Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Arsenal une nouvelle fois battu à domicile par Wolverhampton (1-2)

Julien Huet

Mis à jour 29/11/2020 à 22:48 GMT+1

PREMIER LEAGUE – Les Gunners n’y arrivent plus à domicile. Pour la troisième fois consécutive en championnat, Arsenal s’est incliné sur la pelouse de l’Emirates Stadium face à une solide équipe de Wolverhampton (1-2). Impuissant offensivement, les Gunners restent la tête sous l’eau et stagne à la 14e place. Les Wolves sont eux 6e et ont remporté leur troisième match en cinq déplacements.

Daniel Podence

Crédit: Getty Images

Arsenal s’enfonce un peu plus dans la crise. Les Gunners ont subi face aux Wolves leur troisième défaite d’affilée à domicile. Le match a été marqué par la grave blessure de Raul Jimenez dans un duel aérien avec David Luiz en début de match. Resté une dizaine de minutes au sol dans la surface de réparation, le Mexicain aurait été victime d’une fracture du crâne. Evacué à l’hôpital, il a heureusement repris conscience d’après les informations de Sky. Malgré la violence du choc, David Luiz, tête bandée, a repris sa place jusqu'à la pause avant d'être remplacé. Les Gunners, qui n’ont cadré que deux tirs, restent englués à la 14ème place de la Premier League. Pire, il s’agit tout simplement du plus mauvais début de saison d’Arsenal depuis la saison 1981-1982 !
Nicolas Pépé suspendu, Alexandre Lacazette sur le banc pour la deuxième fois d’affilée, Mikel Artera comptait sur son capitaine Pierre-Eymerick Aubameyang pour dynamiter la solide défense des Wolves. Mais excepté deux situations en fin de match, le Gabonais a erré comme une âme en peine sur la pelouse, incapable de proposer des solutions et de se montrer dangereux.
Au contraire, l’opportunisme de Pedro Neto a permis à Wolverhampton d’ouvrir le score (27e). L’égalisation immédiate de Gabriel (30e) à la réception d’un centre de Willian aurait dû remettre les Gunners dans le match. Il n’en a rien été. Au contraire, le remuant portugais Daniel Podence a redonné l’avantage aux visiteurs grâce à un dribble magique sur Gabriel en pleine surface avant de conclure à bout portant (42e).

Seulement dix minutes pour Lacazette

La seconde période s’est déroulée quasi-exclusivement dans la moitié de terrain des Wolves, bien décidés à subir. Le coaching de Mikel Artera – entrée tardive d’Alexandre Lacazette (80e) – n’a pas permis à sa formation d’égaliser. A part une faute de relance de Rui Patricio exploitée par Pierre-Eymerick Aubameyang, dont la frappe a été repoussée devant la ligne par Conor Coady (73e), Arsenal n’a eu aucune opportunité sérieuse.
Le gros coup est pour Wolverhampton qui rejoint Southampton à la cinquième place. L’équipe de Nuno Espirito Santo avait gagné en début de saison à Sheffield United (2-0) et à Leeds (1-0). Quatrième meilleure défense du championnat, elle s’affirme comme l’un des outsiders de la PL.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité