Une première qui ne restera pas dans les annales. A l'occasion de ses débuts sur le banc de Chelsea, Thomas Tuchel, engagé moins de 48h plus tôt après le limogeage de Frank Lampard, a dû composer son équipe après seulement une séance d'entraînement. Et cela s'est vu... Sur leur pelouse de Stamford Bridge, les Blues ont concédé, ce mercredi, un triste match nul (0-0) face à Wolverhampton. Chelsea remonte à la 8e place de Premier League, à égalité avec Arsenal, tandis que les Wolves restent dans le ventre mou du classement (13e).
Premier League
Chelsea découpe Tottenham et prend les commandes
IL Y A 3 HEURES
L'ancien coach du Paris Saint-Germain l'avait confié avant même le coup d'envoi : la composition du soir de sa nouvelle équipe ne reflète pas les choix qu'il fera quand il aura pris ses marques. Cette confrontation face aux Wolves était donc l'acte 1 de l'ère Tuchel qui débute chez les Blues. Même si Chelsea traverse une mauvaise passe, avec seulement deux victoires sur ses 9 derniers matchs, l'effectif londonien possède quelques talents sur lesquels se reposer. Mais sur leur terrain, Olivier Giroud, titulaire, et ses coéquipiers, n'ont rien proposé d'autre en 90 minutes qu'une grosse possession de balle (78%).

Callum Odson-Hodoï (Chelsea) face à Wolverhampton

Crédit: Getty Images

Une possession stérile des Blues et une unique occasion des Wolves

Devant un bloc resserré, les hommes de Tuchel ont manqué de créativité, d'explosivité et surtout de réelles occasions. Car hormis une frappe beaucoup trop enlevée de la part de Chilwell (61e) et une ultime tête dangereuse de Havertz sur le dernier corner de la partie (90e+3), Chelsea n'a proposé qu'une passe à dix stérile qui a logiquement mené à un score final nul et vierge.
Et la catastrophe n'est pas passée très loin pour les Blues, puisque contre le cours du jeu, Pedro Neto s'est offert une occasion en or sur une des rares contre-attaques dont ont bénéficié les Wolves. Après un contre favorable, l'attaquant portugais s'est retrouvé en face-à-face avec Edouard Mendy et a tenté un piqué qui s'est échoué sur la barre transversale du portier londonien (72e). Ce seul frisson n'aura pas permis d'ouvrir la marque et ce duel de milieu de tableau entre deux équipes en méforme n'a rien donné de plus.
Thomas Tuchel va désormais avoir ses premières véritables journées pour travailler et apprendre à connaître ses joueurs. Il faudra être relativement efficace pour le technicien allemand, puisque se présente un choc face à Tottenham dans huit jours. Peut-être pourra-t-il s'appuyer sur les bonnes entrées de Mason Mount et Christian Pulisic pour construire une équipe capable de relever la tête et d'enfin viser les places européennes.
Ligue des champions
Heureusement pour Chelsea, il y avait Lukaku
14/09/2021 À 20:51
Ligue des champions
"Garder l'envie pour avoir toujours plus" : Quatre mois après, Chelsea remet déjà son titre en jeu
13/09/2021 À 17:03