Chelsea se rapproche d’une participation à la Ligue des Champions la saison prochaine ! Grâce à leur succès contre Leicester ce mardi soir dans le cadre de la 37ème journée de Premier League (2-1), les Blues prennent la 3e place à leurs adversaires du soir et se rapprochent d’une nouvelle participation à la C1. Malgré leur défaite face aux Foxes samedi dernier en finale de la Coupe d’Angleterre, les hommes de Thomas Tuchel ont répondu présent ce soir, avec une nouvelle prestation XXL de l’international anglais Mason Mount. Sélectionné pour l’Euro 2020 par Didier Deschamps, comme ses coéquipiers Kurt Zouma et Olivier Giroud, le milieu international français N’Golo Kanté est sorti sur blessure à la demi-heure, visiblement par précaution.
Il fallait se remobiliser après la défaite de samedi soir en finale de la Cup, face à… Leicester et Chelsea a su le faire avec brio. Impliqués et inspirés, les coéquipiers de Timo Werner ont longtemps dominé leurs adversaires du soir. L’international français N’Golo Kanté a été le premier à tenter sa chance, mais sa frappe puissante et croisée du droit a bien été repoussée par Kasper Schmeichel (9e). Timo Werner a ensuite marqué… de la main droite après un corner de Ben Chilwell, pour un but logiquement refusé (22e). Et tout Stamford Bridge a retenu son souffle quand le numéro 7 français a quitté le jeu à la demi-heure, remplacé par Mateo Kovacic.
Ligue des champions
Choix étranges, impuissance face à l'élève Tuchel : Guardiola a loupé son rendez-vous
29/05/2021 À 23:32
Les premiers échos venus de Londres parlent d’une sortie par précaution, et le joueur des Bleus devrait s’en remettre très rapidement. Surtout, Antonio Rüdiger (47e) et Jorginho (66e, sur penalty) ont permis à Chelsea de prendre un avantage décisif, avant que Kelechi Iheanacho ne réduise l’écart (77e), pour son 11e but lors de ses 11 derniers matchs de Premier League. Avec ce succès, les Blues récupèrent la 3e place (67 points), aux dépends de leurs adversaires du soir, qui comptent 1 unité de moins. Liverpool (5e, 63 points) est en embuscade et peut éjecter les hommes de Brendan Rodgers du Top 4, dès demain soir lors de son déplacement à Burnley.
Ligue des champions
Chelsea, un pour tous, tous pour un
29/05/2021 À 22:53
Ligue des champions
"Quand le PSG perdait, le coupable c'était toujours moi" : Thiago Silva, revanche nostalgique
29/05/2021 À 22:33