Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kane s'est démené mais Tottenham laisse filer de précieux points

Marion Poidevin

Mis à jour 04/04/2021 à 17:40 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Tenu en échec par Newcastle (2-2), Tottenham a laissé échapper une victoire cruciale qui aurait pu lui permettre de revenir dans le Top 4 de la Premier League. Malgré un doublé d'Harry Kane, les Spurs ont subi l'égalisation tardive de Willock et ont payé leur manque d'engagement tout au long de la rencontre. Newcastle prend un bon point dans la lutte pour le maintien.

Tottenhams Harry Kane (links) im Spiel bei Newcastle United

Crédit: Getty Images

Non, Tottenham ne fait pas son retour dans le Top 4 de la Premier League. Tenus en échec par Newcastle (2-2), les Spurs sont à deux points de Chelsea, étrillé par West Bromwich (2-5). Un nouveau doublé d’Harry Kane (1-1, 30e et 1-2, 34e) avait pourtant ouvert la voie aux Londoniens. Mais les errements de leur défense centrale leur auront fait perdre deux points précieux dans la course à la Ligue des champions. Joelinton (1-0, 28e) et Joe Willock (2-2, 85e) sont leurs bourreaux du jour.
Comme un symbole, c’est un joueur prêté par Arsenal, le grand rival du nord de Londres, qui aura puni la nonchalance des joueurs de José Mourinho. Arrivé à Newcastle en janvier, Willock avait à cœur de briller contre Tottenham. Entré en jeu à la 79e minute, il a égalisé six minutes plus tard d’une reprise du gauche à bout portant après des têtes de Joelinton et Miguel Almiron que Davinson Sanchez et Joe Rodon n’ont pas su dégager (2-2, 85e). Une action qui illustre parfaitement le match livré par la charnière centrale des Spurs.

Une défense aux abois

À trop vouloir gérer son avance au lieu de prendre le large, Tottenham s’est fourvoyé. Et l’a payé cher. Certes, les coéquipiers de Kane ont eu la possession du ballon. Mais ils n’en ont trop souvent rien fait. Sans un manque de communication entre Emil Krafth et Martin Dubravka qu’Harry Kane a bonifié d’une frappe dans le but vide (1-1, 30e) et une très belle passe de Tanguy Ndombele pour le doublé du meilleur buteur (1-2, 34e), les Spurs auraient pu s’incliner. De l’autre côté, les Magpies n’ont pas su inquiéter réellement Hugo Lloris.
Car Newcastle a pourtant frappé deux fois plus au but (22 tirs à 11). Pour un nombre de tentatives cadrées similaires (6 contre 5). D’autant plus que Sanchez et Rodon ont affiché des signes de fébrilité criants. C’est ainsi un dégagement manqué du premier nommé qui a offert l’ouverture du score à Joelinton après une passe de Sean Longstaff (1-0, 28e). Chaque tentative de dégagement aura fait souffler un vent de panique sur l’arrière-garde des Spurs.
En repoussant sur sa ligne une tête puissante de Japhet Tanganga, Almiron a sauvé les siens (67e). Avant qu’Erik Lamela ne gâche une contre-attaque en refusant de servir Heung-Min Son. Il a finalement décalé Kane dont la frappe en déséquilibre a heurté l’extérieur du poteau (85e). L’action qui a suivi a amené l’égalisation de Willock. Newcastle prend ainsi un bon point dans sa lutte pour le maintien face à Fulham tandis que Tottenham rate l’occasion de reprendre la quatrième place à Chelsea.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité