 21 novembre dernier. C'était alors en Premier League, sur la pelouse de Tottenham (2-0). Depuis, toutes compétitions confondues, le club reste sur trois matches nuls mais aussi et surtout onze victoires, dont sept sur ses sept dernières sorties.
La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 18 janvier dernier. A l'occasion de la 23e journée de Premier League, Manchester City et Crystal Palace avaient alors fait match nul (2-2), avec un doublé de l'attaquant argentin Sergio Aguero (82e, 87e), d'un côté, contre des buts de l'attaquant turc Cenk Tosun (39e) et du milieu de terrain brésilien Fernandinho, contre son camp (90e), de l'autre.
Voici la composition de départ du Crystal Palace de Roy Hodgson, en 4-4-2 : Guaita - Ward, Tomkins, Cahill, Mitchell - McArthur, McCarthy, Milivojevic (c), Eze - Townsend, Ayew.
Prendront place sur le banc : Butland (g), Batshuayi, Benteke, Clyne, Dann, Riedewald, van Aanholt.
Sont absents : Ferguson (genou), Hennessey (genou), Kelly (mollet), Sakho (cuisse), Schlupp (cuisse) et Wickham (cheville).
Les compositions d'équipes sont tombées. Voici celle du Manchester City de Pep Guardiola, en 4-3-3 : Ederson - Walker, Stones, Dias, Zinchenko - De Bruyne, Fernandinho (c), Gundogan - Sterling, Gabriel Jesus, Silva.
Prendront place sur le banc : Steffen (g), Cancelo, Delap, Doyle, Foden, Mahrez, Mendy, Rodri, Torres.
Sont absents : Aguero (malade), Ake (lésion musculaire), Bernabe (malade), Garcia (malade), Laporte (cuisse) et Palmer (malade).
A huis clos, à l'Etihad Stadium de Manchester, l'arbitre de la rencontre sera Monsieur Lee Mason.
Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre Manchester City - Crystal Palace, comptant pour la 19e journée de Premier League. Le coup d'envoi est prévu à 20h15.