Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PREMIER LEAGUE - Edinson Cavani (Manchester United) suspendu trois matches pour un terme raciste

Louis Pillot

Mis à jour 31/12/2020 à 16:45 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Edinson Cavani, qui avait utilisé un terme jugé raciste dans une publication Instagram fin novembre, a été suspendu trois matches et condamné à une amende de 100 000 livres par la Fédération Anglaise.

Edinson Cavani von Manchester United

Crédit: Getty Images

Mis en cause à la fin du mois de novembre pour une publication Instagram contenant un terme jugé raciste, Edinson Cavani a été sanctionné ce jeudi. La Fédération anglaise a suspendu le buteur de Manchester United pour trois matches, et lui a infligé une amende de 100 000 livres. L'Uruguayen, dont le post a été jugé "insultant, abusif et inapproprié", devra également suivre une "formation".
Pour rappel, Cavani avait répondu aux félicitations d'un ami, après la victoire contre Southampton le 29 novembre, en utilisant les termes "Gracias negrito" ("Merci petit noir"). La FA avait ouvert une enquête dans la foulée, malgré les excuses de Cavani et de MU, qui avait assuré qu'il n'y avait "aucune intention malveillante" dans le message de son attaquant.
Dans un communiqué publié à la suite de l'annonce du verdict, le club mancunien a confirmé que l'attaquant ne contesterait pas la sanction.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité