Tottenham s'en contentera. Au terme d'un match insipide, les Spurs de José Mourinho sont parvenus à battre une accrocheuse équipe de Burnley (0-1). Malgré une attaque qui a fait grise mine pendant 90 minutes, Heung-Min Son a crucifié des Clarets mal payés à la réception d'un coup de pied arrêté. Grâce à cette victoire, Tottenham remonte à la cinquième place, à deux petits points de la tête du classement.

Premier League
Ignoré par Deschamps, Laporte vit mal sa situation avec les Bleus : "C'est une grosse désillusion"
22/11/2020 À 02:05

Un visage pâle, mais une bonne opération à l'arrivée. Voilà comment résumer au mieux le déplacement de Tottenham sur la pelouse de Burnley, dans un stade bien évidemment à huis clos. Dans l'enceinte de Turf Moor, la meilleure attaque du Royaume a été tout sauf flamboyante et les statistiques affichées par les Londoniens dans ce match sont loin de faire rêver. Trop prévisible, leur attaque a beaucoup trop buté sur une défense bien en place. Et il n'y a jamais eu un vrai détonateur pour forcer le verrou.

Tottenham remercie Son dans la douleur

Non content d'afficher une bonne discipline derrière, Burnley s'est parfois montré plus entreprenant, mais sans parvenir à trouver la faille pour autant. Les Clarets peuvent même se considérer malheureux dans cette rencontre, sachant que Tottenham n'a pas montré grand-chose hormis sur un corner salvateur. Harry Kane, qui venait de sauver sur sa ligne une tête de James Tarkowski, a parfaitement décroché sur un corner tiré par Erik Lamela. Habituellement buteur, l'attaquant s'est encore une fois mué en passeur décisif pour Heung-Min Son (0-1, 76e). L'air de rien, le Coréen en est déjà à huit buts cette saison en Premier League.

Ce succès dans la douleur de Tottenham ne doit pas occulter la conséquence positive au classement. Les Spurs profitent en effet des moins bons résultats de ses concurrents directs (Manchester United, Chelsea, Arsenal et Manchester City) pour se hisser dans le top 5. Les hommes de José Mourinho sont en prime sur une excellente série, avec cinq journées sans défaite (3 victoires, 2 nuls). De quoi les revoir au premier plan.

Premier League
Guardiola : "Les équipes de Mourinho sont comme ça …"
21/11/2020 À 22:43
Premier League
Cette fois, c'est du sérieux : Tottenham largue City !
21/11/2020 À 19:21