Occasion manquée pour Tottenham. Les Spurs pouvaient profiter de la défaite de Leicester vendredi pour revenir à quatre points de la troisième place, et mettre la pression sur Chelsea (4e) en cas de succès sur le terrain de Leeds United. Mais les hommes de Ryan Mason se sont logiquement inclinés (3-1) à Elland Road sur des buts de Stuart Dallas, Patrick Bamford et Rodrigo Moreno contre une réalisation de Heung-Min Son. Sans une prestation encore aboutie de Hugo Lloris, l’addition aurait même pu être encore plus salée pour des Spurs en manque d’idées, et pour qui la Ligue des champions s’éloigne un peu plus.
Ryan Mason ne deviendra donc pas le premier entraîneur de l’histoire de Tottenham à remporter ses trois premiers matches de Premier League. Comme ses prédécesseurs, l’entraîneur des Spurs s’est arrêté à deux après des succès face à Southampton (2-1) et Sheffield (4-0). Une dynamique sur laquelle le club de Londres semblait pouvoir s’appuyer pour se rapprocher de la C1 avant de se déplacer à Leeds mais il n’en fut rien.
Liga
Junior Firpo passe du Barça au Leeds de Bielsa
06/07/2021 À 12:51

Leeds solide face aux gros à domicile

Il faut dire que les hommes de Marcelo Biela ont représenté une opposition bien plus conséquente que celle proposée par le seizième et le dernier du championnat. Les Whites sont ainsi devenus la première équipe depuis West Ham en 2015-2016 à rester invaincu à domicile face à Arsenal, Manchester City, Manchester United, Chelsea et Tottenham lors d’une même saison de Premier League. Autour d’un Harrison qui n’a cessé de dynamiter la défense des Spurs par ses percussions et d’un Klich, véritable métronome au milieu de terrain, Leeds a tout simplement dominé son sujet.
Un seul instant, la rencontre a semblé pouvoir échapper au contrôle des hommes de Bielsa. Lorsqu’après l’égalisation de Son, qui a répondu à l’ouverture du score de Dallas (13e) sur la seule frappe cadrée de Tottenham en première période (25e), les Spurs se sont vus refuser un but de Harry Kane pour une position de hors-jeu au millimètre (31e). Il a fallu ensuite attendre la 70ème minute de jeu pour voir un nouveau tir cadré de la part des joueurs de Ryan Mason. Entre-temps ? Hugo Lloris a tenté comme il a pu de retarder l’échéance mais n’a rien pu faire face à Bamford, servi seul devant le but avant la mi-temps (42e), et Rodrigo, lui aussi seul devant le but après un deux contre un parfaitement joué par Raphinha (84e).
Sixièmes de Premier League, les Spurs ont perdu des points précieux dans la course à la quatrième place qualificative pour la Ligue des champions, dont ils pourraient se retrouver à 8 points à la fin de la journée, alors qu’ils ne leur reste que 3 matches à jouer. À seulement 4 points de la 7ème place qualificative pour la Ligue Europa Conference, Leeds pourrait de son côté s’offrir une fin de saison alléchante après cette victoire.
Premier League
Tottenham s'accroche à la Ligue Europa
16/05/2021 À 14:55
Premier League
Un triplé pour Bale et Tottenham s'invite dans la course à la C1
02/05/2021 À 20:07