Belle semaine londonienne pour les Reds. Vainqueurs sur la pelouse de Tottenham, jeudi dernier (1-3), les joueurs de Liverpool sont allés récidiver sur le même score sur le terrain de West Ham ce dimanche, lors de la 21e journée de Premier League. Ils ont pu compter sur la classe de Mohamed Salah, auteur de deux superbes buts (57e et 68e). Georginio Wijnaldum (84e) a corsé l'addition avant la réduction du score de Craig Dawson (87e). Les Reds s'emparent de la quatrième place, cinq points devant les Hammers, cinquièmes.
Le film du match
Ligue des champions
C'était chaud mais Liverpool a fait chuter Milan
IL Y A 20 HEURES
La victoire des Reds à Tottenham (1-3) en milieu de semaine ayant laissé des traces, Jürgen Klopp a dû se passer de Sadio Mané, blessé, mais a également choisi de laissser Roberto Firmino sur le banc. Ses hommes qui ont tout de suite pris le contrôle du ballon, comptaient ainsi sur Mohamed Salah, Divock Origi et Xherdan Shaqiri en meneur de jeu pour faire craquer le bloc compact de West Ham.

Liverpool d'abord inoffensif...

Si le Suisse a d'abord joué son rôle en lançant le Belge pour une reprise en angle fermé et hors-cadre (5e), le trio d'attaque a trop manqué d'automatismes pour se trouver ensuite. Liverpool a tenu le ballon dans le camp adverse en première période mais Shaqiri a disparu dans le trafic axial intense et Origi a trop décroché si bien que Salah s'est retrouvé esseulé en pointe.
En face, West Ham, équipe surprise du Top 5, a surtout cherché à bien défendre en attendant quelques opportunités de contre, et en misant sur la qualité technique de Saïd Benrahma et la vitesse de Michail Antonio. Les deux hommes se sont pourtant gênés sur l'une de leurs très rares incursions dans la surface d'Alisson (24e).

...puis étincelant

Tenus en échec à la pause, les hommes de Klopp ont entamé la seconde période avec davantage de hargne et Origi a joliment percuté sur la gauche pour servir Salah, contré in extremis aux six mètres par Aaron Cresswell (49e). West Ham a répondu en contre mais Antonio n'a pas cadré son tir au point de penalty (56e). La rencontre a basculé quelques secondes après l'entrée en jeu de Curtis Jones quand le jeune Anglais a servi Salah sur la droite pour une frappe enroulée du gauche qui a fini dans la lucarne opposée (0-1, 57e).
Après six matches sans marquer, l'Egyptien a mis la manière pour retrouver le chemin des filets. Il a encore haussé son niveau pour s'offrir un doublé en finesse au bout d'un fantastique contre lancé par Trent Alexande-Arnold après un corner adverse et superbement relayé par une transversale chirurgicale de Shaqiri en pleine course (0-2, 68e). Le meilleur buteur de Premier League en est désormais à quinze réalisations cette saison.
Dans le sillage de son attaquant égyptien, Liverpool a retrouvé sa sérénité et toutes ses qualités offensives et Wijnaldum a pu marquer de près au bout d'une très jolie séquence de passes à une touche de balle (0-3, 84e). Le but de Dawson sur corner (87e) n'a pas permis aux joueurs de David Moyes d'espérer enflammer les derniers instans de la rencontre. Liverpool profite de la défaite à domicile de Leicester devant Leeds (1-3) pour grimper sur le podium et peut espérer recevoir le leader Manchester City dans une semaine avec un moral regonflé.
Ligue des champions
"Savourer cette musique qui nous a manqué" : Milan retrouve les étoiles de la C1
HIER À 20:32
Ligue des champions
Les retrouvailles attendront : Ibrahimovic forfait pour le choc contre Liverpool
14/09/2021 À 12:26