Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City enchaîne et recolle

Arthur Merle

Mis à jour 13/01/2021 à 21:09 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Manchester City a signé une quatrième victoire de rang en Premier League en s'imposant contre Brighton (1-0). Grâce à un but de Phil Foden sur une passe décisive de Kevin De Bruyne, les Citizens pointent quatre points du leader Manchester United et une longue de Liverpool, qui ont un match en plus.

Phil Foden of Manchester City celebrates with teammates Kevin De Bruyne, Ilkay Guendogan and Rodrigo after scoring their team's first goal during the Premier League match between Manchester City and Brighton & Hove Albion at Etihad Stadium

Crédit: Getty Images

Manchester City met la pression au haut de tableau. Vainqueurs plutôt tranquilles de Brighton (1-0) mercredi soir, lors de la 18e journée, les Citizens ont assuré l’essentiel pour retrouver le podium, à un point de Liverpool (2e) et quatre de Manchester United (1er). Les hommes de Pep Guardiola, qui enchaînent un quatrième succès en championnat, confirment leur retour au premier plan alors qu’ils comptent un match de retard. Le coup parfait avant le choc entre Reds et Red Devils dimanche (17h30).
Les Citizens ont pris trois points on ne peut plus précieux sur leur pelouse de l’Etihad, pour s’offrir une septième victoire de rang toutes compétitions confondues. Mais ils auraient pu se rendre le match un peu plus facile. Alignés sans attaquant de pointe au coup d’envoi, les locaux n’ont pas manqué d’inspiration, et donc d’opportunités, pour autant. Avec un homme au départ ou l’arrivée de la quasi intégralité des situations chaudes : Kevin De Bruyne.
picture

Kevin De Bruyne von Manchester City am Ball

Crédit: Getty Images

De Bruyne omniprésent

Si le Belge a buté sur un excellent Robert Sanchez (14e, 40e), c’est lui qui a servi Phil Foden dans le bon tempo avant que le jeune gaucher ne termine… du droit juste avant la pause (1-0, 44e). Au retour des vestiaires, les Mancuniens ont dû contrôler de Seagulls plus libérés mais trop peu dangereux. Et les balles de break se sont multipliées, d’un plat du pied de Mahrez trop ouvert (58e) à la barre transversale de Bernardo Silva (59e) en passant par le numéro de Joao Cancelo (66e).
Les entrants, eux, n’ont pas marqué de points. Gabriel Jesus a perdu de nombreux ballons alors que Raheem Sterling a manqué un penalty dans les derniers instants (92e), dans un exercice habituellement réservé à De Bruyne. Heureusement pour l’international anglais, la dernière possession de Brighton n’a rien donné. Et City pourrait avoir un très joli coup à jouer dimanche soir, contre Crystal Palace (20h15).


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité