La victoire à Everton samedi dernier (3-1) a sûrement sauvé Ole Gunnar Solskjaer. Jeudi, le directeur général de Manchester United Ed Woodward a renouvelé son soutien à l'entraîneur norvégien, malgré le mauvais début de saison des Red Devils, enlisés à la 14e place de Premier League. "Bien qu'il y ait encore beaucoup de travail à faire pour atteindre une plus grande cohésion, nous restons absolument engagés sur la voie positive que nous suivons avec Ole (Gunnar Solskjaer), alors que l'équipe continue à grandir", a déclaré Woodward en marge de l'annonce des résultats financiers du club pour le premier trimestre de la saison 2020-2021.

Les recettes commerciales en baisse

Premier League
Et si Kane était le meilleur joueur de Premier League ?
IL Y A 15 HEURES

Le dirigeant mancunien avait déjà assuré le technicien norvégien de sa confiance en octobre après des résultats en dents de scie, entre gifle infligée à domicile par Tottenham (6-1) et victoire en Ligue des champions au PSG (2-1). Manchester United ne s'est toujours pas rassuré en novembre avec une défaite à la maison face à Arsenal (1-0) et un revers en C1 chez l'Istanbul Basaksehir (2-1) avant de se reprendre le week-end dernier. Les Red Devils ne pointent qu'à huit points du leader, Leicester. Ils sont en revanche en tête de leur groupe de Ligue des champions.

Sur le plan financier, Ed Woodward a annoncé une perte d'exploitation de 27 millions de livres (30 millions d'euros), en grande partie due à l'absence de billetterie, les matches se disputant à huis clos pour cause de coronavirus. Les recettes commerciales ont également diminué de 25% en raison de l'annulation de la tournée de pré-saison et de la baisse des ventes de produits dérivés, les jours de matches sans supporters.

"Pogba rayonne quand on n'attend pas de lui qu'il soit le messie"

Premier League
Les joueurs européens auront besoin d'un permis après le Brexit
01/12/2020 À 20:26
Premier League
Aston Villa-Newcastle menacé à cause d'un cluster chez les Magpies
01/12/2020 À 13:00