Finalement, "se queda". Messi reste au FC Barcelone. Fin du mélodrame qui n'aura cependant pas duré trop longtemps. L'Argentin, qui doit encore une année de contrat à son club de toujours, ne portera donc pas un autre maillot en 2020/2021. Pour ce qui est de 2021/2022, rien n'est gravé dans le marbre. Parce que personne ne sait si le joueur prolongera avec le Barça. Et parce que Manchester City est prêt à retenter sa chance l'été prochain, alors que le joueur sera libre.

Liga
Messi reste au Barça : "Jamais je n'attaquerai le club de ma vie en justice"
04/09/2020 À 16:07

Lors de la longue interview qu'il a accordée à Goal, l'Argentin n'a pas donné d'indice précis quant à son futur post-2020. Le joueur va désormais se donner le temps de la réfléxion. Il n'aurait d'ailleurs aucun intérêt à brusquer les choses.

Manchester City tentera de nouveau d'attirer le sextuple Ballon d'Or dans ses filets. L'idée reste la même : lui offrir un contrat de trois ans avec le club du nord de l'Angleterre puis deux années à New York City, club satellite de City. Cela assurerait à la Pulga cinq années sous contrat et grassement rémunérées. A 33 ans, et même lorsqu'on s'appelle Messi, ça fait réfléchir.

"Bartomeu a gagné une bataille, Messi gagnera peut-être la guerre"

Liga
"Plus rien ne m’étonne" : Messi tacle (encore) le Barça en rendant hommage à Suarez
IL Y A 15 HEURES
Premier League
Pour s'offrir Messi, Manchester City s'est trouvé un allié involontaire : l'UEFA
31/08/2020 À 22:45