Ole Gunnar Solskjaer se fait la voix de la raison après les débordement d'Old Trafford dimanche dernier. "Nous devons écouter la voix des supporters. Manifester est le droit de tous, il faut que ce soit de façon civilisée, cependant. Il faut que ce soit pacifique", a-t-il déclaré en conférence de presse avant la demi-finale de Ligue Europa contre la Roma, jeudi. "Malheureusement quand on pénètre par effraction, quand des policiers sont blessés, balafrés à vie, cela va trop loin. C'est un cran de trop. Quand les choses dérapent comme ça, cela relève de la police. Il ne s'agit plus d'exprimer ses opinions", a-t-il ajouté.
Dimanche, des centaines de supporters en colère avaient envahi le stade d'Old Trafford et sa pelouse quelques heures avant le coup d'envoi d'un match de championnat contre Liverpool qui a finalement été repoussé. Un autre groupe de manifestants s'était massé devant l'hôtel Lowry où étaient réunis les Red Devils avant le match, pour empêcher les bus du club de partir. Un homme de 28 ans avait été interpellé devant l'hôtel, accusé de plusieurs délits dont jet d'engin pyrotechnique et attitude menaçante.

Six policiers blessés

Premier League
Une prolongation de taille : Son prolonge jusqu'en 2025 avec Tottenham
23/07/2021 À 12:14
Un porte parole de la police avait expliqué que six policiers au total avaient été blessés dans divers escarmouches, dont un qui avait eu une fracture de l'orbite oculaire et un autre avait subi une plaie au visage. Ces manifestations visaient les propriétaires très impopulaires du club, la famille américaine Glazer, et notamment leur choix de participer au projet de Super Ligue européenne dissidente annoncée il y a deux semaines et demi, même s'il avait été rapidement abandonné.

"Manchester City a pris une belle option en vue du triplé"

Solskjaer a cependant assuré que son équipe resterait concentrée sur le match retour à Rome, après le bel avantage pris à l'aller (6-2). Arriver en finale, contre Arsenal ou Villareal, offrirait une opportunité de remporter un premier trophée depuis 2017 et la dernière victoire en C3... avec José Mourinho sur le banc, donc avant l'arrivée de Solskjaer aux commandes. "Mon travail, ma priorité, ça doit être les résultats", a plaidé le Norvégien. "Ce serait dommage que tout le bon travail effectué par les joueurs soit perturbé, donc notre priorité est de jouer bien et de se qualifier pour la finale", a-t-il ajouté.
Premier League
Manchester United, exception parmi les exceptions
20/07/2021 À 22:30
Premier League
Lloris, et si c'était le moment de tourner la page ?
19/07/2021 À 22:30