C'est une nouvelle que personne n'a vu venir. Encore moins en Italie, où la presse semblait plutôt optimiste concernant le passage d'Olivier Giroud de Chelsea à l'AC Milan. Mais si le club lombard veut recruter l'international français, il faudra payer. En effet, les Blues ont indiqué, ce vendredi, avoir levé une option de prolongation d'un an présente dans son contrat. Résultat, le champion du monde n'est plus libre de s'engager où il le souhaite.

Et maintenant ?

Premier League
Une prolongation de taille : Son prolonge jusqu'en 2025 avec Tottenham
23/07/2021 À 12:14
Dans le communiqué diffusé sur son site officiel, Chelsea précise que cette décision a été prise dès le mois d'avril. "Olivier a toujours été capital dans les grands moments de ce club (...) En 2019, il avait inscrit 11 buts en Ligue Europa. Cette saison, personne n'a oublié son but inscrit contre l'Atletico Madrid sur la voie du triomphe de la Ligue des champions", précisent les Blues.
Désormais sous contrat jusqu'en 2022, Giroud va-t-il toutefois rester du côté de Londres ? Pas certain. Malgré cette prolongation surprise, l'international français pourrait bien aller chercher du temps de jeu ailleurs. Mais avec un élément qui change la donne : il va falloir payer une indemnité de transfert pour le recruter.
Premier League
Manchester United, exception parmi les exceptions
20/07/2021 À 22:30
Premier League
Lloris, et si c'était le moment de tourner la page ?
19/07/2021 À 22:30