Chelsea enfonce un peu plus Fulham. Dans ce derby déséquilibré de l’ouest de Londres entre le 4e et le 18e de Premier League, les Whites se sont inclinés 2-0 pour le compte de la 34e journée. Malgré une entame de match pleine d’envie de la part des Cottagers, il n’y a pas eu de surprise. Grâce au doublé de Kai Havertz, les Blues confortent leur quatrième place synonyme de Ligue des Champions la saison prochaine. De son côté, le défi devient de plus en plus difficile pour Fulham. Le plus vieux club de Londres, qui n’avait déjà plus son destin en main, n’a plus que quatre matchs pour réaliser un miracle et se maintenir.
Quatre jours avant la réception du Real Madrid pour la demi-finale retour de Ligue des Champions, Thomas Tuchel avait décidé de faire tourner. Le poumon de cette équipe, N’Golo Kanté était sur le banc au coup d’envoi, tout comme Jorginho et Azpilicueta. Olivier Giroud, encore absent de la feuille de match, n’a pas profité de la crise de confiance de Timo Werner, aligné d’entrée aux côtés d’Hakim Ziyech. Si les deux ont bien combiné ensemble, l’attaquant allemand a encore manqué d’efficacité devant le but.
Ligue des champions
Choix étranges, impuissance face à l'élève Tuchel : Guardiola a loupé son rendez-vous
29/05/2021 À 23:32

Werner encore impuissant, Mendy décisif

Alors que tous les projecteurs étaient tournés vers Werner, c’est d’un autre Allemand qu’est venue la lumière. Kai Havertz a mis un coup sur la tête aux Cottagers dès la première offensive des Blues. Sur une longue ouverture de Thiago Silva, Mason Mount a réalisé un contrôle magnifique, avant de servir dans un timing parfait Kai Havertz dans la profondeur, qui n’avait plus qu’à ajuster Alphonse Areola (10e).
Les Blues ont gâché plusieurs occasions et Timo Werner n’a pas réussi à retrouver son sens du but. Pourtant régulièrement bien placé, il s’est souvent montré maladroit, tête baissée sur le ballon. A la pause, les coéquipiers de Thiago Silva menaient 1-0, mais rien n’était fait, tant ils étaient loin de dominer leur sujet. Edouard Mendy a réalisé deux arrêts décisifs pour maintenir l’avantage dont un juste avant la mi-temps sur une reprise de Mario Lemina (45e).
Au retour de vestiaires, les Cottagers ont à nouveau été assommés sur la première occasion des Blues. Kai Havertz a bonifié une longue ouverture en s’appuyant sur Timo Werner dans l’axe pour filer vers le but et signer un doublé (49e). Fulham a alors tenté de mettre plus de rythme, mais la marche était bien trop haute face à la deuxième défense de Premier League. Les hommes de Thomas Tuchel ont assuré l’essentiel avec cette victoire. Une préparation idéale avant le match retour de demi-finale de Ligue des champions face au Real Madrid mercredi prochain.
Ligue des champions
Chelsea, un pour tous, tous pour un
29/05/2021 À 22:53
Ligue des champions
"Quand le PSG perdait, le coupable c'était toujours moi" : Thiago Silva, revanche nostalgique
29/05/2021 À 22:33