Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - "On a de la chance" : Thomas Tuchel lucide sur la qualification de Chelsea pour la Ligue des champions

ParAFP

Publié 23/05/2021 à 20:57 GMT+2

PREMIER LEAGUE - L'entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel a reconnu dimanche que son équipe a eu "de la chance" de se qualifier pour la Ligue des Champions malgré son revers à Aston Villa (2-1) lors de la 38e et dernière journée. Les Blues doivent leur place en C1 à la défaite de Leicester, renversé par Tottenham (2-4) et éjecté du podium du classement dans les derniers instants de la saison.

Thomas Tuchel

Crédit: Getty Images

Thomas Tuchel est passé par tous les états. Chelsea a été proche d'une énorme déconvenue dans la course à la Ligue des champions en s'inclinant sur le terrain d'Aston Villa (4-2) dimanche, lors de la 38e et dernière journée de Premier League. Les Blues n'ont dû leur salut et la précieuse 4e place au classement qu'à la défaite simultanée de Leicester à domicile contre Tottenham (4-2).
"C'est de notre faute si on a perdu aujourd'hui. On a eu suffisamment d'occasions et la prestation était largement suffisante pour remporter ce match. Mais on n'a pas marqué et on a encaissé deux buts évitables. Donc, au final (...) on a de la chance de s'en sortir aujourd'hui", a déclaré le coach allemand au micro de Sky Sports. "On n'a pas été assez déterminé, les dernières touches de balle n'étaient pas assez précises. On s'est créé tellement d'opportunités (...) On a tout tenté, mais on a oublié de marquer", a-t-il déploré.

"On arrive à Porto en pleine confiance"

Arrivé à la tête de Chelsea à la mi-saison pour remplacer Frank Lampard, alors que les Londoniens n'étaient que 9e en championnat, il a tout de même estimé que "globalement" la qualification était "méritée". "Demain, (j'aurai) beaucoup de satisfaction (...) On a atteint notre objectif principal, et donc on n'a pas de raisons de s'inquiéter maintenant, rien à regretter", a-t-il reconnu. "C'était un objectif très compliqué à atteindre, on l'a fait, donc félicitations pour les efforts, les performances et la détermination qu'on a mis pour y arriver", a souligné Tuchel.
Il reste une échéance de taille pour son équipe: la finale de la Ligue des Champions contre Manchester City, le 29 mai à Porto. "On peut voir qu'on est encore une équipe jeune, avec beaucoup de joueurs qui se battent pour leur premier trophée. On doit apprendre en faisant, on doit s'améliorer mais on arrive à Porto en pleine confiance", a-t-il promis.
picture

Thomas Tuchel

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité