Les jours se suivent et les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Kevin De Bruyne. Buteur mardi soir lors du quart de finale aller de Ligue des champions face au Borussia Dortmund (2-1), le milieu international belge de 29 ans a prolongé de deux ans son contrat avec Manchester City, le lendemain matin. L'ancien joueur de Chelsea est désormais lié avec les Citizens jusqu'en juin 2025. "Kevin est sans aucun doute l'un des meilleurs joueurs au monde", s'est félicité Txiki Begiristain, le directeur du football du club mancunien.
"Je ne peux pas être plus heureux, a déclaré, de son côté, Kevin De Bruyne sur le site officiel du leader de Premier League. Depuis que j'ai rejoint le club en 2015, je me sens comme chez moi. J'ai beaucoup progressé ici. Avec Pep Guardiola, nous avons la même vision du football. Jusqu'ici, les prestations ont été excellentes cette saison. Mais nous devons tout faire pour remporter les trophées que nous méritons."
Premier League
7e titre de champion pour Manchester City, plus que jamais roi d'Angleterre
IL Y A 13 HEURES

8 buts et 16 passes décisives en 2020-21

Manchester City et Kevin De Bruyne sont en effet alignés sur tous les tableaux : leader de Premier League avec 14 points d'avance sur Manchester United, demi-finaliste de la FA Cup (match face à Chelsea le 17 avril), finaliste de la Coupe de la Ligue (match contre Tottenham le 25 avril) et en ballottage favorable pour les demi-finales de la Ligue des champions après la victoire des Citizens à domicile mardi contre le Borussia Dortmund.
Ces résultats, le club du Nord de l'Angleterre les doit en partie à son maître à jouer. Depuis l'ouverture de la saison, le Belge a inscrit 8 buts et délivré 16 passes décisives. Elu joueur de l'année 2020 en Premier League, Kevin De Bruyne est bien parti pour assurer le doublé.

"Avec Haaland au Barça et Mbappé au Real, tu ressuscites le duel Ronaldo-Messi"

Premier League
Leicester fait tomber Manchester United et offre le titre aux Citizens
IL Y A 13 HEURES
Premier League
Arsenal retrouve (un peu) le sourire et envoie West Brom en Championship
09/05/2021 À 19:56