La Premier League s'est montrée ferme. Le championnat ne se mettra pas sur pause malgré l'évolution du Covid-19 qui inquiète en Angleterre et notamment dans le monde du sport. "La Premier League n'a pas prévu de suspendre la saison. Nous avons confiance dans les protocoles, anti-coronavirus, pour permettre aux matches de se dérouler. Nous avons le total soutien du Gouvernement", a-t-elle affirmé dans un communiqué mercredi soir, alors que Tottenham-Fulham a été reporté, quelques heures avant le coup d'envoi de la rencontre à cause de nombreux cas positifs chez les Cottagers.

Interrogé sur cette question, par RMC, après la victoire d'Arsenal face à Brighton (1-0), le buteur, Alexandre Lacazette, a affirmé être défavorable à une suspension du championnat d'Angleterre. "On peut continuer parce qu'à Arsenal, on met tous les moyens pour combattre le virus et rester en négatif. On a eu quelques cas mais ça reste rare", a indiqué l'ancien Lyonnais tout en assurant que la situation "faisait peur". "Je peux comprendre les entraîneurs et joueurs qui préfèrent arrêter... Moi, je vais à l'entraînement, je rentre à la maison, je suis chez moi, je ne fais pas grand-chose. De toute façon, tout est fermé, il n'y a pas grand chose à faire. On va dire que je ne rencontre pas vraiment ce virus", a-t-il ajouté.

Premier League
Une disette inédite depuis 2005 : pourquoi Liverpool ne marque plus
IL Y A 34 MINUTES

Depuis le début de semaine, certaines voix se sont élevées pour demander que la Premier League se mette en pause. A l'image de Sam Allardyce, mardi soir. "Quand j'écoute les nouvelles, la variante du virus se transmet plus rapidement que le virus d'origine, donc nous devons faire ce qu'il faut, c'est-à-dire avoir une coupure du circuit", lâchait l'entraîneur de West Bromwich Albion. Malgré les craintes, la Premier League va bel et bien se poursuivre.

Neymar Ballon d'Or, Giroud devant Titi et Griezmann devant Platoche, Messi... nos paris osés de 2021

Premier League
"Il sait tout faire" : Pogba fait vibrer Manchester United
IL Y A UNE HEURE
Premier League
Un coup de génie de Pogba et Manchester United reprend la main
IL Y A 3 HEURES