Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City protège son joyau : Kevin De Bruyne prolonge jusqu'en 2025

Clément Lemaître

Mis à jour 07/04/2021 à 11:48 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Manchester City a annoncé mercredi la prolongation de son milieu de terrain Kevin De Bruyne. Le Belge de 29 ans est désormais engagé jusqu'en 2025 avec le leader du championnat d'Angleterre. Arrivé en 2015 chez les Cityzens (65 buts et 105 passes décisives en 255 matches), De Bruyne est un des éléments essentiels du système de Pep Guardiola.

De Bruyne confirms contract talks: I want to stay at City

Crédit: Getty Images

Les jours se suivent et les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Kevin De Bruyne. Buteur mardi soir lors du quart de finale aller de Ligue des champions face au Borussia Dortmund (2-1), le milieu international belge de 29 ans a prolongé de deux ans son contrat avec Manchester City, le lendemain matin. L'ancien joueur de Chelsea est désormais lié avec les Citizens jusqu'en juin 2025. "Kevin est sans aucun doute l'un des meilleurs joueurs au monde", s'est félicité Txiki Begiristain, le directeur du football du club mancunien.
"Je ne peux pas être plus heureux, a déclaré, de son côté, Kevin De Bruyne sur le site officiel du leader de Premier League. Depuis que j'ai rejoint le club en 2015, je me sens comme chez moi. J'ai beaucoup progressé ici. Avec Pep Guardiola, nous avons la même vision du football. Jusqu'ici, les prestations ont été excellentes cette saison. Mais nous devons tout faire pour remporter les trophées que nous méritons."

8 buts et 16 passes décisives en 2020-21

Manchester City et Kevin De Bruyne sont en effet alignés sur tous les tableaux : leader de Premier League avec 14 points d'avance sur Manchester United, demi-finaliste de la FA Cup (match face à Chelsea le 17 avril), finaliste de la Coupe de la Ligue (match contre Tottenham le 25 avril) et en ballottage favorable pour les demi-finales de la Ligue des champions après la victoire des Citizens à domicile mardi contre le Borussia Dortmund.
Ces résultats, le club du Nord de l'Angleterre les doit en partie à son maître à jouer. Depuis l'ouverture de la saison, le Belge a inscrit 8 buts et délivré 16 passes décisives. Elu joueur de l'année 2020 en Premier League, Kevin De Bruyne est bien parti pour assurer le doublé.
picture

"Avec Haaland au Barça et Mbappé au Real, tu ressuscites le duel Ronaldo-Messi"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité