Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City enchaine encore et toujours

Marion Poidevin

Mis à jour 02/03/2021 à 23:36 GMT+1

PREMIER LEAGUE – Manchester City a signé un 21e succès de rang, toutes compétitions confondues, contre Wolverhampton (4-1), lors d'un match avancé de la 29e journée de Premier League. Après avoir vu les Wolves égaliser, les Citizens ont finalement fait la différence grâce à Gabriel Jesus et Riyad Mahrez. Les hommes de Pep Guardiola confortent un peu plus leur place de leader incontesté.

Gabriel Jesus of Manchester City celebrates with team mates Joao Cancelo and Kyle Walker after scoring their side's second goal during the Premier League match between Manchester City and Wolverhampton Wanderers at Etihad Stadium on March 02, 2021 in Man

Crédit: Getty Images

Où s’arrêtera donc ce Manchester City là ? Pas face à Wolverhampton qui a rarement existé dans cette rencontre (4-1). Les Citizens signent donc une 21e victoire consécutive toutes compétitions confondues et continuent d’impressionner. Leander Dendoncker contre son camp (15e), Riyad Mahrez (90e) et un doublé de Gabriel Jesus (80e, 90e+3) sont les buteurs du soir. Conor Coady (61e) avait entretenu l’espoir pour les Wolves. Les joueurs de Pep Guardiola prennent ainsi quinze points d’avance sur Manchester United avant le derby de dimanche.
Mais tout n’aura pas été si simple que le score ne le laisse paraître pour Manchester City. Après avoir nettement dominé l’entame de match et l’ensemble de la première période, les Citizens n’ont pas su se mettre à l’abri. Rodrigo a alerté Mahrez dont le centre a été poussé dans son but par Dendoncker (1-0, 15e). Les trois défenseurs centraux que sont Dendoncker, Coady et Saiss enchaînaient les mauvaises relances. Alors acculés dans leur moitié de terrain, les protégés de Nuno Espirito Santos se sont reposés sur un Rui Patricio en forme pour rester dans le match.

Le retour inattendu des Wolves

Le gardien portugais a multiplié les arrêts décisifs devant Bernardo Silva (45e+2), Kevin De Bruyne (51e), Riyad Mahrez (54e) ou encore Gabriel Jesus (65e). Lorsqu’il était battu, Aymeric Laporte a été signalé hors-jeu (44e) et Raheem Sterling a manqué de réussite (73e, 77e). Au milieu de toutes ses actions, Wolverhampton a profité d’un coup franc bien frappé par Joao Moutinho pour revenir dans le match grâce à une tête plongeante de Conor Coady (1-1, 61e). C’était tout simplement la première frappe des Wolves de la rencontre et le premier but en carrière de son capitaine en Premier League.
S’en est alors suivi un quart d’heure de flottement pour Manchester City face à un adversaire devenu plus tranchant. Adama Traoré a manqué de justesse dans le dernier geste (68e, 70e) et les Citizens ont peu à peu retrouvé la domination qui était la leur depuis la première minute. Et les erreurs des Wolves ont précipité leur chute. Une perte de balle de Traoré à 30 mètres de son but a conduit au but de Gabriel Jesus après une attaque placée et un centre de Kyle Walker (2-1, 80e).
Une autre d’Owen Otasowie quelques secondes après son entrée en jeu a été immédiatement convertie par Mahrez d’une frappe enroulée du gauche (3-1, 90e). Pas toujours en réussite cette saison, le Brésilien a inscrit le dernier but de la rencontre en reprenant une frappe d’Ilkay Gündogan mal repoussée par Rui Patricio (4-1, 90e+3) pour son sixième but de la saison. Les Citizens aborderont dimanche le derby mancunien en pleine confiance. Et avec quinze points d’avance sur son voisin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité