West Ham maintient la cadence et s'accroche à son rêve de terminer dans le top 4 de Premier League. Les Londoniens ne sont pas tombés dans le piège du Leeds de Marcelo Bielsa. Portés par leur réussite maximale et leur solide défense, les Hammers ont signé un troisième succès en quatre journées de premier League (2-0). Cette bonne dynamique leur permet de se hisser au cinquième rang, à deux points de Chelsea, qui compte un match en plus. Autant dire qu'il faudra compter avec West Ham pour le sprint final.
Le film du match
Jusqu'au 21 mars, l'abonnement à l'application Eurosport est à -50% pour un an, 34,99€ au lieu de 69,99€, pour suivre la Coupe de France en LIVE et sans PUB
Liga
Junior Firpo passe du Barça au Leeds de Bielsa
06/07/2021 À 12:51
La réception de Leeds ne s'annonçait pas comme une sinécure pour West Ham, dans l'obligation d'enchaîner les bons résultats pour ne pas abandonner son ambition d'intégrer le Big Four, dans une Premier League où la concurrence est rude derrière Manchester City. Et les hommes de Marcelo Bielsa, mieux rentrés dans le match, ont bien failli jouer un mauvais tour aux Hammers. Coup sur coup, un but a été refusé à Tyler Roberts (6e) et Patrick Bamford (8e), respectivement pour un hors-jeu limite et une balle qui est sortie du terrain pour quelques centimètres… Ensuite, Jesse Lingard a obtenu un penalty, transformé en deux temps (1-0, 21e), et la rencontre fut pliée.

David Moyes et Marcelo Bielsa après West Ham - Leeds en Premier League le 8 mars 2021

Crédit: Getty Images

Réussite maximale pour West Ham

La réussite de West Ham s'est également matérialisée sur le but du break, signée Craig Dawson à la réception d'un corner botté par Aaron Cresswell (2-0, 28e). Cliniques à défaut d'être emballants, les Londoniens auraient pu alourdir la facture, mais Dawson a loupé le doublé à cause du poteau (45e+1) et le sublime enchaînement de Pablo Fornals s'est écrasé sur la barre (52e). Un peu assommés par les buts de West Ham, les Whites se sont un peu rebiffés après la pause, à l'image de ce retourné acrobatique de Raphinha bien claqué par Lukasz Fabianski (50e). Sauf que dans ce match, l'équipe entraînée par Marcelo Bielsa a manqué cruellement d'efficacité : 2 tirs cadrés en 17 tentatives. Pour preuve, quand Vladimir Coufal a dévié un centre de Luke Ayling vers son but, Dawson, encore lui, était là pour sauver les siens.
West Ham réalise une très bonne opération et reste bien placé dans la course à la quatrième place, qui reste à portée de tir avec leur match en retard à disputer. Très costauds et appliqués, les hommes de David Moyes peuvent y croire si leur méthode continue à fonctionner, surtout face à des équipes décomplexées comme l'est Leeds.
Premier League
Tottenham chute à Leeds et voit l'Europe s'éloigner
08/05/2021 À 13:22
Premier League
United accroché par Leeds, City potentiellement sacré la semaine prochaine
25/04/2021 À 14:59