Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PREMIER LEAGUE - Manchester City officiellement champion pour la 7e fois de son histoire

Louis Gilles

Mis à jour 12/05/2021 à 00:34 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Sans jouer, Manchester City a officiellement été sacré champion d'Angleterre après la défaite de son dauphin Manchester United contre Leicester ce mardi soir (1-2). Avec 10 points d'avance à trois journées de la fin, les Skyblues obtiennent le septième titre de leur histoire, le troisième en quatre ans.

Un'esultanza dei giocatori del Manchester City - Premier League 2020-21

Crédit: Getty Images

Comme un symbole, c'est la défaite du voisin mancunien mardi soir contre Leicester qui a offert le titre de champion d'Angleterre à Manchester City. Sacrés pour la troisième fois en quatre ans, les hommes de Pep Guardiola ont officiellement obtenu le septième titre de leur histoire, dans une saison où ils auront su faire basculer les pronostics. Déjà vainqueurs de la League Cup contre Tottenham, les Citizens sont toujours en course pour un triplé historique.
Neuvièmes à la 10e journée, et comptant huit points de retard sur Liverpool à la mi-décembre, les joueurs de Manchester City n'ont pourtant pas eu la mainmise sur toute la saison de Premier League. Mais avec un réajustement tactique salvateur de Pep Guardiola, la défaillance imprévisible des Reds en 2021 et une défense plus solide que jamais, les Skyblues ont pris place au sommet du championnat à la fin janvier, et ne l'ont plus quittée grâce à une impressionnante série de quinze victoires consécutives en championnat jusqu'en mars.

Un triplé en vue ?

Grâce notamment à la paire de défenseurs centraux Ruben Dias-Stones, la confirmation de Phil Foden au plus haut niveau et la surprise du "buteur" Ilkay Gundogan (12 buts pour le milieu de terrain), Manchester City a confirmé sa domination des dernières années sur le football anglais. Malgré la fin de cycle et le départ de plusieurs cadres (David Silva,Otamendi, puis Agüero à l'issue de cette saison), Guardiola a su réinventer son effectif en s'appuyant en particulier sur son capitaine Fernandinho en décembre pour redresser la pente, retrouver le chemin de la victoire et au final obtenir un nouveau trophée, son dixième en Angleterre.
Après l'officialisation du titre, des centaines de supporters ont gagné les alentours de stade de City pour le célébrer avec fumigènes et banderoles. Le club y a lui-même dévoilé une banderole géante "CHAMPIONS". "Cela a été une saison et un titre de champion sans égal. Ca a été le plus dur. On se souviendra toujours de cette saison pour la façon dont on a remporté (le titre)", a assuré de son côté Guardiola dans un communiqué du club.
Après leur succès contre Tottenham en League Cup, et avant la finale qu'il leur reste à disputer en Ligue des champions contre Chelsea, les Citizens sont en route pour (presque) tout rafler cette saison. S'ils pourront fêter ce titre sur le terrain vendredi soir lors de leur déplacement à Newcastle, les partenaires d'un Kevin De Bruyne plus que jamais joueur clé de cet effectif savent qu'ils ont atteint un objectif majeur de leur saison. Désormais, les Blues peuvent trembler : l'ogre Manchester City a encore faim.
picture

Comment Manchester City est devenu l’une des meilleures défenses au monde ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité