Premier League • 26e Journée
  • 2nde période
  • Sheffield United
  • Liverpool
  • FleckSharp
    80'
  • JonesKeïta
    80'
  • ThiagoMilner
    76'
  • Bryan (c.s.c.)
    64'
  • McGoldrickBurke
    56'
  • JagielkaOsborn
    56'
  • Jones
    48'
avant-match

Sheffield United - Liverpool

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Sheffield United et Liverpool. Ce match se déroule le 28 février 2021 et débute à 20:15. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Paul Heckingbottom et Jürgen Klopp vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Sheffield United et Liverpool ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Sheffield United, ainsi que celle pour Liverpool. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:10

C'est désormais la fin de ce live. Merci à toutes et à tous de l'avoir suivi en notre compagnie.

22:09

Liverpool se rassure. Rarement mis en difficulté par la lanterne rouge de Premier League, les Reds ont mis fin à une série de 4 défaites en championnat en s’imposant (0-2) sur le terrain de Sheffield United. Le portier des Blades, Aaron Ramsdale a repoussé l’échéance tant qu’il a pu mais Curtis Jones d’abord (48e) puis un but contre son camp de Kean Bryan sur une frappe de Roberto Firmino (64e) ensuite ont permis aux hommes de Jürgen Klopp, toujours sixièmes, d’assurer l’essentiel et de se relancer dans la course à la Ligue des champions en revenant à 2 points de West Ham (4e).

90+3e

C'est la fin du match. Liverpool met fin à une série de 4 défaite en championnat en s'imposant (0-2) sur le terrain de Sheffield United et se relance dans la course à la Ligue des champions.

90+1e

3 minutes de temps additionnel minimum.

90e 

Bonne sortie d'Adrian qui devance Burke lancé en profondeur même si le portier espagnol se fait peur sur son intervention.

90e 

Keita tente de lancer Mané sur le côté gauche après une sortie de balle de Wijaldum mais Ampadu intercepte le ballon.

87e 

Mané défie Ampadu dans la surface des Blades. L'attaquant sénégalais crochète son défenseur mais pousse trop loin son ballon alors qu'Ampadu avait taclé de manière hasardeuse.

87e 

Les Reds gèrent tranquillement cette fin de rencontre et sont plus proches que jamais de mettre fin à leur série de 4 défaites en championnat.

83e 

Bonne intervention de la tête de Kabak qui coupe une passe en profondeur de Norwood pour Sharp sur le côté droit.

  • Billy Sharp
    sortantJohn FleckSheffield UnitedChangement pour Sheffield. John Fleck est remplacé par Billy Sharp.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes subies1Coups francs1Corners3
  • Billy Sharp
    entrantBilly SharpSheffield United
81e

Changement pour Sheffield. John Fleck est remplacé par Billy Sharp.

  • Naby Keïta
    sortantCurtis JonesLiverpoolChangement pour Liverpool. Curtis Jones est remplacé par Naby Keita.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés3Tir arrêté1Fautes1
  • Naby Keïta
    entrantNaby KeïtaLiverpool
81e

Changement pour Liverpool. Curtis Jones est remplacé par Naby Keita.

80e

Le raté de Salah ! Curtis Jones décale Robertson sur le côté gauche. Le latéral écossais centre fort devant le but et trouve l'Égyptien au second poteau qui a le but grand ouvert mais ne réussit pas à redresser le ballon.

78e 

Ramsdale capte le ballon sur une tête piquée de Robertson, trouvé par Salah au second poteau.

  • James Milner
    sortantThiagoLiverpoolChangement pour Liverpool.  Thiago Alcantara est remplacé par James Milner.
    Dans ce matchFautes2Fautes subies1
  • James Milner
    entrantJames MilnerLiverpool
76e

Changement pour Liverpool. Thiago Alcantara est remplacé par James Milner.

75e 

Firmino percute côté droit et veut servir Salah dans l'axe, à l'entrée de la surface. L'Égyptien manque le ballon qui arrive jusqu'à Robertson dont la frappe du gauche en première intention s'envole dans les tribunes.

74e 

John Fleck est recherché en profondeur mais le ballon est trop long et Adrian peut récupérer le cuir tanquillement.

72e 

Bonne défense de Phillips qui protège bien son ballon sur un ballon en profondeur à destination de Stevens sur le côté gauche. Sortie de but pour les Reds.

71e 

Sheffield a posé le pied sur le ballon depuis quelques minutes. Les Blades n'abdiquent pas.

69e 

Servi sur le côté gauche, Robertson centre pour Salah dans la surface mais l'Égyptien se fait devancer par un défenseur.

67e 

Burke fait la différence sur le côté gauche et devance Phillips avant de tenter une frappe puissante du droite pour aller chercher la lucarne opposée dans l'angle fermé mais son tir n'accroche pas le cadre.

67e 

Adrian repousse une nouvelle fois des poings un corner de Sheffield, cette fois-ci tiré de la gauche vers la droite.

  • Kean Bryan
    But contre son campKean BryanSheffield UnitedFIRMINO DOUBLE LA MARQUE ! Le Brésilien pénètre dans la surface après un double une-deux avec Curtis Jones et Sadio Mané et réussit à déclencher une frappe au milieu d'une forêt de défenseurs. Son tir est justement détourné par Bryan et lobe Ramsdale.
    Dans ce matchBut contre son camp1Fautes2
64e

FIRMINO DOUBLE LA MARQUE ! Le Brésilien pénètre dans la surface après un double une-deux avec Curtis Jones et Sadio Mané et réussit à déclencher une frappe au milieu d'une forêt de défenseurs. Son tir est justement détourné par Bryan et lobe Ramsdale.

63e 

Adrian dégage le ballon des poings sur le corner. Norwood est à la retombée et tente une volée en première intention qui n'attrape pas le cadre.

62e 

Très bon retour de Kabak qui vient subtiliser le ballon dans les pieds de McBurnier, lancé en profondeur dans la surface, dans le dos de la défense des Red.

61e 

Fleck lance Burke en profondeur. L'attaquant des Blades est au duel avec Phillips mais se fait devancer par Adrian, sorti loin hors de sa surface, et qui avait bien anticipé.

59e 

Burke tente de trouver McBurnie dans la surface mais Wijnaldum intercepte la passe et permet à son équipe de ressortir.

58e 

Norwood enroule un très bon ballon du droit dans la surface et trouve McBurnie démarqué mais l'attaquant des Blades ne réussit pas à cadrer sa tête.

57e 

Oliver Norwood hérite du brassard de capitaine après la sortie de David McGoldrick.

  • Oliver Burke
    sortantDavid McGoldrickSheffield UnitedEt McGoldrick est remplacé par Burke.
    Dans ce matchTirs cadrés2Tir arrêté1Fautes subies1Hors-jeu1
  • Oliver Burke
    entrantOliver BurkeSheffield United
56e

Et McGoldrick est remplacé par Burke.

  • Ben Osborn
    sortantPhil JagielkaSheffield UnitedDouble changement pour Sheffield United. Jagielka est remplacé par Osborn.
  • Ben Osborn
    entrantBen OsbornSheffield United
56e

Double changement pour Sheffield United. Jagielka est remplacé par Osborn.

55e 

Alexander-Arnold pénètre dans la surface adverse côté droit et déclenche une frappe du gauche à ras de terre qui file à droite des cages de Ramsdale.

54e

But de Mané réfusé pour une position de hors-jeu ! Après une sortie de balle splendide de Wijnaldum qui remonte la moitié du terrain balle au pied, Robertson trouve Mané dans la surface qui trompe Ramsdale à bout portant mais l'attaquant sénégalais est signalé hors-jeu.

53e 

Ramsdale se couche bien sur une tête de Jones dans la surface.

51e 

Malgré une première période héroique, le portier de Sheffield United, Aaron Ramsdale aura cédé sur la première frappe des Reds en deuxième mi-temps.

50e 

L'arbitre valide le but alors que le ballon semblait être sorti sur le débordement d'Alexander-Arnold. Grâce au VAR, on peut voir que la balle ne sort pas entièrement des limites du terrain avant d'être repris par le latéral anglais.

  • Curtis Jones
    ButCurtis JonesLiverpoolCURTIS JONES OUVRE LE SCORE ! Alexander-Arnold déborde côté droit. Son centre est repoussé par un défenseur plein axe sur Curtis Jones qui ajuste Ramsdale d'une frappe puissante du droit.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Fautes1Fautes subies2
48e

CURTIS JONES OUVRE LE SCORE ! Alexander-Arnold déborde côté droit. Son centre est repoussé par un défenseur plein axe sur Curtis Jones qui ajuste Ramsdale d'une frappe puissante du droit.

47e 

L'arbitre siffle une poussette dans le dos de Bryan sur Alexander-Arnold. Les Reds récupèrent le ballon.

47e 

Premier corner de la seconde période. Il est pour les Blades après un bon travail de Baldock sur le côté droit.

  • 2nde période
46e

Début de la seconde période.

  • Fin de 1ère période
45e

Pas de temps additionnel. Sheffield United résiste à Liverpool à la mi-temps (0-0) grâce à son gardien Aaron Ramsdale, auteur de 5 parades dans cette première période.

43e 

Le ballon traîne dans la surface des Reds sur un coup franc lointain de Sheffield. Phillips repousse une tête adverse avant que Kabak ne dégage la balle pour écarter le danger.

42e 

Wijnaldum décale Roberston sur le côté gauche. Le centre en première intention du latéral écossais est détourné par un défenseur et atterrit finalement dans les gants de Ramsdale.

39e

L'occasion pour les Reds ! C'est Wijnaldum qui cette fois-ci voit sa frappe repoussée par Ramsdale. Le ballon revient sur Firmino qui ne réussit pas à enchaîner directement et tente de remettre dans l'axe mais la défense des Blades réussit à se dégager.

38e 

Sur un ballon haut récupère par Salah, Firmino trouve Alexander-Arnold dans la surface, côté droit. Le latéral anglais retrouve l'Égyptien dans l'axe qui voit sa frappe en pivot, contrée par un défenseur.

36e

But de Sheffield annulé pour une position de hors-jeu ! Stevens lance McBurnie dans le dos de la défense des Reds. Adrian sort à moitié et se fait prendre à contre-pied par Kabak qui touche le ballon à la retombée de la passe. Heureusement pour les Reds, l'arbitre avait levé son drapeau.

35e 

Très bonne sortie de Bryan qui vient stopper la remontée de balle de Sadio Mané plein axe.

32e

INFRANCHISSABLE RAMSDALE ! À l'entrée de la surface, Mané tente de lancer Robertson dans l'intervalle. Le ballon est perdu mais le défenseur de Sheffield manque sa relance. Alexander-Arnold hérite du cuir dans la surface côté droit et crochète son défenseur avant de déclencher une frappe puissante du gauche. C'est encore repoussé par le gardien de Sheffield.

30e

ENCORE UN ARRÊT DE RAMSDALE ! Lancé en profondeur par Firmino, Salah déborde Jagielka et s'excentre dans la surface. L'Égyptien réussit à croiser une frappe du droit mais le portier des Blades remporte une nouvelle fois son duel.

Mohamed Salah (FC Liverpool) im Spiel gegen Sheffield United
29e 

Les joueurs de Sheffield multiplient les longs ballons pour tenter de trouver McBurnier ou McGoldrick en profondeur mais la nouvelle charnière des Reds ne se laissent pas surprendre pour l'instant.

27e 

Curtis Jones reçoit le ballon dans la surface mais se le fait subtiliser par un défenseur in-extremis. Sur le corner, Ampadu reste au sol après un gros choc avec Thiago. Les Blades vont pouvoir se dégager.

25e 

Côté gauche, Stevens réussit à centrer dans la surface et trouve McBurnie dont la frappe en première intention est détournée par Kabak, solide au marquage.

24e 

Thiago concède un coup franc dangereux après une charge dans le dos d'un joueur de Sheffield sur un ballon aérien. McBurnie est recherché au second poteau mais Mané récupère finalement la balle.

22e

RAMSDALE S'INTERPOSE ENCORE ! Sur une touche jouée rapidement, Alexander-Arnold enroule un centre magnifique pour Curtis Jones au second poteau. Le jeune milieu anglais réussit son contrôle mais ne parvient pas à enchaîner et bute sur la sortie du portier des Blades.

19e 

Bonne anticipation de Ramsdale , qui devance Firmino, lancé en profondeur dans la surface par Mané.

17e

L'occasion pour Sheffield ! Le ballon revient sur McGoldrick à l'entrée de la surface. La frappe en première intention de l'attaquant des Blades est détournée et manque de peu de surprendre Adrian, plutôt lent sur ses appuis pour détourner la balle en corner.

16e 

Les Blades parviennent à se dégager sur le corner mais Liverpool récupèrent rapidement le ballon. Alexander-Arnold tente de lancer Mané en profondeur mais c'est finalement Ramsdale qui en hérite.

15e 

Mané provoque sur le côté gauche et décale Robertson sur l'aile. La passe n'est pas précise mais le latéral anglais réussit à sauver le ballon pour obtenir un corner.

13e 

Curtis Jones efface son adversaire d'une feinte de corps sur le côté gauche avant de lancer Mané en profondeur. L'attaquant sénégalais veut remettre en retrait pour son partenaire mais Norwood intercepte la passe.

10e

Quel arrêt de Ramsdale ! Les Reds trouvent enfin une ouverture dans la défense des Blades et c'est Firmino qui se présente seul face au but. Le Brésilien croise une frappe du droit mais bute sur le gardien de Sheffield.

9e 

Servi sur le côté gauche, Robertson tente un coup du sombrero pour se débarrasser de Baldock mais le défenseur de Sheffield protège bien le ballon et permet à un coéquipier de venir le récupérer.

8e 

Thiago tente de lancer Mané en profondeur mais le ballon file légèrement dans le dos de l'attaquant sénégalais qui ne peut le contrôler. Le portier des Blades récupèrent finalement le cuir.

7e 

Kabak remonte le ballon sur le côté gauche et lance Robertson en profondeur. Le latéral anglais est devancé par Ramsdale, sorti en dehors de sa surface pour soulager sa défense.

5e

La parade d'Adrian ! McGoldrick prend le meilleur sur Mané au second poteau et réussit à placer une tête à bout portant. Le portier espagnol des Reds repousse le danger mais l'arbitre avait de toute manière signalé une position de hors-jeu.

5e 

McGoldrick obtient une faute après un duel avec Phillips. Les Blades peuvent envoyer le ballon dans la surface sur ce coup franc.

4e 

Wijnaldum cherche Curtis Jones en profondeur dans la surface mais le ballon du Néerlandais est trop long. Sortie de but pour Sheffield United.

3e 

Bon placement de Kabak qui intervient de la tête pour repousser une longue transversale en profondeur.

2e 

Firmino descend très bas pour récupérer le ballon et orienter le jeu côté gauche en s'appuyant sur Mané. Les Reds ont le pied sur le ballon.

  • 1ère période
1ère

C’est parti à Bramall Lane. Le coup d’envoi est donné par les Blades.

20:13 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse.

20:07

L'attaquant sénégalais Sadio Mané portera, ce soir, le maillot des Reds pour la 150ème fois de sa carrière.

Sadio Mane
19:49

En l’absence de Van Dijk, Matip, Gomez, Fabinho et maintenant Henderson, tous blessés, Jürgen Klopp aligne une nouvelle charnière centrale avec Phillips et Kabak pour tenter d’enrayer la spirale de défaite dans laquelle les Reds sont coincés en Premier League. Endeuillé par la mort de son père, le gardien brésilien Alisson n'est pas sur la feuille de match.

Composition de Liverpool : Adrian (G) - Alexander-Arnold, Phillips, Kabak, Robertson - Wijnaldum, Jones, Thiago - Mané, Salah, Firmino

19:47

Sixième de Premier League, Liverpool n’est plus en course pour conserver son titre. Les Reds, qui restent sur 4 défaites consécutives en championnat comptent désormais 22 points de retard sur le leader Manchester City. L’objectif est désormais d’assurer la qualification en Ligue des champions pour la saison prochaine alors que les hommes de Jürgen Klopp ont 5 points de retard sur la quatrième place occupée par West Ham.

Die Stars des FC Liverpool nach der Niederlage gegen den FC Everton
19:43 

Derniers de Premier League avec seulement 11 points au compteur et avec 15 de retard sur le premier non relégable, les Blades sont quant à eux presque condamnés à la Championship. Il faudrait un miracle pour que les hommes de Chris Wilder, qui n’ont remporté que 3 matches cette saison (2 nuls, 20 défaites), se maintiennent.

Composition de Sheffield United : Ramsdale (G) - Baldock, Ampadu, Jagielka, Bryan, Stevens - Lundstram, Norwood, Fleck - McBurnie, McGoldrick (C)

19:40

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre opposant Sheffield United à Liverpool pour le compte de la 26ème journée de Premier League. Coup d’envoi du match à 20h15.