Newcastle renoue enfin avec la victoire. En pleine crise, la formation de Steve Bruce, auteur de son meilleur match depuis de longues semaines, a réussi à faire tomber Everton sur la pelouse du Goodison Park grâce à une superbe prestation de Callum Wilson, auteur d’un doublé (2-0). Les Magpies, qui marquent leurs tout premiers points de 2021, se donnent un peu d’air en bas de tableau tandis que les Toffees encaissent un grand coup d'arrêt dans leur quête au Top 4 de Premier League.

Everton bousculé

Premier League
"Hors norme", "transformé", "très fier" : Ronaldo, le retour en grâce à Old Trafford
11/09/2021 À 18:54
Incapable de remporter le moindre de ses 11 derniers matches, on pouvait logiquement penser que la formation de Newcastle ne ferait que pâle figure sur la pelouse du Goodison Park ce samedi après-midi. Mais, au lieu de cela, les Magpies ont décidé de montrer un visage plutôt séduisant, allant jusqu’à se procurer la plus belle occasion de la première période, manquant l’ouverture du score d’un rien.
A la retombée d’un corner depuis la droite, Callum Wilson a décoché une puissante tête que Pickford a suffisamment effleuré pour que le ballon soit renvoyé par sa transversale (30e). Avant cela, Newcastle a évidemment encaissé quelques occasions, mais Mina (5e), Richarlison (23e) et James Rodriguez (35e) ont tous trois buté sur un très bon Darlow. Résultat ? Les joueurs de Carlo Ancelotti, qui s’attendaient certainement à une rencontre bien plus facile face aux 17es de Premier League, sont retournés aux vestiaires le visage fermé.

Wilson dans tous les bons coups

Et les Toffees n’étaient pas au bout de leurs surprises. Pourtant revenu avec de belles intentions, le trio offensif d’Everton n’a jamais réussi à faire la différence. Calvert-Lewin a été stoppé par Lewis avant de jouer son face à face (49e), Richarlison a vu son tir de l’entrée de la surface renvoyé par Darlow (56e) et James Rodriguez, diminué par de nombreux coups, n’a jamais réussi à peser.
En face, Callum Wilson a continué son travail de sape sur la défense des Toffees. Et si l’avant-centre de Newcastle a gâché un face à face (54e) il a été récompensé de ses efforts en ouvrant le score d’une superbe tête à la retombée d’un corner de Shelvey (1-0, 72e) avant de trouver le poteau gauche de Pickford en contre-attaque (87e).
Puis, l’international anglais, décidément intenable, a pris un malin plaisir à tuer le match sur l’ultime offensive des siens d’un tir croisé ne laissant aucune chance au portier d’Everton (90e+4). Pour mettre fin à une série de 11 matches sans victoire pour Newcastle et, surtout, offrir à son club ses trois premiers points de 2021.
Premier League
Un doublé et un large succès : Ronaldo, le retour rêvé
11/09/2021 À 15:53
Premier League
Cristiano Ronaldo titulaire pour son retour à Old Trafford
11/09/2021 À 13:04