Premier League • 24e Journée
  • 2nde période
  • West Bromwich Albion
  • Manchester United
  • Diagne
    89'
  • SnodgrassPhillips
    87'
  • Snodgrass
    85'
  • Fredvan de Beek
    79'
  • Maitland-Niles
    79'
  • YokusluLivermore
    67'
  • MartialGreenwood
    66'
  • Bartley
    61'
  • Mi-temps
  • West Bromwich Albion
  • Manchester United
  • PeltierFurlong
    45'
  • 1ère période
  • West Bromwich Albion
  • Manchester United
  • Fernandes
    44'
  • Gallagher
    37'
  • Diagne
    2'
avant-match

West Bromwich Albion - Manchester United

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant West Bromwich Albion et Manchester United. Ce match se déroule le 14 février 2021 et débute à 15:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Sam Allardyce et Ole Gunnar Solskjær vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre West Bromwich Albion et Manchester United ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour West Bromwich Albion, ainsi que celle pour Manchester United. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
16:55 

Merci à toutes et tous de nous avoir suivi sur Eurosport.fr. La journée de football continue sur notre site, avec un alléchant Arsenal-Leeds à 17h30. Excellente soirée à tous !

16:53 

C'est fini à West Brom ! Manchester United laisse filer deux points précieux sur la pelouse d'un relégable. Les locaux auraient même pu l'emporter en fin de match, tant les Red Devils ont fait preuve de suffisance. Mauvaise opération pour les hommes de Solskjaer, qui laissent Manchester City sept points devant.

90e+5

LE POTEAU POUR MAGUIRE !!! Incroyable occasion pour les Mancuniens sur ce centre de Shaw repris par le capitaine. La tête est parfaite, mais le poteau sauve West Brom !

90e+3 

Bruno Fernandes déclenche une frappe travaillée à trente mètres du but. Le ballon est cadré mais pas assez puissant pour inquiéter Johnstone.

90e+1 

West Brom a encore des occasions en contre et peut forcer la décision. Les Red Devils poussent mais laissent des espaces derrière.

90e

5 minutes de temps additionnel.

89e 

Le centre de Mason Greenwood ! Le jeune ailier déborde à droite et parvient à centrer. Mais ses coéquipiers, Cavani en tête, sont mal placés et ne peuvent reprendre.

88e

Diagne est averti pour une poussette sur Rashford. Beaucoup de nervosité sur cette fin de match.

88e

L'occasion pour Diagne !! A droite, Maitland-Niles dépose un centre magnifique, que Maguire ne parvient pas à dévier. Diagne est seul au second poteau, mais voit sa frappe d'envoler dans les tribunes. C'était la balle de match !

  • Matthew Phillips
    sortantRobert SnodgrassWest Bromwich AlbionDernier changement pour Sam Allardyce. Snodgrass est remplacé par Phillips.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes1Fautes subies2
  • Matthew Phillips
    entrantMatthew PhillipsWest Bromwich Albion
87e

Dernier changement pour Sam Allardyce. Snodgrass est remplacé par Phillips.

  • Robert Snodgrass
    Carton JauneRobert SnodgrassWest Bromwich AlbionRobert Snodgrass se rend coupable d'une faute sur Rashford à l'entrée de la surface. Carton jaune et coup-franc très intéressant à venir.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes1Fautes subies2
84e

Robert Snodgrass se rend coupable d'une faute sur Rashford à l'entrée de la surface. Carton jaune et coup-franc très intéressant à venir.

80e 

Sans élan à 25 mètres, Marcus Rashford tente un tir du pointu. Pas assez puissant pour inquiéter Johnstone.

  • Donny van de Beek
    sortantFredManchester UnitedDonny Van de Beek a fait son entrée en jeu au milieu, à la place de Fred.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes subies2Coups francs2
  • Donny van de Beek
    entrantDonny van de BeekManchester United
80e

Donny Van de Beek a fait son entrée en jeu au milieu, à la place de Fred.

  • Ainsley Maitland-Niles
    Carton JauneAinsley Maitland-NilesWest Bromwich AlbionCarton jaune pour Maitland-Niles, qui a annihilé une action de contre-attaque.
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes1
79e

Carton jaune pour Maitland-Niles, qui a annihilé une action de contre-attaque.

77e

Quelle erreur de Maguire ! Le capitaine de Manchester United protège mal son ballon et se la fait subtiliser par Diagne. Le Sénégalais est seul face à De Gea, qui réalise un double arrêt de grande classe. Les Red Devils ont frisé la correctionnelle !

74e 

Townsend reste au sol à la suite d'un choc avec son vis-à-vis Wan-Bissaka.

72e 

L'erreur de Maitland-Niles ! Sur une incroyable situation de contre, le joueur prêté par Arsenal manque totalement son centre de l'extérieur du droit vers Diagne. Le Sénégalais était pourtant seul devant le but !

71e

La réplique de West Brom ! Pas attaqué à trente mètres, Gallagher tente une frappe lourde qui passe de peu au-dessus du but.

70e

QUELLE OCCASION POUR MANCHESTER ! Sur un corner, Greenwood reprend du bout du pied, mais le ballon est repoussé par Johnstone. McTominay a suivi mais bute sur Furlong, qui sauve son équipe sur sa ligne.

68e 

Malgré l'égalisation de Fernandes en fin de première mi-temps, Manchester United patine toujours. Les hommes de Solskjaer ne sont dangereux que par phases et se heurtent à la bonne défense des Baggies. Le salut peut venir du banc.

  • Jake Livermore
    sortantOkay YokusluWest Bromwich AlbionChangement pour les Baggies. Yokuslu, qui jouait son premier match avec West Bromwich, cède sa place à Jake Livermore dans l'entrejeu.
    Dans ce matchFautes subies2
  • Jake Livermore
    entrantJake LivermoreWest Bromwich Albion
65e

Changement pour les Baggies. Yokuslu, qui jouait son premier match avec West Bromwich, cède sa place à Jake Livermore dans l'entrejeu.

62e

Le penalty est annulé par la VAR ! Harry Maguire était en position de hors-jeu au départ du ballon. Sursis pour West Brom.

61e

PENALTY POUR UNITED ! Sur un coup-franc, Harry Maguire est légèrement poussé dans son dos par un défenseur. L'arbitre indique le point de penalty. Le contact semble quand même léger.

  • Kyle Bartley
    Carton JauneKyle BartleyWest Bromwich AlbionTrès en retard sur McTominay, le capitaine Kyle Bartley est sanctionné d'un carton jaune. Le deuxième pour les Baggies.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
60e

Très en retard sur McTominay, le capitaine Kyle Bartley est sanctionné d'un carton jaune. Le deuxième pour les Baggies.

57e 

Sur un contre, Rashford temporise et trouve Bruno Fernandes dans son dos. Le Portugais arrive lancé et frappe, mais son tir contré est capté par Johnstone.

53e

La frappe de Pereira ! Bien servi dans l'intervalle par Maitland-Niles, l'ailier gauche de West Brom déclenche une frappe puissante, qui meurt au pied du poteau de De Gea. Les Baggies se montrent dangereux en contre.

49e 

Rashford travaille sur le côté droit, se défait de deux adversaires puis parvient à centrer dans la surface. Luke Shaw est trop court, devancé par Furlong. West Brom subit depuis la reprise.

48e 

United a le pied sur le ballon, comme en première mi-temps. Les Red Devils sont montés en intensité, mais le centre de McTominay file devant le but.

45e

Les deux équipes sont de retour sur le terrain. Coup d'envoi donné par les Mancuniens !

15:50 

Manchester United n'a pas montré grand chose cet après-midi, et est gêné par le bon pressing de West Brom. Mais la meilleure attaque de Premier League s'est relancée par un but somptueux de Fernandes, auteur de son 14e but de la saison. Tout reste à faire à la pause.

Bruno Fernandes of Manchester United walks off after the Premier League match between Manchester United and Sheffield United at Old Trafford on January 27, 2021 in Manchester, England
45e+2

L'arbitre siffle la mi-temps dans la confusion, alors que Martial partait en contre-attaque avec deux coéquipiers ! Les Mancuniens sont furieux, à l'image de De Gea en discussion avec l'arbitre du match.

45e+1 

Très peu en vue sur cette première période, Fernandes a surgi au bon moment pour égaliser. Il fallait bien un exploit individuel pour relancer une équipe de Manchester United jusque-là amorphe.

45e

Deux minutes d'arrêts de jeu.

  • Bruno Fernandes
    ButBruno FernandesManchester UnitedQUEEEEEL BUT DE BRUNO FERNANDES !! United sauvé par ses individualités !! Luke Shaw centre sur le côté gauche, et le Portugais reprend un ballon situé derrière son corps d'une somptueuse volée du gauche. En pleine lucarne !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1
44e

QUEEEEEL BUT DE BRUNO FERNANDES !! United sauvé par ses individualités !! Luke Shaw centre sur le côté gauche, et le Portugais reprend un ballon situé derrière son corps d'une somptueuse volée du gauche. En pleine lucarne !

43e 

Trouvé dans la surface, Anthony Martial tente de centrer en retrait. Mais Ayaji est le premier sur le ballon et dégage. Les Baggies sont acculés dans leurs 30 derniers mètres mais tiennent bon.

40e 

D'ordinaire dépositaire du jeu, Bruno Fernandes est très peu en vue dans cette première mi-temps. Il est mis en échec par l'organisation tactique de West Brom. Pointe basse du 4-5-1 des Baggies, Yokuslu musèle parfaitement le Portugais.

38e 

Marcus Rashford parvient enfin à provoquer la défense adverse. Il donne à Cavani, dont le centre est poussé en corner. Diagne dégage au premier poteau.

  • Conor Gallagher
    Carton JauneConor GallagherWest Bromwich AlbionConor Gallagher intervient en retard sur Fred et est logiquement averti. Premier carton du match.
    Dans ce matchPasses décisives1Cartons jaunes1Fautes2
36e

Conor Gallagher intervient en retard sur Fred et est logiquement averti. Premier carton du match.

32e 

Harry Maguire sonne la révolte. Le capitaine de MU traverse tout le terrain, et vient obtenir un corner. Mais celui-ci ne donne rien.

29e 

Les réactions des Red Devils sont beaucoup trop timides. Le centre de Rashford est coupé par Bartley au premier poteau. Le défenseur s'est montré plus vif que Cavani, en difficulté pour l'instant.

27e

La claquette magnifique de De Gea ! Après une belle sortie de balle, Townsend et Maitland-Niles combinent côté gauche. Le latéral délivre un bon centre, repris par le poison Diagne. De Gea est attentif et dévie en corner.

25e 

Diagne pose beaucoup de soucis à Lindelöf depuis le début du match. L'attaquant des Baggies est le premier à la réception d'un coup-franc lointain de Pereira, mais sa reprise de la tête n'est pas cadrée.

22e 

La plus belle occasion pour United ! Calé sur le côté droit, Rashford délivre un centre astucieux dans la surface. Cavani est trop court, mais Martial est en embuscade au second poteau. Il est devancé d'un cheveu par Peltier, qui concède le corner. Le latéral n'est pas passé loin de marquer contre son camp !

21e 

Peltier fait son retour sur la pelouse.

20e

Petit souci physique pour Lee Peltier. Le latéral droit de West Brom reste au sol, et semble souffrir de la cheville gauche. Il se relève péniblement.

18e 

Symbole des difficultés mancuniennes à la construction, Bruno Fernandes (meneur de jeu libre) redescend pour organiser le jeu au niveau de ses défenseurs centraux. Le Portugais va devoir faire preuve de créativité pour remettre son équipe dans le droit chemin.

13e 

West Brom obtient un coup-franc dans la moitié de terrain adverse, mais le ballon distillé par Maitland-Niles est beaucoup trop long. Les hommes d'Allardyce jouent pour l'instant sans complexe et posent des soucis à Manchester United.

9e 

Comme on pouvait s'y attendre, Manchester United a le ballon malgré le but de retard. Les Red Devils combinent sur les côtés, mais se heurtent pour l'instant au pressing intense de West Brom.

7e

La belle frappe de Fred ! Après un centre mal renvoyé par Peltier, Rashford dévie pour son coéquipier brésilien. A l'entrée de la surface, Fred ne se pose pas de questions et décoche une demi-volée. Dans les gants de Johnstone.

5e 

Première réaction pour United. D'une déviation astucieuse, Bruno Fernandes met Rashford dans de bonnes dispositions. Mais l'Anglais tergiverse et tarde à frapper. Dans un second temps, le tir de Fred est contré par une défense agressive des Baggies.

3e

Prêté par Galatasaray en fin de mercato d'hiver, Mbaye Diagne vient d'inscrire son tout premier but sous les couleurs de West Brom.

  • Mbaye Diagne
    ButMbaye DiagneWest Bromwich AlbionBUUUUUUUUUUT POUR WEST BROM !!! Sensation avec cette ouverture du score du club relégable ! Sur un bon ballon de récupération, Conor Gallagher dépose le ballon sur la tête de Diagne. L'attaquant sénégalais prend le dessus sur Lindelöf et catapulte le ballon au fond des filets !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
2e

BUUUUUUUUUUT POUR WEST BROM !!! Sensation avec cette ouverture du score du club relégable ! Sur un bon ballon de récupération, Conor Gallagher dépose le ballon sur la tête de Diagne. L'attaquant sénégalais prend le dessus sur Lindelöf et catapulte le ballon au fond des filets !

  • 1ère période
1e

C'est parti à The Hawthorns ! Coup d'envoi donné par Mbaye Diagne et les Baggies.

14:59 

Les deux équipes sont sur le terrain. Le coup d'envoi de ce West Bromwich - Manchester United est imminent !

14:55

Une nouvelle fois titulaire au milieu, le Brésilien Fred s'apprête à disputer son centième match sous les couleurs mancuniennes. Arrivé du Shakhtar en 2018, il s'est petit à petit imposé chez les Red Devils. Il forme aujourd'hui un double-pivot avec Scott McTominay.

Manchester United-Aston Villa, Premier League 2020-2021: Matty Cash (Aston Villa) e Fred (Manchester United) (Getty Images)
14:53 

Ole Gunnar Solskjaer mise sur une équipe très offensive pour remporter ce match. Une organisation classique, avec une ligne d'attaque emmenée par un trio Rashford-Martial-Cavani. Paul Pogba est le seul absent de marque.

La compo des Red Devils : De Gea - Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire (c), Shaw - McTominay, Fred, B.Fernandes - Martial, Cavani, Rashford.

14:50 

West Brom se présente avec une équipe expérimentée pour tenter de réaliser un exploit. Prêté par Arsenal dans les dernières heures du mercato, Maitland-Niles est titulaire.

La composition des Baggies : Johnstone - Peltier, Ayaji, Bartley (c), Townsend - Yokusu, Gallagher, Maitland-Niles - Pereira, Diagne, Snodgrass.

14:46 

Auréolé de son statut de favori, Manchester United n'a pas le droit à l'erreur. Les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer, toujours invaincus à l'extérieur, devront réaliser un match sérieux et appliqué. Et ce à quatre jours d'un déplacement à Turin, pour affronter la Real Sociedad en Ligue Europa.

14:43

West Brom vit une saison très compliquée. Le club n'a remporté que deux matches, et compte 13 points de retard sur le premier non-relégable, Newcastle. Surtout, l'équipe coachée par Sam Allardyce n'a remporté qu'un match à la maison, le pire bilan du championnat. Sur ses 6 dernières réceptions, West Brom a encaissé 24 buts et n'en a inscrit que 3.

Sam Allardyce
14:41 

Sur le papier, le match est déséquilibré. West Bromwich (19e avec 12 points), pire défense de Premier League avec 54 buts encaissés, reçoit la meilleure attaque du championnat avec 49 buts marqués. Les Baggies vont avoir fort à faire face à l'armada offensive des Mancuniens.

14:35 

Bonjour à toutes et tous, soyez les bienvenus sur Eurosport.fr. Nous allons vivre ensemble la rencontre entre West Bromwich Albion et Manchester United, pour le compte de la 25e journée de Premier League. Coup d'envoi prévu à 15 heures !