Frank Lampard sur le banc de Chelsea, c'est déjà fini. Revenu dans son club de coeur en juillet 2019, l'ex numéro 8 des Blues a pris la porte ce lundi comme l'a officiellement annoncé le neuvième de Premier League peu après midi. Les joueurs londoniens avaient notamment reçu la consigne de ne pas se rendre à l'entraînement avant ce lundi après-midi. Frank Lampard a épuisé son crédit en raison des résultats décevants de Chelsea cette saison, malgré un mercato conséquent avec notamment les arrivées de Havertz, Chilwell, Werner et Ziyech pour plus de 200 millions d'euros.
Quatrième de Premier League pour la première année de Lampard sur le banc, Chelsea marque le pas depuis quelques semaines. Les Blues pointent actuellement à la neuvième place du championnat avec 11 points de retard sur Manchester United. Un bilan décevant. Et loin des attentes alors que le club londonien a consenti de nombreux efforts pour se renforcer cet été. C'est bien connu, l'entraîneur est alors le premier fusible à sauter dans ces cas-là. Et en dépit de son passé à Chelsea où il est une légende, Lampard ne fait pas exception.
Transferts
Les 12 infos mercato qui vous ont échappé ce dimanche
24/01/2021 À 18:26

Thomas Tuchel

Crédit: Getty Images

Reste à savoir qui va lui succéder. Ces dernières semaines, un nom a circulé : Thomas Tuchel. Libre depuis son limogeage du PSG, le technicien allemand tiendrait la corde. D’après Sky Sport Allemagne, l’affaire est même déjà entendue. Si l'ancien entraîneur du RB Leipzig Ralf Rangnick a aussi été évoqué, l'ex coach parisien est la piste privilégiée de Roman Abramovich, le propriétaire du club anglais.
Transferts
"C'est la version jeune d'Özil" : Odegaard à Arsenal, mariage logique ?
21/01/2021 À 13:03
Premier League
Un récital de Kane et Tottenham enchaîne
IL Y A 7 HEURES