Terrible désillusion pour Liverpool. Alors que les Reds se dirigeaient vers une victoire étriquée face à Newcastle à Anfield, ils se sont fait rejoindre dans les toutes dernières secondes de la rencontre et doivent concéder un nul très frustrant, lors de cette 33e journée de Premier League (1-1). Conséquence importante au classement, au lieu d’une quatrième place provisoire synonyme de Ligue des champions en fin de saison, les hommes de Jürgen Klopp se retrouvent sixièmes. Une longueur derrière West Ham et Chelsea qui s’affrontent ce samedi à 18h30.
Avec son quatuor offensif Salah – Jota – Mané – Firmino aligné d’entrée, Liverpool a idéalement débuté cette partie. Grâce à un enchainement contrôle et demi-volée du gauche de grande classe, Salah a rapidement permis aux Reds de prendre les devants (1-0, 3e). Cette ouverture du score, la première du club à domicile en championnat en 2021, a eu le mérite de lancer idéalement une rencontre débridée d’un bout à l’autre.
Premier League
Anfield va faire encore plus de bruit : 7000 places supplémentaires attendues en 2023
15/06/2021 À 14:43

Liverpool inefficace et trahi par sa défense

Les Reds ont pris le jeu à leur compte et se sont procuré de nombreuses occasions. Ils ont pilonné leurs adversaires. Avec un total de 22 tirs. Seulement, ils n’ont jamais réussi à faire le break. Soit par maladresse ou mauvais choix dans le dernier geste, soit en raison de la grande performance du portier adverse Dubravka, auteur de huit arrêts dans ce match. Il a permis aux siens d’entretenir l’espoir.
Longtemps dominés, les Magpies ont beaucoup misé la vitesse, les dribbles et la percussion de Saint-Maximin pour prendre en revers une défense de Liverpool loin d’être impériale. Elle a d’ailleurs souvent été prise en défaut sur les alignements de hors-jeu ou au marquage. Et c’est sur une passe en profondeur du Français que Wilson a d’abord cru égaliser dans le temps additionnel (90e+2). Mais une main involontaire de sa part a obligé la VAR à invalider ce but. Qu’importe, les hommes de Steve Bruce n’ont pas renoncé et ont arraché l’égalisation à la toute dernière seconde, sur une frappe du remplaçant Willock (90e+5). Liverpool perd ainsi deux points qui pourraient peser lourd dans le décompte final.
Transferts
Ibrahima Konaté signe à Liverpool
28/05/2021 À 13:57
Premier League
Facile vainqueur de Burnley, Liverpool intègre le Top 4
19/05/2021 À 21:06