Les deux revers d'une médaille. D'un coté le Bleu, de l'autre le Blue(s). Si Olivier Giroud s'est une nouvelle fois éclaté en équipe de France, le champion du monde va désormais retrouver Chelsea. Là où la musique n'est pas vraiment la même. Depuis le début de saison, l'attaquant français y a disputé six matches toutes compétitions confondues. Pour un bilan famélique : 154 minutes de jeu.

"L'idéal serait plutôt pour lui de découvrir une autre culture"

Premier League
Toute la pression pour Chelsea ? Lampard n’est pas de cet avis
IL Y A 5 HEURES

En vue de l'Euro 2021, Giroud va donc probablement devoir trouver une solution lors du prochain mercato hivernal. Michaël Manuello, son agent, a en tout cas ouvert la porte à un départ ce jeudi soir lors d'un entretien accordé à Footmercato. "De toute manière, à 34 ans, si la situation n'évolue pas à Chelsea, cette fois-ci, il n'y aura pas d'option (pour prolonger un an) sur le contrat d'Olivier, a-t-il expliqué. Donc il y aura une volonté d'aller prendre du plaisir et de jouer. L'année dernière, il y avait malgré tout une option. Là, c'est différent, d'autant que Chelsea a aussi pu recruter à la différence de la saison passée (...) On verra à partir de mi-décembre."

Tour d’Europe : La Superligue européenne, c'est quoi ? Rabiot à la loupe et un focus Giroud-Pogba

Concernant sa future destination, Giroud ne se voit pas revenir en France. "Ce n'est pas une priorité. C'est toujours envisageable en fonction de ce qui se présentera, ce n'est pas exclu mais ce n'est pas une priorité", a assuré Manuello. Le champion du monde espère découvrir une "autre culture", même si rester en Premier League n'est pas totalement exclu. "Il est en recherche de plaisir, de qualité de vie et d'émotions fortes (...) L'idéal serait plutôt pour lui de découvrir une autre culture, de faire un autre tour d'horizon." Ces dernirs mois, l'international français a notamment été proche de la Lazio Rome et l'Inter Milan.

https://www.youtube.com/watch?v=CLj27dJW3xk

Premier League
Ancelotti confirme : Digne absent "entre deux et trois mois"
IL Y A 19 HEURES
Premier League
Touché à une cheville, Digne absent deux mois ?
HIER À 15:36