Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Chelsea renverse Leeds grâce à des buts de Giroud et Zouma

Arthur Merle

Mis à jour 05/12/2020 à 23:14 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Olivier Giroud est toujours sur son nuage. De nouveau buteur, comme Kurt Zouma, le Français a aidé Chelsea à renverser Leeds (3-1) ce samedi soir, lors de la 11e journée de championnat. Christian Pulisic a sécurisé la victoire des Londoniens en fin de partie. Les Blues occupent la tête du classement en attendant les matches de Tottenham et Liverpool, dimanche.

Kurt Zouma et Olivier Giroud fêtent le but du défenseur français lors du match opposant Chelsea à Leeds, le 5 novembre 2020

Crédit: Getty Images

Les Frenchies sauvent Chelsea. Mal embarqués car menés au score par Leeds United, les Blues ont renversé la situation grâce, notamment, à des buts d’Olivier Giroud et Kurt Zouma samedi soir (3-1), lors de la 11e journée de Premier League. De quoi permettre aux Londoniens de prendre provisoirement la tête du classement, avec une longueur d’avance sur Tottenham et Liverpool, qui joueront dimanche. Les hommes de Marcelo Bielsa, eux, restent 12es.
Les Bleus sauvent les Blues et finalement, c’est tout sauf une surprise. Auteur d’un quadruplé en Ligue des champions cette semaine, Olivier Giroud a confirmé sa confiance du moment en inscrivant son cinquième but de la semaine, coupant au premier poteau un centre de Reece James (1-1, 27e).
picture

5e meilleur ratio d'Europe, buts à la pelle : Pourquoi Chelsea ne fait pas plus confiance à Giroud ?

Une belle manière de fêter sa première titularisation de la saison en Premier League. Particulièrement adroit dans les airs depuis le début de saison, Kurt Zouma est de son côté devenu… le co-meilleur buteur de Chelsea en championnat, en donnant l’avantage aux siens sur corner (2-1, 61e). Le tout alors que N’Golo Kanté a surnagé dans l’entrejeu.

Mendy coupable, Bamford revanchard

Et il fallait bien ça au club londonien. Car s’il a commencé très fort, avec deux occasions nettes dès les premières secondes, ses 2000 supporters ont été refroidis rapidement. Parfaitement lancé par Kalvin Phillips, Patrick Bamford a effacé un Edouard Mendy coupable d’une sortie approximative, pour sanctionner un club au sein duquel il est passé sans jamais jouer (0-1, 4e). Premier contre, premier but, avec en prime la promesse d’une soirée très animée, ce qui fut le cas surtout en première période. Avec comme attraction majeure, ou presque, cet énorme raté de Timo Werner à quelques centimètres du but ouvert (9e).
picture

Le raté de Timo Werner lors de Chelsea - Leeds, le 5 décembre 2020

Crédit: Eurosport

L’attaquant allemand a d’ailleurs eu deux cartouches pour se rattraper au retour des vestiaires, mais Ilan Meslier l’a dégoûté à chaque fois (60e, 76e). Beaucoup plus emprunté physiquement après la reprise, Leeds aurait pu reprendre l’avantage si Raphinha avait eu un peu plus de réussite (57e).
Puis la formation de Bielsa a définitivement craqué en fin de rencontre, quand Christian Pulisic a poussé au fond un centre de… Werner, plus à l’aise dans le costume de passeur (3-1, 93e). De quoi faire exulter Lampard, qui savourera sa place de leader durant au moins quelques heures. Mais qui devra toutefois composer avec la blessure de Hakim Ziyech, touché à la cuisse droite, alors que Thiago Silva grimaçait lui aussi en fin de rencontre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité