Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - En plein cauchemar à Leicester City, Liverpool voit encore le titre s'éloigner

Arthur Merle

Mis à jour 13/02/2021 à 16:42 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Liverpool a tendu l'autre joue. Giflés par Manchester City la semaine dernière, les Reds ont concédé une nouvelle défaite, ce samedi après-midi sur la pelouse de Leicester City (3-1) lors de la 24e journée. Les hommes de Jürgen Klopp avaient pourtant ouvert le score. Mais ils ont complètement craqué en moins de dix minutes, notamment après une nouvelle boulette d'Alisson Becker.

Mohamed Salah peste auprès de l'arbitre Anthony Taylor lors du match opposant Leicester City à Liverpool, le 13 février 2021, en Premier League

Crédit: Getty Images

En cinq minutes, Liverpool s’est sabordé. En trois rencontres, les Reds ont perdu pied. Devant au score face à un Leicester longtemps inoffensif en seconde période, la formation de Jürgen Klopp a complètement explosé à l’entame du dernier quart d’heure pour s’incliner au King Power Stadium, samedi (3-1), lors de la 24e journée. Ozan Kabak a fauté pour sa première titularisation, Alisson Becker a été coupable d’une nouvelle erreur, et voilà Liverpool qui a concédé un troisième revers de rang en Premier League. Le champion en titre est quatrième à six points de son bourreau du jour, provisoirement deuxième.
Il y a une semaine, Liverpool a dit adieu à ses espoirs de titre en s’inclinant lourdement face à Manchester City (1-4). Samedi, les Reds sont tombés encore plus bas : les voilà en crise de confiance et sous grosse pression dans la course pour la Ligue des champions. Un dénouement qui semblait encore improbable à un quart d’heure du terme, alors que Mohamed Salah avait profité d’un geste de génie de Roberto Firmino pour ouvrir le score d’une frappe clinique (0-1, 67e). Mais cette équipe n’a plus aucune certitude. Et a relancé bien malgré elle cette rencontre, sur trois erreurs flagrantes.

Alcantara, Kabak, Alisson : les individualités ont flanché

Il y a d’abord eu cette faute naïve de Thiago Alcantara, qui a très mal défendu sur Harvey Barnes aux côtés de Trent Alexander-Arnold. Dans une position excentrée, James Maddison a pris le ballon et trouvé le bon angle. Une vérification de la VAR plus tard, Leicester égalisait (1-1, 78e). Une minute après la validation de ce but, le jeune Ozan Kabak, qui "fêtait" sa première, a percuté Alisson Becker - au fond du gouffre depuis ses erreurs contre Manchester City - sur un ballon en profondeur de Youri Tielemans. Jamie Vardy en a profité pour glisser tranquillement le ballon au fond (2-1, 81).
picture

Le but controversé de James Maddison lors du match opposant Leicester City à Liverpool, le 13 février 2021

Crédit: Getty Images

Troisième acte de ce cauchemar : un mauvais alignement du même Kabak, qui a laissé Barnes tuer définitivement la rencontre (3-1, 85e). Liverpool ne s’en est évidemment jamais relevé. Cet effondrement est d’autant plus surprenant que les visiteurs semblaient maîtriser les débats, et que Leicester ne ressortait plus le moindre ballon en seconde période, après avoir réussi à piquer en contres dans le premier acte (36, 42e, 45e). Il est d’autant plus problématique qu’il intervient à trois jours d’un déplacement à Leipzig, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.
picture

Palmarès, implacable, 8-2 : Ce Bayern est-il la meilleure équipe de l'histoire ?

Milner sort blessé

Et qu’il s’accompagne d’une mauvaise nouvelle de plus : la sortie sur blessure de James Milner, parti rejoindre une infirmerie déjà bien garnie, et remplacé par un Thiago Alcantara dépassé. Le symbole de la méforme de certaines cadres, qui s’est traduit par un manque de tranchant dans la zone de vérité. Leicester, nouveau dauphin de City, en a profité pour couler son adversaire, désormais à portée de tir de trois équipes derrière lui.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité