Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Liverpool ira bien en C1, Chelsea accroche la qualification sur le fil

Bruno Ahoyo

Mis à jour 15/08/2021 à 22:19 GMT+2

PREMIER LEAGUE – Troisième avant la dernière journée, Chelsea s'est pris les pieds dans le tapis à Aston Villa (2-1) et a bien failli rater la Ligue des champions. Les Blues n'ont dû leur salut qu'à une défaite tardive de Leicester face à Tottenham (2-4). De son côté, Liverpool a assuré. Une victoire face à Crystal Palace (2-0) et les Reds terminent troisièmes. Arsenal ne jouera pas l'Europe.

Mount face à Aston Villa

Crédit: Getty Images

C’était un final de Premier League comme on les aime ! A l’issue de la 38e et dernière journée de Premier League, Liverpool et Chelsea se sont qualifiés pour la prochaine édition de Ligue des Champions. Ils y participeront en compagnie de Manchester United et de Manchester City, le nouveau champion d’Angleterre. Si les Blues londoniens se sont fait peur avec une défaite crispante à Aston Villa (2-1), les hommes de Jürgen Klopp ont disposé de Crystal Palace avec maîtrise (2-0). Pour la seconde saison de rang, Leicester City et Jamie Vardy voient la qualification pour la C1 leur échapper à la dernière journée, après avoir pourtant mené deux fois contre Tottenham au King Power Stadium (2-4). Sergio Agüero a signé un doublé pour sa dernière rencontre en championnat sous le maillot de Manchester City et Harry Kane termine meilleur buteur de la Premier League pour la 3e fois de sa carrière (23 buts).
Après le succès des coéquipiers de Mason Mount contre Leicester mardi (2-1), les Blues de Chelsea semblaient définitivement maîtres de leur destin dans la course à la Ligue des Champions, alors qu’ils n’étaient que 9e quand leur entraîneur allemand, Thomas Tuchel, a débarqué à Stamford Bridge à la fin du mois de janvier. Pourtant, les Londoniens se sont totalement liquéfiés dans les West Midlands, avec un Kai Havertz étonnamment décevant et un César Azpilicueta très nerveux et exclu en fin de rencontre (89e).

Une fière chandelle aux Spurs

L’équipe du défenseur international espagnol doit d’ailleurs une fière chandelle à Gareth Bale et aux Spurs : menés deux fois à Leicester, ils ont renversé la vapeur en fin de rencontre grâce à un doublé de l’attaquant gallois, devant une défense des Foxes totalement aux abois pour le dernier match de Wes Morgan avec le maillot des champions d’Angleterre 2016 (le défenseur international jamaïcain n’a d’ailleurs pas pu entrer en jeu). Les hommes de Ryan Mason (7e) s’assurent une place en Ligue Europa Conférence la saison prochaine, alors que West Ham (6e) sera en Ligue Europa grâce à son succès probant contre Southampton (3-0). Arsenal reste à quai malgré une dernière victoire face à Brighton (2-0, doublé de Pepe).
Gareth Bale
Liverpool ayant remporté son match contre Crystal Palace à Anfield sans trembler grâce à un doublé de Sadio Mané (36e, 74e), les hommes de Brendan Rodgers revivent le même scénario cauchemar que la saison dernière et disputeront également la C3. Au contraire des coéquipiers de l’attaquant sénégalais, qui se qualifient pour la 5e fois consécutive pour la compétition reine.
Sergio Agüero a lui pu entrer en jeu et inscrire un doublé pour Manchester City, en onze minutes de présence sur le terrain : pour son dernier match à l’Emirates Stadium (victoire 5-0 des hommes de Pep Guardiola), l’attaquant international argentin a soigné ses statistiques et quitte les Skyblues avec 184 buts en 275 rencontres dans l’élite du football anglais. Un autre renard des surfaces, Harry Kane, possiblement en instance de départ du côté de Tottenham, a également inscrit un but contre Leicester et termine meilleur buteur de Premier League cette saison (23 buts en 35 matchs), un but devant Mohamed Salah, passeur décisif sur le second but de Mané mais qui n’a pas marqué ce dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité