Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Très préoccupé" par l'évolution du Covid-19, Sam Allardyce veut suspendre le championnat

Clément Lemaître

Mis à jour 30/12/2020 à 11:43 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Alors que 18 cas de Covid-19 ont été recensés mardi en Premier League, et que l'évolution du virus inquiète fortement en Angleterre, Sam Allardyce, l'entraîneur de West Bromwich Albion, s'est déclaré favorable à une suspension du championnat.

Sam Allardyce

Crédit: Getty Images

La question d'une possible suspension de la Premier League est de nouveau sur la table. Alors que l'évolution du coronavirus inquiète en Angleterre, l'annonce des 18 cas positifs en Premier League mardi a poussé Sam Allardyce à avancer cette hypothèse. "Quand j'écoute les nouvelles, la variante du virus se transmet plus rapidement que le virus d'origine, donc nous devons faire ce qu'il faut, c'est-à-dire avoir une coupure du circuit", a-t-il indiqué à la presse anglaise, après la défaite de WBA concédée face à Leeds (0-5)
"J'ai 66 ans et la dernière chose que je veux, c'est attraper le Covid. Je suis très préoccupé pour moi et le football en général. Si c'est ce qu'il faut faire, nous devons le faire. Nous avons eu un cas positif cette semaine et il semble se transmettre peu importe les efforts que nous faisons", a-t-il ajouté. Interrogé en conférence de presse mardi, Mikel Arteta s'est déclaré "en faveur de la protection des joueurset des staffs". "Quelque soit la décision prise par le gouvernement, nous l'accepterons, car elle viserait à simplement à protéger tout le monde", a renchéri le technicien espagnol.
Pour sa part, Ole Gunnar Solskjaer y est défavorable. L'entraîneur de Manchester United craint une surcharge du calendrier. "Quand allons-nous jouer les matches ? Nous savons tous que cette année est difficile, mais je ne pense pas que l'arrêt des rencontres va apporter un grand changement", a assumé le Norvégien. A cause des nombreux tests positifs des derniers jours, la rencontre prévue mercredi à 19h entre Tottenham et Fulham est menacée.
picture

Coronavirus - Solskjær : "Je ne vois pas l'intérêt d'une pause"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité