Dans son objectif de terminer dans les places européennes en fin de saison, Tottenham a fait le job à domicile contre Wolverhampton (2-0). Grâce une réalisation de Harry Kane juste avant la pause et un but de Pierre-Emile Højbjerg juste après l’heure de jeu, les Londoniens ont pu compter sur le meilleur buteur de la Premier League 2020-2021 et leur moissonneuse batteuse du milieu de terrain pour empocher trois points supplémentaires. De quoi s'installer à la sixième place au classement et mettre ainsi la pression sur ses concurrents dans la course à l’Europe.
Pendant l'intégralité de la rencontre, Tottenham, septième, a souhaité recoller à West Ham, sixième, en vue de passer devant les Hammers grâce à une différence de buts générale favorable. Très tôt, un homme s'est mis en évidence : Harry Kane. Le co-meilleur buteur de la Premier League a d'abord trouvé le poteau de Rui Patricio (5e), avant de voir sa reprise en pivot passer à côté du but (23e). Entre-temps, Wolverhampton s'est montré dangereux grâce aux percées supersoniques d'Adama Traoré, mais Fabio Silva n'a pas profité du travail de l'international espagnol (8e, 29e). Malgré ces deux alertes, Tottenham a dominé son sujet à l'image d'un Gareth Bale insaisissable sur son côté droit (25e, 41e) et d'un Heung-min Son toujours prêt à solliciter Patricio (41e). Au bout d'une première période complète, Tottenham a logiquement ouvert le score par Kane, auteur de son vingt-deuxième but en championnat (45e, 1-0).
Premier League
Tottenham chute à Leeds et voit l'Europe s'éloigner
08/05/2021 À 13:22

Tottenham passe West Ham

La suite ? Une maigre tentative de réponse de Wolverhampton avec une tête piquée trop molle de Romain Saïss (50e). Pour le reste, Tottenham s'est retrouvé en position de force pour accentuer son avance suite à une action collective conclue par Højbjerg de près (62e, 2-0). À vrai dire, le score aurait même pu s'aggraver un peu plus tôt mais Rui Patricio a sorti un superbe arrêt devant Kane pour détourner le ballon sur son poteau droit, avant de voir Dele Alli trouver le poteau gauche (54e).
Malgré les tentatives de réduction de l'écart par Silva (65e) ou Traoré (66e), rien n'y a fait : Tottenham a pu gérer sa fin de rencontre d'une main de maître et conserver son break d'avance. Peu souvent titulaires depuis l'arrivée de Ryan Mason en tant qu'entraîneur de l'équipe première, Tanguy Ndombele et Moussa Sissoko ont pu fouler la pelouse du Tottenham Hotspur Stadium pendant les dernières minutes de la partie. Mardi prochain, Didier Deschamps pourrait-il oublier l'un des deux dans sa liste de 26 joueurs en vue de l'Euro 2021 ?
Premier League
Un triplé pour Bale et Tottenham s'invite dans la course à la C1
02/05/2021 À 20:07
League Cup
La passe de 4 pour City
25/04/2021 À 17:22