Les attaquants du PSG doivent encore s'en souvenir... Très en vue lors de la demi-finale de Ligue des champions entre le PSG et Manchester City, le défenseur portugais a été récompensé ce samedi du trophée de meilleur joueur de la saison en Premier League. Pour sa première saison dans le championnat anglais, c'est une véritable performance pour le jeune joueur de 24 ans.
Cible de Pep Guardiola, et recruté pour 68 millions d'euros à l'été 2020, le Lusitanien a impressionné tout au long de la saison, amenant une sérénité et une solidité certaine à la défense des Skyblues. Le numéro 3 de la formation mancunienne a même rendu meilleur son partenaire de défense centrale John Stones, revenu à son meilleur niveau depuis l'arrivée du Portugais à ses côtés.
Premier League
Ruben Dias, mon "Footballer of the Year"
13/05/2021 À 22:26

Ruben Dias (Manchester City)

Crédit: Getty Images

Guardiola également récompensé

Et Manchester City ne s'est pas contenté de cette seule récompense ! Le technicien des Cityzens Pep Guardiola a aussi été récompensé du trophée de meilleur entraîneur de la saison, après avoir remporté son troisième titre de champion d'Angleterre en quatre ans. Un double prix pour City, et pour l'entraîneur qui a fait le forcing pour signer le jeune défenseur lors du dernier mercato d'été.
C'est la première fois depuis la saison 1999/2000 (Kevin Phillips à l'époque) qu'une recrue est élue meilleur joueur pour sa première saison en Premier League, signe de l'impact éclair de Ruben Dias dans le championnat anglais. Désormais en préparation pour l'Euro 2020 avec la sélection portugaise, Ruben Dias sera opposé à l'équipe de France lors de la dernière rencontre de poules de ce Championnat d'Europe (23 juin prochain). Aux Bleus et à leur attaque de rêve de faire déjouer le meilleur joueur, et donc meilleur défenseur, de la saison du meilleur championnat du monde.
Premier League
Une prolongation de taille : Son prolonge jusqu'en 2025 avec Tottenham
23/07/2021 À 12:14
Premier League
Manchester United, exception parmi les exceptions
20/07/2021 À 22:30