Manchester City continue son train d'enfer. Les Citizens ont disposé sans trembler d'Arsenal sur la plus petite des marques (1-0), dimanche, en début de soirée, dans le cadre de la 25e journée de Premier League. A l'Emirates Stadium de Londres, Raheem Sterling a finalement été le seul buteur de cette rencontre (2e). Grâce à ce treizième succès de rang dans l'élite, les Skyblues reprennent dix longueurs d'avance, en tête du classement du championnat d'Angleterre, sur le duo MU et Leicester. De leur côté, les Gunners restent dixièmes et voient encore un peu plus l'Europe s'éloigner.
Ligue des champions
Le triplé de Nkunku n'y a rien changé : City a écrasé Leipzig
HIER À 20:56
Le dernier but inscrit par Arsenal contre Manchester City, en Premier League, date déjà du 3 février 2019 et il avait été, à l'époque, l'œuvre de Laurent Koscielny. Un peu plus de deux ans après, cette disette n'a donc toujours pas pris fin. Ce sont même les Citizens qui ont pris les choses en main d'entrée.

Sterling a failli inscrire un doublé en quatre minutes

Sur un centre parfait de Riyad Mahrez, Raheem Sterling a ouvert la marque, de la tête, profitant de la grande passivité des défenseurs adverses (2e, 0-1). L'attaquant est le troisième joueur à marquer en trois matches consécutifs à l'extérieur contre Arsenal en Premier League, après Nicolas Anelka et Ian Harte.

FC Arsenal - Manchester City

Crédit: Getty Images

Dans un début de rencontre à sens unique, Stereling a bien failli doubler la mise, presque dans la foulée, mais cette fois, c'est lui qui a manqué de lucidité et Bernd Leno a pu tranquillement se saisir du ballon (6e). Finalement, les hommes de Pep Guardiola n'ont donc jamais fait le break dans cette partie, malgré une ultime tentative cadrée d'Ilkay Gündogan, du droit (56e), mais le portier des Gunners s'est alors une nouvelle fois montré décisif.

Les attaquants d'Arsenal aux abonnés absents

Le gardien de but allemand n'a pas pu compter sur ses attaquants pour créer le danger. D'ailleurs, c'est même le latéral gauche Kieran Tierney qui a été le seul de son équipe à solliciter Ederson, d'une belle frappe tendue (30e). Pendant la majeure partie de la rencontre, les hommes de Mikel Arteta ont été cantonnés dans leurs 30 mètres, obligés de regarder leurs adversaires faire tranquillement circuler le ballon.
Arsenal a perdu ses quatre derniers matches de Premier League contre Manchester City sans marquer de but. C'est la première fois de leur histoire que les Gunners ne réussissent pas à marquer lors de quatre matches consécutifs de championnat à domicile contre un même adversaire.
De son côté, Manchester City, qui en est désormais à 18 succès de rang, toutes compétitions confondues, a égalé le record de victoires consécutives à l'extérieur par une équipe anglaise de premier plan, toutes compétitions confondues (11). Un record auparavant établi par l'équipe de Pep Guardiola entre mai et novembre 2017. West Ham, prochain adversaire des Citizens le 27 février (13h30), sait à quoi s'attendre.

Manchester City fait la fête après le but de Raheem Sterling contre Arsenal

Crédit: Getty Images

Ligue des champions
Manchester United et Ronaldo : un bel arsenal offensif pour viser le titre
13/09/2021 À 22:10
Premier League
City a été plus sage mais City enchaîne
11/09/2021 À 15:53