Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Manchester United renverse Tottenham (1-3) et conforte sa 2e place

Arthur Merle

Mis à jour 11/04/2021 à 19:55 GMT+2

PREMIER LEAGUE – Il aura fallu une mi-temps à Man U pour véritablement rentrer dans son match. Menés au score après le but de Son (40e), les Mancuniens ont réalisé une belle deuxième période pour l’emporter 1-3 grâce à des buts de Fred (57e), Cavani (79e) et Greenwood (96e). Cette victoire permet à United de quasiment valider sa place dans le Top 4 tandis que Tottenham voit s'éloigner la C1.

Edinson Cavani celebrates

Crédit: Getty Images

Manchester United continue d’afficher un caractère hors norme. Comme très souvent cette saison, les Red Devils ont été menés au score, sur la pelouse de Tottenham, dimanche après-midi. Mais comme très souvent, ils ont réussi à renverser le score pour s’imposer sur la pelouse des Spurs (1-3) dans un match crucial pour l’Europe. Les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer, deuxièmes, reprennent neuf points d’avance sur la cinquième place occupée par Chelsea. C’est en revanche une très mauvaise opération pour la formation de José Mourinho, qui reste septième à six points du Top 4.
Et trois de plus qui font vingt-huit. Voilà le nombre de points que Manchester United a pris après avoir été mené au score cette saison. Dont une grande partie à l’extérieur. Dimanche, les Red Devils, désormais invaincus depuis onze rencontres en Premier League, ont confirmé toute leur aisance loin de leurs bases. Mais cette fois, ils y ont ajouté la manière, qui n’a elle pas toujours été au rendez-vous. Surtout dans un second acte qui a vu Paul Pogba et les siens dégager une vraie force collective.

Cavani récompensé, Pogba intenable, Greenwood supersub

Avant ça ? Un premier acte assez pauvre. Avec toutefois deux moments forts : un but refusé à Edinson Cavani pour une faute de Scott McTominay au départ de l’action (35e), et un autre bien validé de Heung-Min Son, venu conclure un mouvement Ndombele-Kane-Lucas de grande classe pour retrouver le chemin des filets après de longues semaines d’attente (1-0, 40e). Mais, plutôt intéressants en début de rencontre, les Spurs se sont mis sur le reculoir dans le second acte. Et l’ont payé.
C’est d’abord Fred qui a remis les deux équipes à égalité, en suivant tel un renard la frappe de Cavani, battu dans son face à face avec Hugo Lloris (1-1, 57e). El Matador a ensuite fini par être récompensé en coupant d’une tête plongeante le centre de l’entrant Mason Greenwood (1-2, 79e). Décidément inspiré, Greenwood s’est même payé le luxe de faire le break au bout du temps additionnel, servi par un Pogba absolument intenable sur la pelouse des Spurs (1-3, 96e). Entre-temps, Cavani aurait pu se transformer en héros malheureux, détournant de la tête un ballon sur son propre poteau (84e).
picture

Edinson Cavani

Crédit: Getty Images

Un gros coup de chaud avant un gros coup, tout court. Grâce à ce succès, le dixième de United à l’extérieur, le club mancunien sécurise encore un peu plus sa deuxième place puisqu’un matelas confortable de sept points le sépare de la dernière marche du podium. Tottenham, de son côté, est en train de rater le train pour la prochaine C1. Et serait bien inspiré de ne pas faire de même avec celui pour la Ligue Europa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité