Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PREMIER LEAGUE - Arsenal ne s'est pas remis du but précoce d'Aston Villa

Jeremie Bernigole

Mis à jour 06/02/2021 à 16:04 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Arsenal s'est incliné sur le terrain d'Aston Villa samedi, suite à une erreur défensive dont a profité Ollie Watkins dès la 2e minute. Les Gunners restent calés dans le ventre mou, quatre points derrière leurs adversaires, désormais huitième.

Ollie Watkins buteur pour Aston Villa contre Arsenal en Premier League le 6 février 2021

Crédit: Getty Images

Grosse désillusion pour Arsenal. Après leur défaite mardi contre Wolverhampton (2-1), les joueurs de Mikel Arteta ont encore chuté sur la pelouse d’Aston Villa (1-0), samedi après-midi. Une erreur défensive -incompréhension entre Cédric Soares et Gabriel- dès la 2e minute a offert le seul but de la rencontre à Ollie Watkins. Arsenal est englué à la 10e place et reste sous la pression de Leeds et Southampton, qui comptent 1 point de retard mais aussi deux matches en moins. Aston Villa remonte provisoirement en 8e position.
Incrédule, Arteta peut se prendre la tête à deux mains. Son équipe s’est encore sabordée à Villa Park en concédant un 10e revers. La faute à une grossière erreur de ses défenseurs et à la 10e réalisation d’Ollie Watkins. L’Anglais de 25 ans avait déjà inscrit un doublé à l’Emirates Stadium à l’aller, et ne s’est pas fait prier pour tromper Mathew Ryan (1-0, 2e). Le portier australien, qui suppléait Bernd Leno, suspendu, s’est employé à plusieurs reprises (31e, 55e, 79e), notamment face à l’intenable buteur (51e, 86e), pour garder son équipe dans la partie. Mais son homologue a également eu la même idée pour s’assurer un 11e clean sheet.
picture

Gabriel et Martin Odegaard après la défaite d'Arsenal à Aston Villa en Premier League le 6 février 2021

Crédit: Getty Images

Lacazette sorti à l’heure de jeu

Les Gunners ont mis du temps à réagir après le but express. En première période, seul Granit Xhaka a réussi à inquiéter Emiliano Martinez sur un coup-franc à 25m. Le ballon prenait la direction de la lucarne mais l’ancien portier d’Arsenal a eu la main ferme (30e). Il fallait ensuite attendre la dernière demi-heure et l’apparition de Pierre-Emerick Aubameyang, à la place d’Alexandre Lacazette, pour voir des Londoniens offensifs et dangereux. Regroupés en attaque, jouant le tout pour le tout, les Gunners ont pris des risques pour arracher au moins le point du nul face à la 5e meilleure défense de Premier League.
Buteur à deux reprises sur les trois derniers matches, Nicolas Pépé n’a, cette fois, pas fait parler la poudre malgré une frappe repoussée difficilement par les jambes de Martinez (69e). La plus belle occasion revenait à Martin Ødegaard, servi dans la surface par Bukayo Saka, mais la tentative en force du Norvégien s’est envolée pour le plus grand plaisir des Villans. Provisoirement 8es après cette victoire précieuse, ces derniers totalisent autant de points en 21 matches cette saison que l’an dernier après 38 rencontres (35). Arsenal est dorénavant distancé de 4 longueurs avec deux matches de plus et reste sous la menace directe de Southampton et Leeds.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité