Manchester City met la pression au haut de tableau. Vainqueurs plutôt tranquilles de Brighton (1-0) mercredi soir, lors de la 18e journée, les Citizens ont assuré l’essentiel pour retrouver le podium, à un point de Liverpool (2e) et quatre de Manchester United (1er). Les hommes de Pep Guardiola, qui enchaînent un quatrième succès en championnat, confirment leur retour au premier plan alors qu’ils comptent un match de retard. Le coup parfait avant le choc entre Reds et Red Devils dimanche (17h30).

Premier League
City au finish
IL Y A 7 HEURES

Les Citizens ont pris trois points on ne peut plus précieux sur leur pelouse de l’Etihad, pour s’offrir une septième victoire de rang toutes compétitions confondues. Mais ils auraient pu se rendre le match un peu plus facile. Alignés sans attaquant de pointe au coup d’envoi, les locaux n’ont pas manqué d’inspiration, et donc d’opportunités, pour autant. Avec un homme au départ ou l’arrivée de la quasi intégralité des situations chaudes : Kevin De Bruyne.

Kevin De Bruyne von Manchester City am Ball

Crédit: Getty Images

De Bruyne omniprésent

Si le Belge a buté sur un excellent Robert Sanchez (14e, 40e), c’est lui qui a servi Phil Foden dans le bon tempo avant que le jeune gaucher ne termine… du droit juste avant la pause (1-0, 44e). Au retour des vestiaires, les Mancuniens ont dû contrôler de Seagulls plus libérés mais trop peu dangereux. Et les balles de break se sont multipliées, d’un plat du pied de Mahrez trop ouvert (58e) à la barre transversale de Bernardo Silva (59e) en passant par le numéro de Joao Cancelo (66e).

Les entrants, eux, n’ont pas marqué de points. Gabriel Jesus a perdu de nombreux ballons alors que Raheem Sterling a manqué un penalty dans les derniers instants (92e), dans un exercice habituellement réservé à De Bruyne. Heureusement pour l’international anglais, la dernière possession de Brighton n’a rien donné. Et City pourrait avoir un très joli coup à jouer dimanche soir, contre Crystal Palace (20h15).



Premier League
Comment City s'est donné les moyens de reprendre la main
HIER À 21:40
The Emirates FA Cup
Une promenade du dimanche pour Manchester City
10/01/2021 À 15:29