Sergio Agüero est un héros. C'est le message délivré par les supporters de Manchester City avant la rencontre face à Everton dimanche, la dernière en Premier League avant le départ du buteur argentin dont le contrat expire en juin. Ses coéquipiers lui ont fait une haie d'honneur avant le coup d'envoi de la rencontre et les supporters de City présents dans les tribunes ont entonné des chants et déployé des banderoles en l'honneur du Kun. Des peintures murales à son effigie ont également été aperçues dans le centre de Manchester avant la rencontre.
Agüero était arrivé à Manchester City en 2011, en provenance de l'Atlético de Madrid, dans le cadre d'un transfert estimé à 40 millions d'euros. L'Argentin aura largement marqué l'histoire de son club, inscrivant la bagatelle de 184 buts en Premier League et 260 toutes compétitions confondues en dix années passées sous les couleurs de City. Il avait notamment inscrit un but inoubliable à la 94e minute de jeu pour arracher la victoire face au Queen's Park Rangers en 2012 (3-2) et permettre à Manchester City de remporter son premier titre de champion d'Angleterre depuis 1968.
Agüero, 32 ans, a connu une dernière saison mancunienne très délicate entre de nombreuses blessures et une longue absence due au Covid-19. Il n'avait inscrit que 4 buts en 18 matches toutes compétitions confondues sous le maillot mancunien avant ce dernier match face à Everton, qu'il a débuté sur le banc des remplaçants avant de recevoir une énorme ovation à son entrée en jeu à la 65e minute. Il a inscrit ses 259e et 260e buts sous le maillot mancunien quelques minutes plus tard. Son nom revient avec insistance du côté du FC Barcelone, où il pourrait s'engager librement cet été.
Premier League
Une prolongation de taille : Son prolonge jusqu'en 2025 avec Tottenham
23/07/2021 À 12:14

Les fans de City ont rendu hommage à Sergio Agüero Sergio Agüero

Crédit: Getty Images

Premier League
Manchester United, exception parmi les exceptions
20/07/2021 À 22:30
Premier League
Lloris, et si c'était le moment de tourner la page ?
19/07/2021 À 22:30