Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Everton et Tottenham dos à dos (2-2)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/04/2021 à 23:17 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Harry Kane a répondy à Gylfi Sigurdsson : tous deux auteurs d'un doublé, les capitaines de Tottenham et Everton ont conduit les deux équipes vers un match nul animé, vendredi à Goodison Park (2-2). Les Spurs sont 7es, un rang devant leurs adversaires du soir, qui comptent un match de moins.

Harry Kane (L) and Allan

Crédit: Getty Images

Un nul, deux perdants. En ouverture de la 32e journée de Premier League, Everton et Tottenham n’ont pas réussi à se départager à Goodison Park (2-2), après un doublé de Kane en réponse à un doublé de Sigurdsson. Mais ce résultat n’arrange personne. Car les Spurs, septièmes, et les Toffees, huitièmes, pointent respectivement à 5 et 6 points du quatrième, West Ham, qui se rend à Newcastle ce samedi. Avec un tel retard à combler, leurs chances de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions apparaissent quasi inexistantes désormais.
Après 25 premières minutes soporifiques, les deux formations se sont ensuite réveillées et ont, à tour de rôle, eu l’occasion de mener au score sans parvenir à conserver cet avantage. Tottenham a d’abord pris les devants grâce à Kane, buteur après un mauvais jeu de tête de Keane (0-1, 27e). La réponse n’a pas tardé. James a été bousculé par Reguilon dans la surface, et Sigurdsson a égalisé sur penalty (1-1, 31e).

Kane touché à la cheville

L’Islandais s’est offert un doublé en deuxième période, après un beau service de Coleman, 52 secondes après son entrée en jeu (2-1, 62e). Pas suffisant pour Everton, trahi six minutes plus tard par sa défense. Kane n’en attendait pas tant pour inscrire un deuxième but (2-2, 68e). La quatrième et dernière réalisation de la partie. Car les têtes d’Alderweireld (57e) et de Kane (72e) ont fini sur l’extérieur du poteau.
Hugo Lloris s’est, lui, illustré avec 5 arrêts. Dont deux vraiment décisifs devant James (38e) et King dans les dernières minutes (84e). Le gardien de l’équipe de France a sauvé un point pour Tottenham qui a peut-être perdu gros, avec une possible blessure de Kane dans le temps additionnel. L’international anglais a dû quitter ses partenaires après s’être fait mal à la cheville droite sur un corner. Probablement la plus mauvaise nouvelle de la soirée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité