- 2nde période
- O'Shea90'
- Robson-Kanu84'
- GrantRobson-Kanu64'
- SilvaJesus60'
- SnodgrassPhillips59'
- Sterling57'
- FodenTorres52'
- GündoganLaporte52'
- Mi-temps
- RobinsonBartley45'
- 1ère période
- Mahrez45'
- Gündogan30'
- Cancelo20'
- Gündogan6'
West Bromwich Albion - Manchester City

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant West Bromwich Albion et Manchester City. Ce match se déroule le 26 janvier 2021 et débute à 21:15. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Sam Allardyce et Josep Guardiola vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre West Bromwich Albion et Manchester City ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour West Bromwich Albion, ainsi que celle pour Manchester City. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
Merci à toutes et à tous de nous avoir pour ce live. Bonne fin de soirée sur Eurosport.fr
Manchester City prend la tête du championnat grâce à cette large victoire face à West Bromwich. Les Baggies continuent de sombrer à domicile avec une cinquième défaite consécutive. Les Citizens produisent un jeu collectif de mieux en mieux rodé depuis plusieurs semaines.
Carton jaune pour O'Shea en cette fin de match.
Après une feinte de frappe, Cancelo prend sa chance du gauche dès 18 mètres. Johnstone capte sans difficulté.
Il y aura deux minutes de temps additionnel dans ce match.
Robson-Kanu se fait débarrasser du ballon dans la surface de City et réclame un penalty. Mais le défenseur est bien revenu pour ne prendre que le ballon.
Encore une très belle passe de Cancelo dès 20 mètres vers Gabriel Jesus qui manque son contrôle. Johnstone peut alors se saisir du ballon.
Carton jaune pour Robson-Kanu, auteur d'une semelle à retardement sur Dias.
Manchester City se dirige vers une onzième victoire consécutive et continue de gérer sa possession de balle.
Zinchenko se charge encore du corner qui est trop appuyé pour profiter à l'un de ses partenaires.
Laporte est trop court pour reprendre le corner de Zinchenko. La frappe de Mahrez est ensuite contrée. L'action n'est pas finie pour autant puisque Cancelo récupère le ballon et centre vers Torres dont la tête plongeante est déviée en corner.
Sterling trouve Mahrez sur la gauche de la surface et l'Algérien centre près de la ligne de but. Ce sera un corner pour les Citizens.
Les joueurs de West Bromwich défendent en bloc mais sont trop timides face au porteur de balle pour contrarier la circulation de balle des Citizens.
Laporte reprend de la tête un corner frappé par Zinchenko côté gauche. La tentative du Français passe au-dessus du but de Johnstone.
Le corner qui suit est repoussé par la défense d'Albion.
Mahrez tente d'alerter Zinchenko sur la gauche de la surface d'un centre. Pereira intervient et détourne de la tête en corner.
West Bromwich n'a toujours pas tiré en deuxième période et reste bloqué à trois tirs pour un cadré. Manchester City a tenté sa chance à treize reprises pour six frappes cadrées.
Le rythme de ce match est nettement retombé sous l'impulsion des Citizens.
Nouveau changement effectué par Sam Allardyce. Karlan Grant laisse sa place à Hal Robson-Kanu.
Double corner pour Manchester City qui ne donnera finalement rien.
Pour Manchester City, Bernardo Silva est remplacé par Gabriel Jesus.
Pour West Bromwich, Matthew Phillips remplace Robert Snodgrass.
C'est le sixième but de Sterling en Premier League cette saison.
BUUUT DE STERLING !!! Dans la continuité de l'action, Mahrez est lancé par Cancelo sur la droite de la surface à la limite du hors-jeu. L'Algérien glisse alors le ballon dans les six mètres à destination de Sterling qui marque du droit dans le but vide !
Torres percute côté gauche et centre vers Sterling dont la frappe du gauche est contrée par un défenseur.
Manchester City conserve le ballon mais se montre moins tranchant offensivement depuis le retour des vestiaires.
Et Ilkay Gündogan laisse sa place à Aymeric Laporte.
Double changement pour Manchester City. Phil Foden est d'abord remplacé par Ferran Torres.
A 20 mètres, Rodrigo décoche une puissante frappe du droit qui heurte le haut de la transversale de Johnstone !
Après avoir reçu un coup, Mahrez continue le match en boîtant.
Très belle percée de Sterling qui parvient à se créer un chemin au milieu des défenseurs. L'Anglais est trop gourmand et se rajoute une touche de balle avant de frapper. Il pousse alors trop loin son ballon et permet à Johnstone de s'en saisir.
Déjà un changement pour Sam Allardyce. Kyle Bartley remplace Callum Robinson.
C'est reparti aux Hawthorns ! Riyad Mahrez donne le coup d'envoi de la deuxième période pour Manchester City.
Manchester City a fait la différence au terme de ces 45 premières minutes et semble se diriger vers une victoire nette et sans bavure tant West Bormwich apparaît inoffensif. Portés par Gündogan et Cancelo, les Citizens ont réalisé une première période de très grande qualité.
C'est le cinquième but de Riyad Mahrez en championnat cette saison.
BUUT DE MAHREZ !!! Côté gauche, Foden sert Sterling qui alerte Mahrez sur la droite de la surface. L'Algérien contrôle de l'extérieur du pied gauche, revient vers l'axe à l'aide de plusieurs crochets intérieurs puis enroule une frappe du gauche imparable !
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Belle ouverture de Mahrez qui touche plus de ballons depuis quelques minutes. Gündogan est trop court et se fait devancer par le défenseur.
Snodgrass est emmené hors des limites du terrain par les soigneurs avant de revenir sur la pelouse.
Snodgrass se fait soigner au milieu de terrain. Le milieu va pouvoir reprendre sa place;
Mahrez percute dans l'axe et sert Sterling dans la surface. L'Anglais tente de revenir vers le point de penalty pour trouver une situation de frappe mais il perd le ballon.
Gündogan continue son récital avec une superbe passe à ras de terre à destination de Cancelo qui se trouve dans la surface. Après un crochet intérieur, le Portugais ne frappe pas du gauche et préfère la passe du droit. Ajayi intercepte.
La possession de balle est à 73% en faveur de Manchester City depuis le début de la rencontre. Les Citizens ont cadré quatre de leur six frappes contre un seul tir cadré en trois tentatives pour West Bromwich.
La situation ne s'arrange pas pour Albion alors que les Citizens ne relâchent pas l'étreinte. Les joueurs de Guardiola ne souhaitent pas s'arrêter en si bon chemin et continuent d'attaquer autant que possible.
En 30 minutes, Manchester City a déjà pris le large face à une équipe de West Bromwich complètement dépassée en défense.
DOUBLE DE GÜNDOGAN !!! Les défenseurs de West Bromwich enchaînent les têtes sans parvenir à dégager le ballon et Gündogan en profite pour le récupérer. Rentré dans la surface, l'Allemand s'ouvre le chemin du but d'un crochet avant de marquer d'une frappe du gauche hors de portée de Johnstone !
Robinson récupère le ballon au point de penalty et envoie une frappe du droit qui passe de peu à gauche du but d'Ederson !
Cette fois-ci, Sterling est bien hors-jeu sur cette passe reçue sur la droite de la surface.
A noter que sur le but de Cancelo, la majorité des défenseurs de West Bromwich se sont arrêtés de jouer au moment où l'arbitre assistante a levé son drapeau. Mais l'arbitre principal n'avait pas sifflé laissant l'action se finir.
Joao Cancelo vient d'inscrire le premier but en Premier League de cette saison.
La VAR vérifie la position de Bernardo Silva et accorde finalement le but puisque Furlong, à l'opposé, couvre le milieu portugais.
Le but de Cancelo est, dans un premier temps, refusé pour une position de hors-jeu de Silva au moment de la passe en profondeur.
BUUUT DE CANCELO ! Lancé en profondeur côté droit, Bernardo Silva rentre dans la surface et sert Cancelo en retrait. Depuis la ligne des seize mètres, le Portugais enroule une sublime frappe du gauche dans la lucarne de Johnstone !
Sterling est trouvé sur la droite de la surface et délivre un centre à ras de terre dangereux devant le but. Furlong est tout proche du CSC en détournant le ballon en corner.
Le pressing défensif manque d'intensité du côté d'Albion et, après une longue séquence de possession, Mahrez frappe du gauche de l'extérieur de la surface. Sa tentative passe au-dessus du but de Johnstone.
West Bromwich perd trop vite le ballon à la récupération et ne peux amorcer d'attaque dans la moitié de terrain de City.
A 35 mètres dans l'axe, Gündogan tente d'écarter le jeu vers Sterling côté droit. Le ballon est intercepté par un défenseur.
Sur un long ballon en profondeur, la défense de West Brom récupère le ballon et Sawyers donne en retrait à son gardien de la tête.
Malgré un début de match intéressant, West Browmich fait désormais face à la pression de Manchester City. Les Baggies ne parviennent plus à conserver le ballon.
C'est le sixième but de Gündogan en championnat cette saison.
BUUUT DE GÜNDOGAN !!! Parfaitement alerté dans le dos de la défense par Cancelo, Gündogan réalise une merveille de contrôle du pied gauche. Depuis l'arc de cercle, l'Allemand enchaîne avec une frappe croisée du droit qui laisse Johnstone sans réaction !
Il n'y a pas de round d'observation dans ce match et les deux équipes cherchent à jouer rapidement vers l'avant.
Contre-attaque de Manchester City avec Bernardo Silva plein axe qui décale ensuite Foden sur sa gauche. Le jeune anglais, de l'entrée de la surface, croise une frappe du gauche à ras de terre que Johnstone dévie sur le poteau !
West Bromwich commence fort ce match et, alors que le ballon traîne dans la surface, Ajayi oblige Ederson à un arrêt réflexe à bout portant !
Sur une passe en retrait hasardeuse, Ederson vient tacler le ballon en touche sous la pression adverse.
C'est parti à West Bromwich ! Les joueurs d'Albion donnent le coup d'envoi de la rencontre.
En l'absence de Sergio Agüero et avec Gabriel Jesus sur le banc, Riyad Mahrez sera titulaire dans le trio d'attaque des Citizens. Les Français Aymeric Laporte et Benjamin Mendy sont sur le banc.
La composition de Manchester City :
Ederson - Cancelo, Stones, Dias, Zinchenko - Gündogan, Rodrigo, Bernardo Silva - Sterling, Mahrez, Foden
West Bromwich sera disposé en 4-4-1-1 avec le retour de Karlan Grant sur la gauche du milieu de terrain. L'Anglais est titulaire pour la première fois depuis le mois de décembre et une blessure au pied.
La composition de West Bromwich :
Johnstone - Furlong, Ajayi, O'Shea, Gibbs - Snodgrass, Livermore, Sawyers, Grant - Pereira - Robinson
Manchester City sera privé de Sergio Agüero, testé positif au Covid-19 jeudi dernier, Nathan Aké (lésion musculaire) et Kevin De Bruyne (cuisse).
Grady Diangana (cuisse) est absent du côté de West Bromwich. Incertain après une blessure au genou, Conor Townsend est bien présent dans le groupe.
Manchester City, qui compte encore un match en retard contre Everton, reste sur dix victoires consécutives toutes compétitions confondues dont six en championnat. Samedi, le club de Manchester a éliminé Cheltenham au 4e tour de Cup (3-1).
Avant-dernier de Premier League, West Bromwich est en grande difficulté et n'a gagné qu'un seul de ses neuf dernières rencontres de championnat (six défaites, deux nuls). C'était le 16 janvier à Wolverhampton (3-2). Les deux matches nuls obtenus par Albion l'ont été contre Manchester City et Liverpool.
Manchester City mène 38 victoires à 22 face à West Bromwich pour 9 matches nuls. Le 15 décembre dernier, pour le compte de la 13e journée, les Citizens ont concédé le nul à domicile (1-1).
Bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre la 20e journée de Premier League. West Bromwich (19e, 11 points) reçoit Manchester City (2e, 38 points).